Chanfrein avec une fraise boule / hemispherique ?

  • Auteur de la discussion tegolas
  • Date de début
T

tegolas

Nouveau
Bonjour tous le monde :)

Voilà je débute dans master cam donc plein de questions viendront :wink:
Dans mon nouveau job je dois parfois réaliser des chanfrein d'angle variable et je voulais donc savoir si c'est possible de le faire avec une fraise boule ou hemispherique car cela me semble la meilleur solution et si oui ,dans quel rubrique y aller pour varié sur les passes et diamètre d'outil pour ainsi voir l'aspect final.

En vous remerciant
 
T

tegolas

Nouveau
Personne ne peut m'aider ? Est ce la meilleure solution avec une fraise boule ( pour des chanfrein non standard 29, 34, 37º...) ? Où ce trouve la fonction sur mastercam ? Merci
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
Je pense que tu n'as pas eu de réponses parce que faire des chanfreins avec une fraise boule paraît surprenant
Mais autrement en CN tout est possible, il ne reste plus qu'à calculer les passes et l'increment entre chaque passes , mais tu n'auras, il me semble, jamais le même état de surface qu'avec une fraise à chanfreiner
 
L

Labuze

Apprenti
tegolas a dit:
Personne ne peut m'aider ? Est ce la meilleure solution avec une fraise boule ( pour des chanfrein non standard 29, 34, 37º...) ? Où ce trouve la fonction sur mastercam ? Merci

Perso j'utiliserais la fonction de contournage classsique. Sauf que dans l'option de passe en profondeur, je cocherais la case "paroi en dépuille", et la tu renseignes la valeur de ton angle et le pas en Z que tu veux faire.
Attention il faut certainement chainer le dessus du chanfrein et non le bas si mes souvenirs sont bons. Et perso je prendrais plutot une fraise torique, qui te donnes + de largeur de coupe, tu en a besoin si tu a un chanfrein assez large.
 
T

tegolas

Nouveau
Merci de vos réponses.
Après etudes il semblerait que la fraise boule reste le meilleur moyen je vais essayé sur mastercam.