Changement d'hébergeur de site (résolu)

  • Auteur de la discussion valoris
  • Date de début
V

valoris

Compagnon
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, les modos déplaceront ce message si l'estiment nécessaire.
Suite à une interruption de service de mon fournisseur initial, FREE, pour ne pas le nommer, qui a été incapable de rétablir ma liaison internet et m'a laissé pendant plus de 3 semaines sans moyens de communication, j'ai changer d'opérateur téléphonique et d'internet.
Je suis passé chez ORANGE.

Pour tous ceux qui avaient l'habitude de consulter mon site http://lamecaniquedevaloris.free.fr/ , il n'est plus maintenu, et, est amené à disparaitre un jour...
Mon nouveau site :
http://lamecaniquedevaloris.pagesperso-orange.fr/

Cependant ORANGE ayant une politique commerciale plus restrictive sur le plan de la capacité d'hébergement de page WEB, mon site actuel est beaucoup moins fournis en documents consultables. Ce que je regrette !
Cependant, je ne désespère pas de trouver une solution pour continuer à vous faire profiter des mes traductions et autres informations.

Cordialement.
Vaoris
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jms

Compagnon
Re: Changement d'hébergeur de site

OVH, one&one et tant d'autres ont des solutions d'hébergement à moins de 30€/an
 
C

crapulatos

Compagnon
Re: Changement d'hébergeur de site

Coucou

Je suis chez 1&1 depuis 5 ou 6 ans sans souci et pour une somme tout à fait modique.
Certes il faut payer peu mais tu t'affranchis de toute contrainte publicitaire.
De plus tu n'es plus lié à un FAI, donc tu pourras en changer sans soucis.

Je t'engage fortement à prendre un nom de domaine du style lamecaniquedevaloris.fr
l'URL de ton site deviendra http://www.lamecaniquedevaloris.fr
et puis tu pourras te faire une adresse mail valoris@lamecaniquedevalori.fr (et aussi madamevaloris@lamecaniquedevalori.fr sans oublier chat@lamecaniquedevalori.fr)
En dehors de frimer ça permet aussi de changer de FAI sans changer de nom de domaine, ni d'adresse mail.

1&1 et OHV gèrent les noms de domaine facilement et ont des forfait incluant les adresses mail

E.T.
 
Dernière édition par un modérateur:
F

francis75

Ouvrier
Re: Changement d'hébergeur de site

Bonjour,

Je suis chez http://www.phpnet.org/ depuis une dizaine d'année et suis parfaitement satisfait. support technique exemplaire.
Evidement, c'est payant, mais pas très cher. J'étais chez free avant ...
Sur votre site free, vous pouvez mettre à la racine un fichier .htaccess pour rediriger tout le trafic vers votre nouvelle adresse.
 
Dernière édition par un modérateur:
F

francis75

Ouvrier
Re: Changement d'hébergeur de site

(suite)
crapulatos a raison, cela vaut vraiment la peine de prendre un nom de domaine.
Lorsqu'on s'adresse à un hébergeur payant, souvent il offre au moins 1 nom de domaine gratuit (c'est le cas de phpnet). Il faut dans ce cas bien vérifier dans les conditions que vous être le propriétaire du nom de domaine, afin de pouvoir le conserver si vous changez d'hébergeur.
Sinon, vous pouvez acheter un nom de domaine chez https://www.gandi.net/?lang=fr.
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

ybou30

Compagnon
Re: Changement d'hébergeur de site

Salut à tous,

Pareil, suite à des indisponibilités répétées, aux performances limitées et surtout aux fonctions limitées (flux RSS, mail), :mad:
je suis chez NUXIT formule poids coq (28€), la sauvegarde, nom de domaine, emails, tout inclus depuis 4 ans. Et aucun soucis. :smt003

Cdlt,
Yanik
 
V

valoris

Compagnon
Re: Changement d'hébergeur de site

Re bonjour,

Merci à tous pour vos infos, c'est une voie que je n'ai pas encore explorée, je suis assez perplexe devant ces offres.
Je connais mal le monde des gestionnaires de nom de domaines. Je suppose qu'ils ont des sites où ils décrivent leurs offres et leur services?
Si vous avez quelques adresses, je suis preneur de toute information pouvant éclairer ma lanterne.

