Terminé Chalumeau oxygène + accessoires

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

astroperenoel

Bot usinages.com
Salut tous.
Aujourd'hui, je dois vendre un kit pour soudure à l'oxygène.
Composé de:
-poignée GLOOR 3901
-buse GLOOR 3960P
-buse GLOOR 3965 pour de la micro-soudure avec 3 aiguille 0.9, 1.2 et 1.6
-détendeur/manomètre GISS blindé, classe 3, à oxygène 300bar/15 bar
-2 anti-retour GLOOR GFN-1500-O 15bar (oxygène) et GFN-1813-P/M 5bar (gaz)
-clé
-2x3,5m de tuyau (Hutchinson 6,3 20bar)

dsc00865c.jpg


Merci d'avance pour vos estimations.

ps: le détendeur est comme neuf, le reste à servi, la buse de 1.6 est usée, mais tout fonctionne parfaitement.
ps2: j'ai réécrit la liste pour plus de clarté
 
E

astroperenoel

Bot usinages.com
J'ai regardé un peu pour le prix neuf de tout ça, on dépasse les 700€, je vais tenté à 400€ donc.
 
R

rabotnuc

Compagnon
je voudrai pas paraitre pessimiste; mais ces outils se trouvant assez couramment en brocante, tu auras du mal à vendre le tout 400 euros. On trouve assez facilement de petits chalumeaux (genre saf s400) en bon état aux alentours de 50 euros , en oxy- acétylène il est vrai et un poil + gros que celui-là.
Les détendeurs oxygène sont également courants.
cordialement.
Etienne
 
E

astroperenoel

Bot usinages.com
Moi, j'veux bien mais ce qu'on m'a demandé de vendre que je vends est assez spécifique, justement ce n'est pas un oxy/acétylène courant, mais un oxy/gaz de ville de grande marque.
Rien que le détendeur, il a couté 250€ et il a du servir une fois, histoire de tester...

Edit (j'ai les factures, je peux prouver le prix d'achat de tout le lot)
 
S

sans

Compagnon
Gloor est une grande marque, mais sinon ça arrête là.

La manche est multi-gaz : acétylène ou propane, selon Gloor. Les buses sont pour le propane. Le gaz de ville n'a pas assez de débit pour que le anti-retour (noir = propane) puisse fonctionner.Pour le réseau de gaz de ville il te faut un compresseur. Les tuyaux sont acétylène et oxygène. Et si tu as payé 250 euros pour le détendeur, tu t'es fait arnaquer.

Tu as sur chaque pièce de Gloor aussi l'année de production. Ça pourrait intéresser l'un ou l'autre.

Mon estimation est bien plus bas que les autres: Si tu vends à 150 euros, tu as fait une bonne vente pour ce que c'est: Du matos qu'on trouve en permanence sur LBC ou les sites de vente d'occasion des prothésistes dentaires.
 
F

fredbene

Ouvrier
estimation max de 150 € tu tant sort vraiment bien
je dirais 90 € en prix normal ton prix de 250 € pour ton detenteur :mrgreen: prix publics francbonhomme
 
E

astroperenoel

Bot usinages.com
Salut.
Merci pour vos avis.
Voilà ce que j'ai trouvé de mon côté , prix neufs:
-poignée GLOOR 3901 70€
-buse GLOOR 3960P 80€
-buse GLOOR 3965 pour de la micro-soudure avec 3 aiguille 0.9, 1.2 et 1.6 100€
-détendeur/manomètre GISS blindé, classe 3, à oxygène 300bar/15 bar 200€
-2 anti-retour GLOOR GFN-1500-O 15bar (oxygène) et GFN-1813-P/M 5bar (gaz) 70€ chaque
-clé
-2x3,5m de tuyau (Hutchinson 6,3 20bar)

On tête les 600€, et encore, je crois que c'est du prix HT.
Comme c'est moi qui vends mais que ce n'est pas mon matos, faut que je voix en détail si le prix peut être ajusté.
N'hésitez pas si vous avez des ref de prix mais pas du HT de combinard, hein, du "prix réel" :wink:
 
M

moissan

Compagnon
ou est le prix reel ?

