changement cone et mandrin .

  • Auteur de la discussion dayo
  • Date de début
D

dayo

Nouveau
bonjour ,

suite au démontage pour réfection de ma perceuse ( une machine récupérer depuis trois génération datant de 1947)
j'ai réussit a tout démonter pour remettre tout les roulement a neuf (merci a ybou30 pour le coup de main )


mon problème maintenant est pour remettre en état mon mandrin ayant été bricoler et ayant du jeu et ayant le bout casse a l'endroit ou on enfiche le chasse cone .


donc sur mon mandrin est inscrit . MK1 B16 .

donc si je comprend bien ma broche a un conne MK1 ( CM1 ) et mon ancien mandrin a un conne B16 .

1) je fait appel a vous pour savoir ou chercher un cone de remplacement pour ma remise en état . si vous connaissez de bonne adresse .

2) suis je obliger de rester en B16 sachant que le mandrin sera changer . je doit juste adapter le cone au mandrin . quels sont les standards .


j’espère avoir été assez clair pour que vous compreniez ma demande .


ps : je recherche un mandrin auto serrant ET un mandrin a clef qui tourne rond .
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir
CM1 en B16 çà doit être rare,
Pourquoi pas prendre un CM1 B12 qui est plus standard,
et un mandrin auto serrant en B12, de 0 à 13mm

Quand au mandrin à clé,
Goutte déjà à l'auto serrant,

Chez Otelo tu devrai trouver çà.

Cordialement.
jpal7@
 
D

dayo

Nouveau
voici les photos de l'ancien mandrin

DSCF2071.JPG
l'enbout du conne CM1 casser
DSCF2072.JPG
le vieux mandrin
 
D

dayo

Nouveau
j'aime pa trop les coup de disqueuse sur le mandrin pour pas trop qu'il glisse lol .
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
chez otelo
cône CM1 B12
cône CM1 B16

mandrin auto serrant capacité 1-13 dans les 2 cas
bon perçage
 
D

dayo

Nouveau
je me demande quel sont les difference a choisir un cone CM1 b12 ou cm1 B16 . d'apres mes recherche le B12 est plus courant et un peux moin cher en prix sur les mandrin . mais je sait pas les autres avantages si parmis vous quelqu'un peux m'aider ?
 
K

kiki86

Compagnon
sur otelo les prix sont identique en 2014
cône environ 6 euros
mandrin de précision (ROHM) capacité 1-13 environ 70 euros
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
chez otelo,
mandrin OTG de 1à13 en B16 à 33,20 HT page755
CM1 B16 din 228 à 5,90 HT page 752
Cordialement.
jpal7@
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
pour laboureau
merci de m'avoir éviter de feuilleter le catalogue OTELO une nouvelle fois
a+
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour otelo a un site internet ainsi que rcmachine au luxembourg a+
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Sur les cônes d'attachement mandrin, j'ai troué çàsur Usinage.com bien sûr :lol:

En faisant le recoupement avec les montages proposés sur les sites marchands et la description des caractéristiques mandrins associés, on peut en déduire
que le B16 est donc la taille au-dessus du B12 et sans doute destiné aux mandrins de plus grande taille. :wink:
Ceci dit c'est assez logique vu les dimensions des cônes. :wink:

- Le B12 est associé aux capacité 0-13
- Le B16 est associé aux capacités 0-16

Cdlt,
Yanik
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
je n'ai pas de doc sous les yeux : quel diamètre maxi de foret en queue cylindrique : choix de la capacité du mandrin
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

La question est elle de savoir quel est le diamètre max de foret que l'on trouve dans le commerce et quel est le diamètre décolleté correspondant? :lol:
Si c'est çà, j'ai trouvé du diamètre 18 décolleté en diamètre 13 chez BD. :lol:
Edit: et çà chez RC Machines
Edit2: Le max trouvé sur Otelo: diamètre 33 en queue cylindrique de 16. :smt003
Cdlt,
Yanik
 
K

kiki86

Compagnon
j'imagine mal un diamètre 33 avec queue de 16
il faut de la puissance, du passage et sacré serrage de pièce
 
D

dayo

Nouveau
je penser de toute facon prendre un mandrin avec capaciter de 16 pour etre les moin limiter par la machine dans mes réalisation .
mais pour gagner en précision je prevoit quand méme deux mandrin avec un mandrin a capaciter un peux réduite mais plus précise .


merci de votre participation . j'attend mes roulement pour remonter l'ensemble . et pouvoir tester la bete .
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Trouve les mandrins et ensuite tu pourras acheter les cônes adaptés aux mandrins (pas l'inverse). :wink:

Pour les mandrins autoserrant il faut se rappeler qu'ils se desserrent lorsqu'on tourne à gauche (exemple avec un taraud). :oops:

D'autre part un mandrin de qualité (genre Albrecht, Rohm spiro...) coute un bras en neuf. :eek:

Autre point de détail : le diamètre minimum de serrage (exemple de plage de serrage : 0,5-10 ; 1-13 ; 3-16).

Cordialement,
Bertrand
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour ,le bout de ton embout cone morse qui manque j 'ai deja rechargé a la soudure a l 'arc et ça tien ensuite refaçonnage a la meuleuse a+
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
6 862
yvon29
yvon29
fertun
Réponses
43
Affichages
8 430
fertun
fertun
Q
Réponses
11
Affichages
1 255
chabercha
chabercha
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
573
FB29
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 012
Dodore
Dodore
G
Réponses
25
Affichages
1 005
pins
D
Réponses
16
Affichages
753
Dodore
Dodore
M
Réponses
32
Affichages
1 428
Jack bel
J
G
Réponses
0
Affichages
302
gorny
G
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 516
Bambi
B
S
Réponses
19
Affichages
1 172
coquillette
coquillette
Haut