Merci à tous.
Cordialement.
Valoris
 
F

Fred69

Compagnon
Re: Changement d'hébergeur de site

Comme dit plus haut :
... vous pouvez acheter un nom de domaine chez https://www.gandi.net/?lang=fr.
ça coute moins de 15 euros par an. C'est en fait pointeur qui pointe sur l'hébergeur de ton choix ou tout simplement tes pages perso chez ton ton fournisseur d'accès.
 
Dernière édition par un modérateur:
V

valoris

Compagnon
Re: Changement d'hébergeur de site

Merci,
je viens de faire un tour sur le site de 1&1, ils ont des offres intéressantes, mais leurs pages ne sont pas très claires et me bloque au paiement.
je verrai cela lundi avec leur service commercial.

Cordialement.
Valoris
 
F

Fred69

Compagnon
Re: Changement d'hébergeur de site

Comme on te l'a conseillé, tu dois d'abord prendre (te réserver) un nom de domaine en .fr (voir plus haut).
 
M

moissan

Compagnon
Re: Changement d'hébergeur de site

j'utilise OVH : la prise d'un nom de domaine est plus rapide en .com que en .fr ... en point com c'est très rapide , en . fr ça doit etre transmis a l'administration francaise donc la reponse arrive un peu plus tard ... partiquement je prefere toujours occuper simultanément les 2 nom de domaine , a la fois .com et .fr ça evite qu'un petit malin fasse des embrouilles
 
J

jms

Compagnon
Re: Changement d'hébergeur de site

Pourquoi .fr, n'importe quelle autre extension est valable :-D
 
M

moissan

Compagnon
Re: Changement d'hébergeur de site

tout depand quel est le but du site : si il n'y a pas de but commercial le .com est plus simple ... quand c'est pour faire un site de vente le .fr donne une certaine image , d'ou l'interet d'occuper aussi le nom de domaine en .fr dès le debut pour eviter qu'un petit malin l'occupe et le fasse payer cher plus tard ... mais si il n'y a absolument aucunne eventualité d'avoir besoin du .fr tu peux en faire l'economie ... enfin quelle economie ? j'ai commencé avec un .com pour etre le plus rapide et le .fr demandé ensuite coute un prix derisoire , je ne l'utilise même pas mais je suis de pouvoir compter dessus quand il y en aura besoin
 
F

francis75

Ouvrier
Re: Changement d'hébergeur de site

moissan a dit:
tout depand quel est le but du site : si il n'y a pas de but commercial le .com est plus simple ...

Sans but commercial, un peu fourre tout : .org ou pourquoi pas .eu
 
Y

ybou30

Compagnon
Re: Changement d'hébergeur de site

Salut à tous,

Pourquoi réserver un nom de domaine avant ???
Vois déjà ceux disponibles que tu peux prendre en même temps que ton hébergement,
après seulement, tu avises si vraiment tu y tiens .fr, .org .com, tu t'en fous (enfin c'est mon humble avis),
pour autant que çà n'est pas incohérent par rapport au contenu de ton site, et encore.
Ce qui compte en référencement, c'est d'abord le nom, là, il faut pinailler. :smt003

Cdlt,
Yanik
 
V

valoris

Compagnon
Bonsoir à tous,


J'ai trouvé un hébergeur gratuit, qui propose un stockage suffisant pour mes pages web il s'agite de :
https://www.olympe.in/

Leurs pages de présentation ne sont pas des modèles d'ergonomie, ni de convivialité, cependant passé cet obstacle, les informations qu'ils donnent sont pertinentes et m'ont permis de transférer la totalité de mes données.
Toutefois par précaution et pour éviter une confusion avec ma page Orange j'ai modifié un peu son nom.
Elle s'appelle :
http://lamecaniquedevalorisbis.olympe.in/

D'autre par, je me suis aussi informé des conditions de réservation d'un nom de domaine, si certaines offres sembles intéressantes, leurs conditions de rétribution ne sont pas toujours très claires et les termes de leur contrat sont ambiguës.
C'est pourquoi j'ai privilégié la solution Hébergeur gratuit.

