changement pignon nylon cassé sur mini tour

  • Auteur de la discussion syvan0
  • Date de début
S

syvan0

Apprenti
bonjour a tous , alors voilà mon petit probleme , voulant usiné quelque pieçe en alu et plastique , je me suis achetter un petit tour a métaux sur ebay ( le heinhell bt-ml 300 , a 480 euros frais de port compris ) mais voila j'ai effectuer une passe un ptit peu trop vite et le mors c'est bloquer et depuis il ne tourne plus , j'ai donc démonter le porte broche et vu les dégat , il s'agit des pignons de vitesse petite et grande qui se sont brisser ( il sont en plastique ) et j'aimerrai savoir si quelqu'un pourrait me les refaire mais en açier moyennent finançe bien évidament , je vais bien sur en reçevoir des neuf car le tour est encore sous garantie mais vu qu'il faut une presse pour sortir le porte broche et que je n'en possede pas je ne voudrai pas redemonter tous cela encore une fois si il devait m'ariver le meme souçi, je joint des photos , merçi a tous

DSCF3208.jpg
le plus petit des pignon se trouvait sur l'axe au premier plan

DSCF3283.JPG
pignon casser ( recoler a la superglue)
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
Sa existe des machines avec des pignon en... plastique ? :eek:
 
A

Anonymous

Guest
Ce ne sont pas des pignons en plastique mais en nylon. Ils servent de fusible lors d'erreur de l'opérateur ou de passe trop importante. Apparemment, ici ils ont bien tenus leur rôle.
 
F

Foxtrot

Compagnon
J'ai le même tour qui traîne depuis que le plus petit pignon sur l'axe du dessus est cassé, je n'ai plus que la grande vitesse.

Mais, ce ne sont pas des pignons en nylon mais bien en acier. :wink: On le distingue très bien sur ta photo.
 
F

fautou

Apprenti
il faut une presse pour démonter la broche ?
sur le site de sieg il dise que le maillet suffit!
il vient de m arriver la même chose, même le pignon du
moteur c est cassé. le régulation a lâcher et le moteur a demarer
a fond et tout a péter c est pas très solide.
 
A

Anonymous

Guest
Perso sur le petit tour j'ai préféré le faire à la presse, beaucoup plus facile de cette maniere
 
P

pierre

Ouvrier
salut .
regarde sur le site little shop .pour demonter et remonter la machine ils utilisent des tubes de differentes epaisseur et longueur. ceci additione a de la tige fileter .lorsque tu es sur la page il y a un encadre en bas a droite tu ouvre le lien ,tu auras des explications agremente de photos . :-
 
F

fautou

Apprenti
vous penser que l on peut les changer par des pignons en fer sans problème.
qu'est qui va casser si sa bloque il y a t' il quelqu'un qui aurais fait la
modif pour nous dire si c est bon.
 
M

maitrefred

Ouvrier
Bonsoir.
Il y avait des pignons acier en vente sur le forum, ils sont partis à la vitesse grand V
 
S

syvan0

Apprenti
voila je vient de recevoir les deux roullement conique ainsi que le gros pignon en acier et deux petit pignon en nylon ( 1 en reserve )commander chez littlemachineshop.com (merçi a emart pour l'info ) sa a mis 10 jours des usa , a savoir qu'il vds aussi l'outillage pour le demontage et remontage de ses pignont ( mais un peu chere ).cela mais revenu a 95,92 dollars frais de port compris .je ne vous dit pas comme j'ai hate de remoter tous cela pour voir le différence.
 
A

Anonymous

Guest
syvan0 a dit:
voila je vient de recevoir les deux roullement conique ainsi que le gros pignon en acier et deux petit pignon en nylon ( 1 en reserve )commander chez littlemachineshop.com (merçi a emart pour l'info ) sa a mis 10 jours des usa , a savoir qu'il vds aussi l'outillage pour le demontage et remontage de ses pignont ( mais un peu chere ).cela mais revenu a 95,92 dollars frais de port compris .je ne vous dit pas comme j'ai hate de remoter tous cela pour voir le différence.

