changement moteur de compresseur

  • Auteur de la discussion simaryones
  • Date de début
S

simaryones

Nouveau
bonsoir,

je viens de récupérer un compresseur de marque cressenssac de 100L .
Malheureusement le moteur électrique de 2,2kw a 2800 tmin a lâché.
Je possède un moteur de 1,5kw tournant à 1400 tmin
la question est simple.
Puis je monter ce moteur à la place?


merci
 
V

vince_007

Compagnon
Non, pas la même puissance et une vitesse 2 fois inférieure.

Ce genre de moteur ne lâche pas complètement, généralement, c'est le condensateur permanent qui lâche. Tu peux très bien réparer pour une 30ene d'euros.
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir,
Tu dois avoir quasiment le même couple sur les deux moteurs , donc tu vas atteindre la
même pression sans problème, mais 2 X moins vite.
 
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir,
Tout a été dit, ou presque. Bien sûr s'il était branché en 220v mono via un condensateur.
Edit : pas d'accord avec Gaston, qui a posté juste avant moi : un moteur à 2800 tours a deux fois moins de couple qu'un à 1400 tours/min
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

le probleme c'est pas trop le couple, c'est surtout que si il branche su matériel de demande de l'air, ben le moteur va tourner en permanance sans pouvoir assurer la montée en pression, et en peu de temps il va cramer. question puissance 1CV de moins par rapport à 3CV, c'est 33% de moins, c'est enorme. il va en avoir plein son cul en permanence.
Un moteur chionois neuf de 3cv çà vaut moins de 150 euros. si le compresseur a été reccupéré, çà vaut le coup d 'investir un peu.
après chacun fait ce qu'il veutt
 
V

vince_007

Compagnon
Pourquoi voulez vous changer le moteur, c'est quasiment toujours le condensateur qui lache. Sur mon compresseur, le condo a cramé après plusieurs heures de peinture au pistolet, j'ai changé le condo pour un de qualité à 30€ livré, depuis, plus aucun problème.
 
J

jeje_03

Compagnon
RE,

Vince, c'est sur que si c'est que çà.... il vaut mieux changer le condo.
Mais si c'est pas çà, il a des élements de réponse :)

A+
 

Sujets similaires

K
Réponses
9
Affichages
649
guy34
G
Haut