changement rotation altivar

  • Auteur de la discussion stef68
  • Date de début
S

stef68

Apprenti
bonjour , j ai cablé mon variateur avec une commande externe bouton on off variateur et interupteur bipolaire

un sens de rotation fonctionne mais pas l 'autre rien ne se passe c est un altivar atv 58

borne +24 et l1 et l2 pour l interrupteur
 
J

JJL57

Ouvrier
il te faut un 3eme bouton pour le sens inverse à brancher sur li 3
De mémoire....je l'ai pas chez moi en ce moment.
Le bouton on/off c'est pas l'idéal si tu as une marche arrière, il vaut mieux un bouton marche avant un bouton marche arrière et un coup de poing à verrouillage,
Mais il faut que ta programmation soit compatible avec ce mode de fonctionnement.
Il faut que tu regardes la doc de la programmation.
Perso c'est sur une combinée bois donc je n'ai pas utilisé la marche arrière mais avant sur ma perceuse ça fonctionnait comme ça.
Entre parenthèse je le trouve super ce variateur.
Il faut le réinitialiser s'il a déjà servi c'est préférable.
Ensuite rentrer les paramètres inscrits sur la plaques du moteur, lancer l'auto tuning et il se règle pil poil.
Ensuite on peut s'amuser à entrer un temps d'accélération et un temps de décélération avec une injection de courant continu pour le freinage, mais ne pas aller trop loin si la machine a une grande inertie sinon il se met en défaut à chaque arrêt.
Certains parlent de variateurs bruyants celui là est super silencieux pas de ventilo.
On peut lui donner un moteur plus puissant que son nominal il sait le gérer sans être en surcharge, bien sur le moteur est déclassé mais ça fonctionne parfaitement.
Le problème c'est qu'ils sont rares en occase.
 

Sujets similaires

T
Réponses
24
Affichages
2 429
Grimpabois
G
fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 516
fauxjetons
fauxjetons
enzodesilesbaladar
Réponses
40
Affichages
4 104
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
J
Réponses
19
Affichages
4 185
sébastien62
sébastien62
K
Réponses
11
Affichages
2 069
Kazam
K
P
Réponses
8
Affichages
1 652
pc07
P
P
Réponses
0
Affichages
1 029
papy22
P
Haut