aujourd'hui tout ce qui est a gaz est vendu beaucoup trop cher neuf ... parfois tellement cher que j'ai l'impression qu'il serait moins cher de faire usiner toutes les pieces en or massif

a quel prix doit etre vendu du materiel d'occasion ? si c'est au meme prix que le neuf trop cher persone n'achetera

si il faut vendre au prix ou certain vendent dans les brocante parce quil ne savent pas ce que ca vaut tu va trouver que c'est pas assez cher
 
S

sans

Compagnon
C'est le même sans l'autocollant : cgi.ebay.fr/DETENDEUR-JETCONTROL-OXYGENE-OU-GAZ-ACETYLENE-GCE-/200747702712
Je le sais, parce-que je l'ai acheté chez eux, et je l'ai reçu avec autocollant 'Gliss'. Donc en occase, ça vaut peut être 30.

Pour en ce qui concerne tes prix neufs, ça vaut combien comme argument ? (Je t'ai déjà montré combien ça vaut pour le détendeur). Payer plus que 60 euros pour le chalumeau et les deux buses serait un signe grave de problèmes mentales. Pour les reste ... pouf. Mais tu verras si quelqu'un achète ton lot ici ou sur LBC.

Je ne te souhaite pas de chance pour la vente, parce-que, pour moi, c'est vraiment limite.
 
F

fredbene

Ouvrier
[glow=red]Comme c'est moi qui vends mais que ce n'est pas mon matos, faut que je voix en détail si le prix peut être ajusté.[/glow]

Oh les modos vous etes partis voté ou quoi :?: :?: :?:
 
R

rednexage

Compagnon
BOnjour,

Pour l'instant il n'y a pas de ventes, juste une estimation. Donc dans les clous.
 
F

fredbene

Ouvrier
rednexage a dit:
BOnjour,

Pour l'instant il n'y a pas de ventes, juste une estimation. Donc dans les clous.
oulalla les modos ne savent plus lire merci d'aller voir des le sujets ventes :axe:

merci
de rien :mrgreen:
c'est avec plaisir :smt021
 
E

astroperenoel

Bot usinages.com
Mouai, bon, j'dis rien mais j'en pense pas moins.
Alors je rectifie: je vends ce matériel qui est maintenant à moi, ça te va?
Quant au prix, ça me fait rire, j'suis pas grossiste et j'ai pas la preuve que Giss ne fasse pas du tri ou autre qui justifie son cout "en magasin".
Si ça vaut si peu et que c'est prouvé, alors je garde ce matos!
 
F

fredbene

Ouvrier
astroperenoel a dit:
Mouai, bon, j'dis rien mais j'en pense pas moins.
Alors je rectifie: je vends ce matériel qui est maintenant à moi, ça te va?
Quant au prix, ça me fait rire, j'suis pas grossiste et j'ai pas la preuve que Giss ne fasse pas du tri ou autre qui justifie son cout "en magasin".
Si ça vaut si peu et que c'est prouvé, alors je garde ce matos!
moi ce qui me fait plaisir dans cette réponse c'est l'art de prendre les gens pour des cons, mais dans tous les sens du therme. :!:

le seul revelation que je peux te faire a titre personnel c'est de garder ton materiel hors du commun :!:
et pense plus des fois ça aide (second degré)
 
R

rednexage

Compagnon
fredbene a dit:
rednexage a dit:
BOnjour,

Pour l'instant il n'y a pas de ventes, juste une estimation. Donc dans les clous.
oulalla les modos ne savent plus lire merci d'aller voir des le sujets ventes :axe:

merci
de rien :mrgreen:
c'est avec plaisir :smt021


Salut,

Autant pour moi je n'avais pas vu. Je surveille ^^
 
E

astroperenoel

Bot usinages.com
Ma réponse sera simple objective et claire: j'ai les factures, je peux prouver le prix d'achat de tout le lot
Si réellement on peut tout trouver pas cher alors oui, j'me suis fait pigeonné, mais je ne suis pas différent de tout les gens qui achètent en magasin avec TVA et marges!
J'ai rien à dire d'autre.
Si personne n'en veut, personne n'achètera et je garderai le tout, même si ça rouille, c'est donc mon affaire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut