Changement de roulement moteur sur cincinnati PE 10

L

lsda26

Nouveau
Bonjour,
on me propose une cincinnati pe 10 à 350€ avec les roulement moteur à changer mais le reste en très bon état d'après le vendeur (coffret électrique refait). Je n'ai pas encore vu la perceuse.
Combien de temps faut-il pour changer ces roulements moteur?
Quelle référence de roulement faut-il?
Combien cela coûtent-t-ils?
Quel matériel faut-il?
A savoir que suis un bricoleur moyen: j'arrive à changer plaquette et disque de frein de ma 308 :)
 
Dernière édition:
Q

Quark21

Compagnon
Bonjour Isda,

Alors, quelques éléments de réponses :
Combien de temps faut-il pour changer ces roulements moteur?
- Dur de répondre ! 30 min si tu l'as déjà fait, ou 3h sinon ! En comptant la dépose/repose du moteur.

Quelle référence de roulement faut-il?
- Il y a plusieurs moteurs possibles sur la PE10 en fonction des années, donc il faudra vérifier au démontage. Il y a des chances que ce soit du 6204.

Combien cela coûtent-t-ils?
- Pas grand chose, pour du 6204 2RS (étanche) de marque, c'est 15€ la paire avec la livraison sur un site en ligne. Si tu as accès à un magasin de fournitures industrielles, c'est a peine quelques Euros.

Quel matériel faut-il?
- En dehors du matériel pour démonter le moteur lui même (clés), il te faudra juste un extracteur et un tube de diamètre intérieure légèrement supérieur à la bague intérieur du roulement.

Regarde sur le super site de La bobine, c'est bien expliqué :
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/demontage-remontage-moteur
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/roulements


Quark
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Le mieux est de prendre une photo de la plaque constructeur du moteur, et avec la référence, on peut facilement trouver les références des roulements.
Je pencherais plus pour un mixte 6204/6203 car les PE10 sont des références récentes (années 80). Je viens de commander des 2RSH de chez SKF pour même pas 5€ pièce. Prends des roulements de qualité, SKF NSK etc...
Je confirme les réponses de Quark, qui est très avisé. :wink:
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
L

lsda26

Nouveau
merci pour ces ordres de grandeur. Même si je passe 3 heures vu que je ne l'ai jamais fais, c'est pas grave...
 

Sujets similaires

L
Réponses
37
Affichages
2 794
Laballe
L
F
Réponses
18
Affichages
11 931
Florent07
Florent07
C
Réponses
80
Affichages
11 222
Comex007
C
N
Réponses
78
Affichages
9 728
nipil
N
tournele
Réponses
46
Affichages
9 340
tournele
tournele
Domi37
Réponses
95
Affichages
21 982
Domi37
Domi37
Otatiaro
Réponses
22
Affichages
5 196
vibram
V
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 925
Bernard.L
B
albatros_del_sur
Réponses
23
Affichages
4 773
midodiy
midodiy
C
Réponses
99
Affichages
24 920
floods
floods
Haut