M
MRG-NK
Compagnon
Bonjour, en ce qui concerne la barette
on peut utiliser un morceau de fil ; il faut s'assurer d'avoir un bon contact, aussi, il est préférable d'ajouter une rondelle, en cuivre, de préférence, pour éviter un contact fil rond contre un autre fil rond. Si on a une cosse, qu'elle n'est pas sale, elle peut faire office de rondelle. Enrouler le fil autour de la vis : une boucle 1 spire.
Il faut bien serrer la vis.... mais pas trop au point de la casser
Si on connait le type de tour, on peut avoir une idée concernant son moteur : puissance par exemple
Je suppose qu'il y a un volant d'inertie ; l'embrayage ; le tour...
A propos du décrochage, un moteur tri-asynchrone accepte 110% ; il décroche vers 130%
Si on sous alimente : en Y au lieu de triangle fonctionne presque normalement jusque 50% ; il va décrocher plus vite : plus de perte car courant envirion 1.732 fois celui du triangle en même charge.
En surcharge, le courant selfique augmente plus que la puissance utile, de quoi faire couper par le relais thermique.
Effectivement, on passe très vite de baisse de vitesse à arrêt.
on peut utiliser un morceau de fil ; il faut s'assurer d'avoir un bon contact, aussi, il est préférable d'ajouter une rondelle, en cuivre, de préférence, pour éviter un contact fil rond contre un autre fil rond. Si on a une cosse, qu'elle n'est pas sale, elle peut faire office de rondelle. Enrouler le fil autour de la vis : une boucle 1 spire.
Il faut bien serrer la vis.... mais pas trop au point de la casser
Si on connait le type de tour, on peut avoir une idée concernant son moteur : puissance par exemple
Je suppose qu'il y a un volant d'inertie ; l'embrayage ; le tour...
A propos du décrochage, un moteur tri-asynchrone accepte 110% ; il décroche vers 130%
Si on sous alimente : en Y au lieu de triangle fonctionne presque normalement jusque 50% ; il va décrocher plus vite : plus de perte car courant envirion 1.732 fois celui du triangle en même charge.
En surcharge, le courant selfique augmente plus que la puissance utile, de quoi faire couper par le relais thermique.
Effectivement, on passe très vite de baisse de vitesse à arrêt.
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