chaine logicielle gratuite

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Salut, la numérisation de mon x2 avançant à grands pas, je me penche maintenant sur la partie la moins simple pour moi, à savoir tout ce qui concerne les logiciels.

Pour la partie commande je suis parti sur EMC2, et j'ai passé mon pc de commande sous linux.
Pour le dao, j'utilisais jusqu'à présent, avec plus ou moins de bonheur, turbocad.le afin de faire le dessin et de générer le dxf.
Je suis donc à la recherche d'un logiciel, le plus gratuit possible ,qui me permettrait de décaler mon dessin en fonction des fraises à utiliser ( c'est peut être faisable sous turbocad, mais si c'est le cas, faudrait qu'on m'explique), et de générer le gcode.

Si vous en connaissez qui sont utilisables sous vista se serait encore mieux, au pire sous linux mais j'ai pas trop bien assimilé comment on installe un logiciel avec.
 
E

elliott

Compagnon
chris74 pour la FAO Freemill est libre de doit et simple d'emploi
ce peux être un bon point de départ

Freemill.jpg
 
A

Anonymous

Guest
Ca n'a pas l'air de tourner sous vista, ou alors il y a un truc que j'ai pas pigé dans l'install
 
C

cactus_magic

Nouveau
un G41 ou G42 dans le programme ne pourrait -il pas résoudre le problème de décalage d'outil ?
 
O

oliv

Compagnon
Bonsoir,

il semblerait que SALOME soit un logiciel 3D gratuit tournant sous LINUX ....
Je suis actuellement en train de tester UBUNTU (Linux, donc...) et je n'ai pas encore réussi à l'installer (pas du tout pareil que Windows, ce "truc" là....)

Je vous tiens au courant lorsque j'aurai réussi (par contre, je ne sais pas pour la génération du GCode...

Il va aussi falloir que je trouve un logiciel de pilotage de la fraiseuse. Je vais donc suivre ce sujet avec attention ...
 
A

Anonymous

Guest
c'est vrai que l'install sous linux est un peu "galère", d'ailleur j'ai pas réussi à installer EMC2, j'ai chargé un version de ubuntu qui l'intégrait dejà.
Je regarde "salome", tient moi au courant
 

Sujets similaires

T
Réponses
0
Affichages
536
temujinCAM
T
F
Réponses
1
Affichages
528
dh42
G
Réponses
10
Affichages
850
Geo0779
G
Y
Réponses
16
Affichages
1 244
yo35000
Y
S
Réponses
2
Affichages
1 161
Scm21
S
N
Réponses
27
Affichages
572
Jean 47
J
B
Réponses
4
Affichages
18 934
FTX
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
436
laurenttanguy
laurenttanguy
M
Réponses
2
Affichages
816
zingilingiling
zingilingiling
tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
K
Réponses
12
Affichages
2 572
dh42
A
Réponses
3
Affichages
1 607
titi t16
titi t16
Haut