Mazak Changement outil sur VTC200C

  • Auteur de la discussion web
  • Date de début
W

web

Nouveau
Bonjour,
J'ai une panne naissante sur un VTC200C de 2003.
Lors du changement d'outil, il arrive que celui ci ne soit pas correctement pris en broche, le bras ATC libert l'outil avant qu'il ne soit clampé correctement. Ou l'outil tombe ou alors il est sérré sur la tirette, et pas dessous, sans etre completement rentré dans la broche. C'est un phénomène aléatoire quel que soit le pot ou l'outil. Par contre ca le fait ''à froid" ??
j'ai déja remonté au maxi la cellule que détecte la position clampé mais ca ne résoud pas le problème. Je pense aux rondelles ''belleville'' qui pourrait etre fatiguées, mais là c'est grosse intervention....
Quelqu'un a-t-il déja rencontré cette panne ou aurai une idée de l'origine?
 
B

bricolo71

Nouveau
bonjour;

Si les bellevilles sont mortes; cela se ressent au niveau de la qualité d'usinage (l'outil est moins bien tenu en broche et cela amène de la vibration).

A mon avis, ton problème vient plutôt des doigts de maintien de l'outils dans le bras ATC (voir si les doigts coulissent librement / pas de graisse figée / si les ressort ne sont pas abimés...)

Bon courage
 
M

MEHS

Nouveau
Salut !

changement rondelle Belleville : Il faut sortir le corps de broche en dévissant les vis se trouvant au niveau du cône, puis en l'aide de 2 longues tiges filetées enfiler celle ci dans 2 trous de part et d'autre de la broche et commencer a faire descendre l'ensemble.
Une fois sortie c'est plus facile ensuite de démonter la tige de maintient des rondelles.
Avoir un outil pour tenir les pinces dans le cône en position pour permettre la décompression des rondelles.

P1010012.JPG
Ensemble de la broche sans le moteur Z

P1010011.JPG
Pince

P1010010.JPG
 
M

mecapja

Nouveau
Bonjour,

je reprends ce post un peu vieux.

J'ai le meme problème. J'ai fais venir une société de maintenance.
Ils m'ont sorti la broche mais n'ont pas réussi à désaccoupler la pière repéré A sur la 3eme photo du reste de la broche.
Est ce qu'il y a une technique.

Merci beaucoup
 

Sujets similaires

phil916
Réponses
1 000
Affichages
400 921
coredump
coredump
Haut