Changement origine pièce Top solid 7

  • Auteur de la discussion s.muller073
  • Date de début
S

s.muller073

Ouvrier
Bonjour,

Alors voila, je débute un peu dans topsolid7, et lorsque j'importe une pièce déjà existante en dwg ( pièce fournie en 3d par un client), l'origine n'est jamais à la bonne place.

Quelqu'un pourrait me dire comment la modifier? surtout pour l'usinage! Quoique je fasse le repère en bas a gauche est toujours faux!



Merci :)
 
J

JLuc69

Compagnon
Si c'est comme dans TopSolid 6, tu crées un repère sur point et tu l'utilises comme repère d'usinage
 
S

s.muller073

Ouvrier
Justement le probleme de topsolid 7.7 est qu'il n'y a rien qui ressemble a topsolid 6!
 
J

JLuc69

Compagnon
s.muller073 a dit:
Justement le probleme de topsolid 7.7 est qu'il n'y a rien qui ressemble a topsolid 6!
Dans l'approche, je conçois. Mais dans les principes ? Ca change aussi ?
 
S

s.muller073

Ouvrier
Le souci avec topsolid 7.7 est que tous les menus sont différents du 6 et c'est un peu une "usine à gaz" donc c'est très dur de s'y retrouver!
 
J

JLuc69

Compagnon
Ou une autre solution, tu fais : Profil -> Transformer -> Translation -> tu sélectionnes le point qui devrait être à 0,0 (voir à le créer avant) -> ENTRER pour l'origine du repére -> puis tu sélectionnes tout le dessin :wink:

Autrement, regarde sur le forum TopSolid : cette page, par exemple
 
D

Davidokuma

Apprenti
Salut, tu peut faire comme ça :

-1 aller dans "Opération CN"
-2 icône "Géstionnaire de posage et d'origine ..."
-3 clic gauche sur "origine 1"
-4 icône clé plate "éditer"
-5 décocher "Positionnement automatique"
-6 mettre sur "Repère absolu"
-7 clic gauche dans la case "Point origine" et aller choisir l'emplacement de l'origine sur la pièce
-8 valider
-9 valider

changement origine.jpg
 
S

s.muller073

Ouvrier
Merci pour cette réponse avec image c'est tres bien expliqué!

Mais, ma pièce est dans ce sens lorsque je l'ouvre:

Capturea.PNG


Le problème est que je veux qu'elle soit dans ce sens ( c'est a dire X Y et Z ne sont pas dans le bon sens)

Captureb.PNG


Je voudrai donc que la pièce fasse une rotation pour que l'origine soit dans le bon sens!

Donc peut etre faire cela dans topsolid design directement?
Dans topsolid 6 il y avait le "repère courant" qu'il suffisait de désigner ou l'on voulait.

Davidokuma, ta technique oblige donc a utiliser le décalage d'origine G54?
 
S

s.muller073

Ouvrier
jluc 69, ta technique fonctionne, il faut aller dans outil transformation et tatonner un peu mais j'ai reussi... avec qques difficultés qd meme!
 
S

s.muller073

Ouvrier
a mon avis ce n'est que le début de la galère !! mais j'aime ça !!

:supz:
 

Sujets similaires

Haut