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osiver
Compagnon
?? Comment ça ?tu confonds moteur à courant continu qui a effectivement une fcem et moteur asynchrone qui n'en a pas!
?? Comment ça ?tu confonds moteur à courant continu qui a effectivement une fcem et moteur asynchrone qui n'en a pas!
oui mais ça c est la formule de la vitesse de synchronisme (et c est pourquoi on l appele moteur ASYNCHRONE)La formule est la suivante : N (tr/Mn) = 60 X F (Hz) /p (nombre de paires de pôles)
en effet pas de fcem sur le schema équivalent des moteurs asynchrones , voir schema ci dessous?? Comment ça ?
Cncserv, je pense que tu confonds moteur à courant continu qui a effectivement une fcem et moteur asynchrone qui n'en a pas!
Mrg-nk a raison de dire que un moteur donné par exemple pour 2850tr tournera à cette vitesse quand il delivrera sa puissance nominale. Si on lui demande moins de puissance, il tournera plus vite. A vide, il tournera presque à 3000tr...pour 50Hz bien entendu.
Oui, son expérience m'éviterais d'avoir à réactiver des neurones au repos depuis 50 ans (ou de reprendre des études)En triangle il tourne à combien son moteur ?
Ah, bon,Pour faire simple
Je pense que les connaissances d'André sont bien réelles, le problème c'est qu'a chaque fois il nous en fait tout une tartine.Ah, bon,
On peut faire plus compliqué ?
A part avec les équations de Maxwell et leurs justification par la physique quantique, j'ai du mal à y croire...
Ma façon de voir, c'est de partir du plus simple au plus compliqué ...Un moteur tri à vide,
Alimenté "normalement, il tourne à X tr/mn
Sur-alimenté, il tourne toujours à X tr/mn
Sous-alimenté, il tourne "moins vite".?
Et à vide, il supporte d’être sur-alimenté (380 pour 220) un court moment.?
Plus ou moins, on voit dans ce diagramme que le point de fonctionnement de la machine doit être choisi sur la pente raide du couple. Ainsi lorsque la charge augmente, la pente de la courbe bleue se redresse, le couple fourni augmente, la vitesse décroît un peu. Par contre, quand on approche le couple maxi la chute de régime s'accentue est finit par caler si on dépasse le maxi.si on augmente la charge le moteur décroche brutalement et cale sans prévenir ...
si on augmente la charge le moteur décroche brutalement et cale sans prévenir
Je pense que cela dépend de la charge.puis quand le couple maximal est atteint on atteint le point d'instabilité, la vitesse passe brutalement à 0
C'est vrai aussi ... alors je change ma formulation ...cela dépend de la charge
Vous avez remarqués que les participants ont un peu fondusEdit : tous ensemble, on est quand même fort ! On arrive à 4 pages de discution sur une question de départ où tous le monde était d'accord qu'il falait câbler en triangle ...
C'était pour bien se mettre ... en phase ...On arrive à 4 pages de discution sur une question de départ où tous le monde était d'accord qu'il falait câbler en triangle
Du coup @sans, ça a donné quoi le passage en triangle ? ...Maintenant, après vos encouragements, je le mets en triangle
Une disparition ?ça a donné quoi le passage en triangle