Changement de mandrin sur perceuse dewalt dcd 796

  • Auteur de la discussion Rom36
  • Date de début
R

Rom36

Nouveau
Bonjour, je viens vers vous car ma perceuse sans fil dewalt modele dcd 796 type 10 a sont mandrin hs . Je voudrais le demonter mais pas moyen ... quand on l ouvre au maxi on ne vois pas de vis au fond .. on semble apercevoir une empreinte etoile/ torx avec une espece de tetine metalique qui vient obstruer celle ci.
Savez vous comment fait on pour le demonter ? Merci d avance
 
S

sergepol

Compagnon
Les Torx a tétine sont utilisées par les constructeurs qui ne souhaitent pas que l'on démonte leur m...de.
Salutations.
 
V

Vieulapin

Compagnon
Je suppose que c'est cela que ce vous appelez "Torx à tétine" :

ZZZ.jpg


Si oui, les embouts adéquats sont courants.:wink:
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour oui c'est du tampertorx attention peut etre aussi du frein filet et pas a gauche
 
R

Rom36

Nouveau
Non c est plus un insert qui ressort de 5 mm ...
On aperçoit l empreinte etoile derriere mais on dirait qu elle est usiné dans le corp du mandrin et que ce n est pas une vis. Pour info d apres l eclaté ces 2 pieces se desassemble mais l assemblage doit ce fair avec un procédé / outillage special Dewalt. On a juste le couple indiqué à 65 n/m .

15916989179882232444711028706489.jpg


15916989794565089856649200937887.jpg
 
R

Rom36

Nouveau
Voici l eclaté. Ce sont ces 2 pièce hs. Le mandrin et la broche sont sortie de la perceuse car la petite butee a bille qui retient la broche est hs..

Screenshot_20200609-124437_Chrome.jpg
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

je pense que ça se dévisse mais si l'empreinte centrale est naze il faut prendre sur l'extérieur de la vis style une douille douze pans entré en force
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
comme il s'agit d'un montage spécial ( propriétaire ? ) je voudrais bien voir exposé la façon de le démonter ....
A++
 
C

codess56

Nouveau
Bonjour,

Ayant plusieurs visseuse comme celle-ci au boulot, j'en ai sacrifié une qui était HS pour voir comment était fixé le mandrin, il n'y a pas de vis pour bloquer le mandrin, je peux vous envoyer une photo si vous voulez

Maxime
 
T

Toccoa

Nouveau
Bonjour,
J'ai la même machine que vous et le même problème. Vous avez trouvez la solution ?
Merci
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
la question est toujours de mise ... et les 3 derniers intervenants ont écrit au forum pour la première fois ; les habitués connaitraient-ils la solution ? et on dit rien ?
je pense que le filetage est freiné et qu'il faut chauffer le mandrin ( et ce frein ) pour dévisser ; et ce devrait être du pas normal , à droite ;
A++++
 
T

Toccoa

Nouveau
Ok, je me demande si ce n est pas simplement une vis "foirée". Donc sans doute moyen de dévisser avec un extracteur de vis foirée ou un tourne vis a frapper
 
S

sevictus

Compagnon
Sinon un coup de foret pour faire sauter la tête de vis et accéder à l'empreinte torx ?
 
R

Rom36

Nouveau
Personnellement j ai appelé l entreprise qui gère le sav dewalt dans ma region, le gars m a dit que c etait inchangeable, il faut un outillage exprès et qui a tendance a cassé .. il m a dit qu il changeait la machine généralement car le système était tres mal fait, c est un genre de clips ...
Vu que la mienne n était plus en garantie, j ai racheté la meme nue ( dans les 100 euros de mémoire) au moins j en ai une pour piece si besoins ( sauf pour le mandrin .. ^^ )
 
C

copa1

Nouveau
Bonjour a tous. Nouveau sur le site. Meme probleme pour sortir le mandrin d une dewalt dcf796. Vu la photo ce doirt etrepossible mais comment? Aucune cle torx que je possede ne rentre à cause du teton central. Ou peut on s en procurer une et quelle refrrence. Merci
 
B

bugey01

Compagnon
Bonjour a tous. Nouveau sur le site. Meme probleme pour sortir le mandrin d une dewalt dcf796. Vu la photo ce doirt etrepossible mais comment? Aucune cle torx que je possede ne rentre à cause du teton central. Ou peut on s en procurer une et quelle refrrence. Merci
Bjrs en cassant le téton centrale pour mettre la Torx .
 
P

Pascal25

Ouvrier
Bonjour
Tu as trouvé un mandrin ?
Peux-tu donner la référence et le site
Merci
 
Haut