chalumeau air comprimé/butane

  • Auteur de la discussion bricomega
  • Date de début
M

moissan

Compagnon
le tuyaux pour gaziniere est bon a rien : tuyaux blanc non armé ne resistant pas a la pression : ne doit etre utilisé qu'avec le detendeur a faible pression

pour un chalumeau branché directement sur la bouteille de butane il faut un tuyaux armé : le tuyau rouge pour acétylene suporte la pression , même si j'ai un doute sur la resistance chimique , ce n'est pas grave pour une utilisation ocasionnelle

pour eviter d'abimer le tuyaux rouge special acètylene on peut utiliser du tuyau pour air comprimé en pvc transparent armé tricoclair ... il ne convient pas chimiquement au butane propane mais il tient la pression ... et sa degradation chimique avec le butane propane est assez lente pour ne pas etre dangereuse pour des essai ... en usage prolongé le butane propane lui fait perdre sa souplesse et il devient cassant
 
C

chabercha

Compagnon
le tuyaux pour gaziniere est bon a rien : tuyaux blanc non armé ne resistant pas a la pression
Bonsoir
Réponse uniquement que sur la pression tuyau gazinière, je suis en ce moment à faire des bidouilles pneumatiques et pour essai mis du tuyau gazinière, pression entre 4,5 et 6 bars tenue environ 1/4 heure avec de colliers serflex, plusieurs essais de fait, pas encore éclaté.
A+Bernard
 
B

bricomega

Apprenti
bonjour
sur la buse de ce chalumeau il y a le nombre 315, je ne sais pas ce que ça signifie.le tuyau pour gaziniere je pense qu'il peut resister à la pression il est quand meme assez épais ,il fût un temps ou je gonflais mon velo avec le meme compresseur de frigo que je veux utiliser pour mon chalumeau et j'utilisais un tuyau de gaziniere je montais à 5 bars sans problemes.
 
M

moissan

Compagnon
315 c'est la consomation d'acetylene en Litre/heure

pour braser des tuyaux moyen au cuivre phosphore , j'utilise la buse 100L/h a l'acetylene ... avec le propane ça reduit la puissance et il faut une buse plus grosse

de toute façon pour utiliser un chalumeau il faut la collection de buse ... avec une seule buse on ne peut pas essayer et choisir la bonne
 
B

bricomega

Apprenti
bonjour moissan
d'accord ,donc avec la bidouille que je veux faire avec du butane ça devrait peut-etre aller.le probleme c'est que je n'ai que cette buse,le chalumeau on me l'a donné avec cette buse,faut pas trop en demander.
 

Sujets similaires

EncoreUnPseudo
Réponses
6
Affichages
1 273
EncoreUnPseudo
EncoreUnPseudo
Haut