Chalumeau ...où ???

  • Auteur de la discussion Guitoune45
  • Date de début
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
J'ai lu sur ces forums l'utilisation d'un chalumeau (butane ??) très performant pour chauffer une pièce à tremper...broche de tour ??? Qui peut me dire où j'ai lu cela ???
Merci.
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
Merci Alain , c'est du vite fait -bien fait .
Cordialement.
Guy
 
K

karim80

Compagnon
si tu fais l'achat de cet "chose", fait nous un reportage de A à Z :wink:
Merci d'avance au nom de tout les membres du forum.
 
S

stenaway

Apprenti
On pourrait même envisager l'idée de négocier une ristourne pour les membres du forums, non ?
 
K

karim80

Compagnon
stenaway a dit:
On pourrait même envisager l'idée de négocier une ristourne pour les membres du forums, non ?

Pourquoi pas, si ce n'est que pour faire la promotion du décapeur pour des pationnés du bricolage et certains professionnels parmi les 4200 membres du forum, ca motiveré certainement le vendeur à casser 5 ou 10%, ou plus, va savoir. :wink:
 
H

hp=360

Compagnon
Bonjour, si je peux me permettre, pour tremper une pièce comme une broche de tour ce genre de chalumeau boosté ne convient pas !
Je n'ai pas relu le sujet mais je crois qu'il s'agissait d'augmenter un peu la température de la flamme grâce au décapeur thermique ?

Car le problème ne se situe pas là, et on peut très bien obtenir la température nécessaire à la trempe ( et bien plus) avec un brûleur propane. Mais pour une grosse pièce il faudra avoir un débit de gaz important et un détendeur adapté.
Mais çà ne me semble pas faisable de tremper une broche de tour avec un bruleur simple, il faudrait une rampe plus adaptée à la longueur de la piece.
Je suis plutôt fan de la trempe au chalumeau, mais une broche de tour çà me semble extrèmement risqué :???:
 
P

phil916

Compagnon
dommage qu'ils ne vendent pas le système à installer sur son décapeur, là je serais acheteur :sad:
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
La personne qui doit s'équiper de ce chalumeau l'utilisera dans un ...certain temps...!!! Si j'arrive à avoir des retombées de cette utilisation je vous en ferai part.
Je suis d'accord pour ce qui est de la trempe d'une broche avec ce chalumeau, à moins que ce soit une brochette !!!!
A + .
 
S

stenaway

Apprenti
Si l'un d'entre nous si colle, de décrocher une ristourne, se serait bien qu'il nous en avise, non ?

Pour l'instant, je ne suis pas intéressé, mais l'outil à l'air
bien fait et puissant, je l'achèterai plus tard.
 

Sujets similaires

A
Réponses
31
Affichages
1 906
lebask
L
J
Réponses
18
Affichages
4 596
copeaudacier
C
P
Réponses
15
Affichages
6 266
celtic14
celtic14
2
Réponses
16
Affichages
2 007
Florent07
Florent07
B
Réponses
15
Affichages
771
phil 21
phil 21
tourelle66
Réponses
3
Affichages
1 860
yvonf
yvonf
T
Réponses
48
Affichages
1 824
thomagri
T
Christophe91
Réponses
33
Affichages
3 459
MR VECTRA
MR VECTRA
petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
596
petitfraiseur
petitfraiseur
D
Réponses
15
Affichages
1 025
ornemaniste
ornemaniste
Haut