Changement origine pièce Top solid 7

  • Auteur de la discussion s.muller073
  • Date de début
S

s.muller073

Ouvrier
Bonjour,

Alors voila, je débute un peu dans topsolid7, et lorsque j'importe une pièce déjà existante en dwg ( pièce fournie en 3d par un client), l'origine n'est jamais à la bonne place.

Quelqu'un pourrait me dire comment la modifier? surtout pour l'usinage! Quoique je fasse le repère en bas a gauche est toujours faux!



Merci :)
 
J

JLuc69

Compagnon
Si c'est comme dans TopSolid 6, tu crées un repère sur point et tu l'utilises comme repère d'usinage
 
S

s.muller073

Ouvrier
Justement le probleme de topsolid 7.7 est qu'il n'y a rien qui ressemble a topsolid 6!
 
J

JLuc69

Compagnon
s.muller073 a dit:
Justement le probleme de topsolid 7.7 est qu'il n'y a rien qui ressemble a topsolid 6!
Dans l'approche, je conçois. Mais dans les principes ? Ca change aussi ?
 
S

s.muller073

Ouvrier
Le souci avec topsolid 7.7 est que tous les menus sont différents du 6 et c'est un peu une "usine à gaz" donc c'est très dur de s'y retrouver!
 
J

JLuc69

Compagnon
Ou une autre solution, tu fais : Profil -> Transformer -> Translation -> tu sélectionnes le point qui devrait être à 0,0 (voir à le créer avant) -> ENTRER pour l'origine du repére -> puis tu sélectionnes tout le dessin :wink:

Autrement, regarde sur le forum TopSolid : cette page, par exemple
 
D

Davidokuma

Apprenti
Salut, tu peut faire comme ça :

-1 aller dans "Opération CN"
-2 icône "Géstionnaire de posage et d'origine ..."
-3 clic gauche sur "origine 1"
-4 icône clé plate "éditer"
-5 décocher "Positionnement automatique"
-6 mettre sur "Repère absolu"
-7 clic gauche dans la case "Point origine" et aller choisir l'emplacement de l'origine sur la pièce
-8 valider
-9 valider

changement origine.jpg
 
S

s.muller073

Ouvrier
Merci pour cette réponse avec image c'est tres bien expliqué!

Mais, ma pièce est dans ce sens lorsque je l'ouvre:

Capturea.PNG