Terminé chalumeau acetylene oxygene

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Nono.60

Bot usinages.com
Après rangement, je viens de retrouver ce chalumeau que mon père ma donner,
mais je n'en ai pas l'utiliter, donc je voulais savoir si ça vaut quelque chose.
bouteille vide (hauteur 62 cms).
Merci, :wavey:
20180801_183910.jpg
20180801_183917.jpg
20180801_183923.jpg


20180801_183923.jpg
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
a premiere vue il n'y a que les bouteilles vides (0.8 acetylene 1 metre cube pour l'oxygene)qui soient valorisables et peut etre le chalumeau monté sur les boyaux…

Le reste… :7hus5::7grat: Je dirais entre 80 et cent euros…

Jean Paul :drinkers:
 
M

mwm

Compagnon
encore qu'elles ne soient pas hors date de validité d'épreuve, sinon rééprouver en payant!!
 
E

Nono.60

Bot usinages.com
Bonsoir Jean Paul,
et merci pour cette estimation, je vais attendre un peu pour avoir d'autre avis,
et après je le metterai dans la section vente.
Cdlt,
Bruno :tumbsupe:
 
C

crapulatos

Compagnon
encore qu'elles ne soient pas hors date de validité d'épreuve, sinon rééprouver en payant!!

Depuis 25 ans, je change mes bouteilles (les mêmes que celle du post) environ tous les deux ans, je n'ai jamais vu un gars regarder les dates d'épreuvage :ohwell:

E.T.
 
E

Nono.60

Bot usinages.com
Bonsoir mwm,
Franchement aucunes de la date de validité,mais ça fait au moins une dizaines d'années que j'ai ça dans mon garage.
Cdlt,
 
C

coquillette

Compagnon
idem pour moi je changeais trois jeux par an ...jamais demandé quoi que ce soit….

JP :drinkers:
 
S

serge67

Compagnon
Bonsoir ,tout a fait ,ils ne regarde pas de dates ,les petites sans contrat (ils veulent leurs bouteilles c'est tout ) ,j'en avais même de vieille marques disparu depuis....... ( il y avait beaucoup de petits gaziers ,qui ont été racheté ( donc les miennes par air liquid )), et était obligé de les reprendre vu qu'air liquid a racheté les vieilles marques disparu ) ,par contre c'est pas normal qu'on les achètent aux début "pleines "(bouteille + gaz ) et quand on les rends on ne reçoit plus rien pour la bouteille (du moins en france ) ,car au fur a mesure qu'elles sont vide je les rends toutes , ry en allemagne tu l'achète ,et quand tu la rend on te rembourse la consigne de la bouteille )
 
G

geanphy

Compagnon
Quand on prend des bouteilles plaines sans rendre d'anciennes, bah on paie une consigne... du moins je crois ou alors c'est que je me suis fait arnaqué grave quand j'ai racheté des bouteilles ici il y a trois ou quatre... ce que je ne crois pas ... mais alors pas du tout !
 
D

dolominus

Compagnon
Quand on achète une petite bouteille air liquide, ce n'est pas une consigne que l'on paye mais la pleine propriété
d'une bouteille avec son entretien (épreuve) à vie.
On peut donc la revendre à un tiers mais Air Liquide ne les reprends pas.
Ces bouteilles ont donc la même valeur que si elles étaient neuves.
Je pense 200€
 
E

Nono.60

Bot usinages.com
Bonjour,
Et merci pour tous c'est commentaires, mais ça me prend de la place dans le garage,
donc c'est de savoir combien ça peu ce revendre raisonablement,
Merci, :smt039
 
M

mwm

Compagnon
bonjour !
200€ c'est la moitié prix du neuf en GSB bricolage et sans garantie!!!
*A négocier avec l'acheteur,,
A++
 
S

serge67

Compagnon
Quand on achète une petite bouteille air liquide, ce n'est pas une consigne que l'on paye mais la pleine propriété
d'une bouteille avec son entretien (épreuve) à vie.
On peut donc la revendre à un tiers mais Air Liquide ne les reprends pas.
Ces bouteilles ont donc la même valeur que si elles étaient neuves.

Bonjour ,oui tout a fait donc avec deux bouteilles vide que tu a en ta possession (que tu a acheté et payé ) quand tu les redonne (tu les rend car plus d'utilité a ton gazier ou revendeur gaz ) ,normalement elles valent ,le prix du contenant (la valeur des bouteilles pleine SANS le gaz) ,sauf que quand tu les rends tu ne reçoit rien ,et sur le b_n co_n ,c'est pareil (c'est pour ça qu'il y en a tellement a vendre ,car tu peut espèrer un petit peu plus que juste la ferraille ) mais ça c'est pas trop normal ,et ce que je disait ,en allemagne tu l'achète ,et quand tu la rend tu reçoit le prix de la bouteille neuve avec le prix du gaz déduit (un peu comme butagaz ,antargaz ... si tu a encore la consigne ) .
Mais maintenant des chalumeau au prix du gaz actuel ,plus personne en veut ,et plus personne ne veut travailler au chalumeau (perso des bricolles , ,petite soudure ,de la chauffe .....,j'aime bien ) .
Mais dans ton cas Nono.60 , les boyaux sont court (trop court ) ,manque les anti retour ,les détendeurs (fonctionnement inconnu ) ,le charriot (bof bof ) , chalumeau ,faut voir s'il marchent bien ,si le réglage est précis ,pour le prix ???? selon ce qui se fait par chez toi (bo_ co_n ) tu a un aperçu dans ton coin de la valeur ,mais dans l'état pas grand choses (si tu reçoit 100 euros c'est beaucoup ) et personnes va faire des 100 taines de kilomètres pour te le chercher vu qu'il y en a tout plein partout ,donc ça va se vendre par chez toi .