Fais nous des photos. c'est toujours intéressant de voir et d'avoir ce genre de reportage. Celà servira également à d'autres.
 
H

hp=360

Compagnon
Bonjour, si tu peux editer le titre de ton message çà serait très gentil pour tous les utilisateurs du forum. Imagine que quelqu'un veuille retrouver ton post et qu'il doive chercher parmis des centaines de messages intitulés "help me", ou quelque chose du genre.
merci d'avance !
 
S

syvan0

Apprenti
si je savais comment corriger l'éditer de mon poste jle ferai , mais j'arrive pas
 
S

syvan0

Apprenti
cahangement pignon nylon cassé sur mini tour

voila les photos parle d'elle meme

DSCF3437.JPG
 
S

syvan0

Apprenti
cahangement pignon nylon cassé sur mini tour

voila les photos parle d'elle meme

DSCF3438.JPG
 
S

syvan0

Apprenti
cahangement pignon nylon cassé sur mini tour

voila les photos parle d'elle meme

DSCF3439.JPG
 
S

syvan0

Apprenti
cahangement pignon nylon cassé sur mini tour

tour

DSCF3440.JPG
mon mini tour einhellbt-ml300
 
S

syvan0

Apprenti
cahangement pignon nylon cassé sur mini tour

je sort le roullement avec un "arrache volant" assez facilement

DSCF3441.JPG
mon mini tour einhellbt-ml300
 
A

Anonymous

Guest
Petit conseil sur les roulements, prends l'habitude de ne sortir le roulement de sa boite qu'au moment de le poser.
 
S

syvan0

Apprenti
cahangement pignon nylon cassé sur mini tour

changement des roullement d'origine par des conique " qui sont un peu plus large"

DSCF3443.JPG
changement des roullement d'origine par des conique " qui sont un peu plus large"
 
S

syvan0

Apprenti
cahangement pignon nylon cassé sur mini tour

ceux d'origine

DSCF3444.JPG
changement des roullement d'origine par des conique " qui sont un peu plus large"
 
S

syvan0

Apprenti
cahangement pignon nylon cassé sur mini tour

ceux d'origine

DSCF3448.JPG
changement des roullement d'origine par des conique " qui sont un peu plus large"
 
S

syvan0

Apprenti
cahangement pignon nylon cassé sur mini tour

voila les roulement conique

DSCF3446.JPG
 
S

syvan0

Apprenti
cahangement pignon nylon cassé sur mini tour

bati sans les roulements

DSCF3451.JPG
 
S

syvan0

Apprenti
cahangement pignon nylon cassé sur mini tour

bati avec une parti des roulement conique insérer

DSCF3458.JPG
 
S

syvan0

Apprenti
cahangement pignon nylon cassé sur mini tour

je mais en plaçe le reste du roulement avec un tube en açier et un maillait " prévoir un tube de +- 15cm de long"

DSCF3461.JPG
 

Sujets similaires

S
Réponses
26
Affichages
1 270
hazet
H
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
T
Réponses
7
Affichages
2 493
Toucheatout974
T
V
Réponses
8
Affichages
2 966
yvon29
yvon29
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
lumberjack
Réponses
24
Affichages
2 601
lumberjack
lumberjack
H
Réponses
39
Affichages
9 756
fred16
fred16
D
Réponses
22
Affichages
1 083
jungo1
J
A
Réponses
4
Affichages
3 336
C
F
Réponses
62
Affichages
3 440
clara03
clara03
N
Réponses
4
Affichages
2 233
boucqueneau
boucqueneau
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 688
le débutant professionnel
L
B
Réponses
40
Affichages
2 027
B
seb89
Réponses
10
Affichages
1 478
seb89
seb89
Haut