Salutations cordiales.

Valoris
Cordialem
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jms

Compagnon
impeccable :wink:

il n'y a pas de rapport entre un nom de domaine et un hébergeur gratuit, qu'entends tu par rétribution ?
 
V

valoris

Compagnon
Bonsoir,

Jms, bien évidemment le nom de domaine n'est pas lié à l'hébergeur. Ceci est une première chose.

Cependant l'attribution d'un nom de domaine est payant. Et suivant les prestataires qui les fournissent le coût varie en fonction de prestations plus ou moins bien définie.
Ces prestataires se chargent des démarches auprès des organismes de gestion des noms de domaine. Vérification de la disponibilité du nom, compatible avec l'extension (.com par ex). Leur prestation comprend le plus souvent la diffusion du nom de domaine sur la toile, le référencement et l'inscription sur les annuaires des moteurs de recherche. En plus, bien souvent, ils proposent en complément l'hébergement de site avec ou sans sauvegarde, avec X accès simultanée, X mails par jour, etc... J'en passe et des meilleurs.

Le coût est aussi fonction de la durée, de quelques jours pour un évènement ponctuel, aux abonnements de longue durée.
Cela, si vous avez la chance que le nom que vous souhaitez pour votre site n'a pas été réservé par un marchand de nom, auquel cas vous devrez le racheter.
Les offres que j'ai consulté vont de 0,99€/mois chez 1&1 pendant 6 mois puis 2 ou 3 € je crois, à pratiquement 5€/mois chez Orange et jusqu'à 10€ pour une offre professionnelle, en tarif de base. Cela pouvant aller bien au delà.

Cordialement.

Valoris.
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Valoris a dit:
Cependant l'attribution d'un nom de domaine est payant.

Si tu le prends à part, oui, il est payant, mais tel que tu le décris, J'ai comme une impression de confusion.
Lorsque tu prends un hébergement payant, ton nom de domaine est, dans la majorité des cas gratuit; à l'attribution, et aussi par la suite,
et le lien à ton hébergement est automatique.
J'ai un hébergement Nuxit à env 28€ (ce qui est proposé maintenant est à 38€ /an, avec le nom de domaine inclus et gratuit, et de mon choix parce qu'il était disponible.
j'ai aussi eu la possibilité de faire un ou 2 changements de nom (nous n'avions pas encore arrêté le nom du site de l'asso).

Cdlt,
Yanik
 
V

valoris

Compagnon
Bonjour,

Bien évidemment il existe des formules tout compris, ce n'est pas une nouveauté.

Salutations.

PS : De plus prendre un nom de domaine sans hébergement de site est un non sens, à moins de faire de la revente.
 
F

francis75

Ouvrier
Bonjour,

L'inconvénient d'un domaine de type http://xxxx.olympe.in/ est qu'il ne vous appartient pas.
Si vous changez d'hébergeur, vous devrez changer de domaine.
"Acheter" en fait louer annuellement un nom de domaine en .org, .com, . eu ou autre est facile.
Si vous ne comprenez pas les contrats, ne passez pas par une offre d'un hébergeur, mais passez par un regsitrar directement, type "gandi", et vous serez certain qu'il n'y aura pas de "loup" dans le contrat.
 
Dernière édition par un modérateur:
V

valoris

Compagnon
Bonjour,

Je sais bien que c'est un sous domaine, mais dans la mesure ou il est gratuit cela me convient.

Salutations cordiales,

Valoris
 
F

Fred69

Compagnon
Chez Gandi je paie environ 14 euros par an pour un nom de domaine du type "mondomaine.fr" (ou .com, .org, etc)
 
J

jms

Compagnon
valoris a dit:
Bonjour,
.

PS : De plus prendre un nom de domaine sans hébergement de site est un non sens, à moins de faire de la revente.
Non, on peut très bien avoir un nom de domaine sans hébergement, ce sont deux choses différentes.
On peut très bien avoir x noms de domaine qui renvoient vers un seul site, ou tout simplement pour éviter que quelqu'un d'autre le prenne.
 
Haut