changement de gaz dans une bouteille

  • Auteur de la discussion gilles-rs
  • Date de début
G

gilles-rs

Nouveau
Bonjour,

J'ai une question est il possible de changer le type de gaz d'une bouteille ?
d'avance merci pour votre aide.
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne suis pas soudeur mais
Il me semble que ce n'est pas du tout recommendé . Ls bouteilles se reconnaisse à leur forme ou leur couleur et pour chaque bouteille il y a un type de gaz .les inversions peuvent être dangereuse
C'est la même chose pour les bouteilles en plastique mettre de l'acide dans une bouteille d'eau n'est pas du tous recommendé
 
B

Bubar95

Ouvrier
Bonjour,

J'ai une question est il possible de changer le type de gaz d'une bouteille ?
d'avance merci pour votre aide.
Précise d'avantage ta question : changer le gaz stocké dans la même bouteille ou échanger la bouteille...? :confused:
 
M

moissan

Compagnon
mettre un gaz diferent dans une bouteille c'est completement interdit ... ça pourrait faire des melange dangereux quand la bouteille se fera recharger

techniquement , chez soi , avec une bouteille qui ne retournera jamais dans le commerce on peut faire ce que l'on veut ... il m'est arrivé de le faire et je repeint la bouteille dans une couleur differente pour etre sur que personne ne la remette en usage normal

enfin tout depand quel gaz ... pour les gaz neutre , azote , argon , melange divers argon/co2 , il n'y a aucun danger ... argon/co2 est le seul cas que je connais ou il est parfois utile de faire un melange
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

C'est qui qui rempli la bouteille? Si c'est un pro, il n'acceptera pas de mélanger, car il y a risque de contamination dans son systéme de remplissage avec l'encien gaz que contenait ta bouteille. En dehors du danger potentiel il y a aussi un probléme de qualité : le fournisseur est garant de la pureté du gaz qu'il fournit.

Jean-Louis
 
G

gilles-rs

Nouveau
Bonjour, merci a tous pour vos réponses.
Bonne journée.
 

Sujets similaires

S
Réponses
1
Affichages
359
scrollsawpuzzles
S
N
Réponses
24
Affichages
996
phil 21
phil 21
B
Réponses
11
Affichages
493
Benji31110
B
K
Réponses
21
Affichages
1 406
Khar-t'er
K
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 133
hazet
H
2
Réponses
7
Affichages
355
cancer49
C
2
Réponses
30
Affichages
1 513
cancer49
C
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
725
hazet
H
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 277
hercule.toto
hercule.toto
D
Réponses
15
Affichages
1 077
ornemaniste
ornemaniste
L
Réponses
3
Affichages
907
Alex31
A
B
Réponses
5
Affichages
2 297
BERTHOUD
B
M
Réponses
12
Affichages
893
rabotnuc
R
Haut