Changement tête rapide sur FP2NC ou FP3NC

  • Auteur de la discussion laurentl38
  • Date de début
L

laurentl38

Compagnon
bonjour,

J'aurais quelques petites questions technique au possesseur des deckel FP2 ou 3 en version NC, car ne n'arrive pas à trouver mon bonheur dans les manuels que j'ai pu trouver.

Dans les versions de ces machines avec la tête à fraiser vertical (standard), il est possible de la déplacer sois vers l'avant ou complètement en arriver, afin d'y mettre une tête a pointer, rectifier ou pour utiliser la tête horizontale ... (voir photo 1). Comme pour les version traditionnel.

Par contre, ces machines étaient aussi livré avec une tête rapide en option (photo 2).
Et pour passer sur la broche horizontale, il fallait basculer la tête sur le haut de la machine et la faire glisser (photo 3)

On voit (photo 4) que cette fameuse, tête rapide à l'aire de pouvoir s'avancer par rapport au bélier, comme pour la tête standard de fraisage.

D’où ma question, est ce qu'elle peu se reculer autant qu'une tête standard?

Est ce qu'il serait possible de mettre une tête à rectifier, mortaiser, etc ... sur les fp2nc ou fp3nc qui serait équipé à l'origine d'une tête rapide ?

Si un possesseur, utilisateur, ou une personne ayant un manuel décrivant cette opération, pouvez de fournir quelque éclaircissement, se serait super !! :wink:
slotter003_zpsd54de2d0.jpg
deckelfp21.jpg
Deckel Lathe 2.jpg
Spindles.jpg
 

Sujets similaires

olivier311
Réponses
0
Affichages
9 549
olivier311
olivier311
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 328
kawah2
K
Romain 63
Réponses
11
Affichages
14 131
LoisirMoteurSport
L
M
Réponses
34
Affichages
9 959
Gcrimi2005
G
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 018
zeppelin54
zeppelin54
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 423
tournele
tournele
RzO
Réponses
101
Affichages
9 298
coredump
coredump
thierry74
Réponses
44
Affichages
9 944
Bbr
S
Réponses
18
Affichages
4 154
Comex007
C
C
Réponses
5
Affichages
2 145
Doctor_itchy
D
Haut