----- Par contre si tu veut l'essayer ou lui redonner un coup de jeune , SURTOUT ne graisse pas les filetages (bouteilles ,détendeurs ,raccords )sinon BOUMMM -------- :drinkers: voila bonne vente :smileJap:
 
V

vax

Modérateur
Pour te donner une idée, j'ai acheté 100 euros mon kit avec bouteilles pleines chalumeau en très bon état et kit de buses.
Certes il y a quelques années, mais je partage l'avis que de moins en moins de personnes ne travaillent au chalumeau (j'ai pas dit plus personne...)
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Ben, quand même!!
Les chauffes pour tordre, tremper tes tournevis, les chaudes de retrait....
La soudo brasure, les brasures argent, la brasure de l'alu.
Réaliser un thermocouple,
Le recuit et la trempe des petites pièces.
La soudure autogène du plombs, du zamak.
Je n'utilise plus le chalu pour la soudure autogène de l'acier et de l'alu, mais me passer du chalumeau: Non!.
Luc
 
M

mwm

Compagnon
Pour te donner une idée, j'ai acheté 100 euros mon kit avec bouteilles pleines chalumeau en très bon état et kit de buses.
Certes il y a quelques années, mais je partage l'avis que de moins en moins de personnes ne travaillent au chalumeau (j'ai pas dit plus personne...)
bonjour et pour tuyauter des installations anciennes en acier tels que les modifications en chauffage central , pas mieux, j'en cherchait un depuis longtemps,,,je vais me décider très vite,
A++
 
D

dolominus

Compagnon
Ces bouteilles d'occas ont la même garantie qu'une neuve.
Maintenant c'est sur qu'a 100€ pleine, c'est une affaire, il y en a pour 150€ de recharge pour les 2.
 
V

vax

Modérateur
Même plus, par chez moi je suis à plus de 90 euros par bouteilles... Oui j'avais fais une bonne affaire à l'époque.
 
C

coquillette

Compagnon
Pour te donner une idée, j'ai acheté 100 euros mon kit avec bouteilles pleines chalumeau en très bon état et kit de buses
Bonjour
tu as fais une tres bonne affaire…
Je paie les recharges acety et oxy entre 130 et 140 euros….
Jean Paul :drinkers:
 
L

loulac

Apprenti
Mais maintenant des chalumeau au prix du gaz actuel ,plus personne en veut ,et plus personne ne veut travailler au chalumeau (perso des bricoles , ,petite soudure ,de la chauffe .....,j'aime bien )
Serge n'est pas le seul à utiliser le chalumeau AC Je soude en MMA et TIG mais le chalumeau me sert pour des soudures fines, des brasages, de la découpe avec propane. Il se vendrait moins de recharges de bouteilles si personne ne les consommait...
 
M

mwm

Compagnon
Serge n'est pas le seul à utiliser le chalumeau AC Je soude en MMA et TIG mais le chalumeau me sert pour des soudures fines, des brasages, de la découpe avec propane. Il se vendrait moins de recharges de bouteilles si personne ne les consommait...
Pareil pour moi, c'est le concept de notre époque, il n'y avait pas d'atelier sans chalumeau, un boulon à découper ou à chauffer p c q résistant, la tôlerie, cintrer à chaud, recuire du tuyau de cuivre pour le cintrer pour réaliser les embouts femelles par emboîtements,,, c'est très universel un chalumeau A ++
 
S

serge67

Compagnon
Tout a fait ,vous avez tout a fait raison ,il peut servir a tant de choses le chalumeau ,on s'en rend pas compte quand on en a un ,mais on est bien embêté si on en a pas (après tout dépend ce qu'on fait )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

V
Réponses
13
Affichages
1 960
Precis84
P
L
Réponses
33
Affichages
2 767
thierry74
thierry74
Pascal-Bob
Réponses
14
Affichages
7 083
Pascal-Bob
Pascal-Bob
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 668
sergepol
sergepol
rhacomed
Réponses
4
Affichages
8 686
rhacomed
rhacomed
C
Réponses
2
Affichages
4 749
CALCULATE
C
2
Réponses
27
Affichages
902
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
P
Réponses
12
Affichages
1 716
pro-ms
P
M
Réponses
12
Affichages
3 539
Gege063
Gege063
F
Réponses
23
Affichages
10 346
florentp
F
J
Réponses
11
Affichages
2 994
junkdealer
J
Haut