changement couleur d'esquisse catia iso-contrainte

  • Auteur de la discussion KildeRouge
  • Date de début
K

KildeRouge

Compagnon
bonjour à tous les utilisateurs Catia
je travaille avec la version 20 et , avant quand je mettais la dernière contrainte sur une esquisse , tous les traits passaient en couleur verte , signalant que l'esquisse était iso-contrainte . Mais depuis quelque temps l' esquisse reste blanche alors qu'elle est iso-contrainte , fait vérifié avec l'outil de vérification d'esquisse . Je n'arrive pas à trouver la façon de récupérer ce changement de couleur . Quelqu'un aurait-il une idée ? Il gagnerait ma reconnaissance éternelle !
 
Y

yanno

Nouveau
Une esquisse totalement contrainte qui reste blanche?? Jamais vu.
Est ce que le premier point d'esquisse est fixé à l'origine du repère ?
 
5

52notnot

Guest
Bonjour,
une option à cocher dans les milliards du menu options ?... Sinon je ne vois pas.
 
K

KildeRouge

Compagnon
Merci Yanno ! Je viens de faire l'essai mais même en dessinant un rectangle pour l'extruder et en fixant hauteur et largeur , l'esquisse reste blanche !
@ Tonton25 , ben oui mais dans quel sous-menu serait cette option ?
 
K

KildeRouge

Compagnon
En désespoir de cause , j'ai dé-installé Catia et effacé les CatEnv et Cat Settings puis re-installer le bazar
et cela marche mes esquisses virent bien au vert quand elles sont iso-contraintes !
Le problème maintenant est de ré-installer la doc et les compagnons et pouvoir les lancer de l'application !
Merci à ceux qui se sont penchés sur le cas !
 
G

GG_18

Nouveau
Bonjour,
J'ai eu le même problème et je suis tombé sur votre discussion !
Et j'ai trouvé la raison ... Il faut cliquer sur l'icône "Diagnostics" (camembert multi-colors avec trait cotation)
Voir capture d'écran !

Capture.JPG


Capture1.JPG
 
Haut