CG Radeon HD6950 et affichage sur 3 écrans

T

tyros

Compagnon
Bonsoir, en faisant du rangement j'ai ressorti les écrans de pc de mes enfants qui depuis sont passés au pc portable.

je me suis dit que je pourrai en mettre un deuxieme (écran) sur mon PC et même un troisième.

j'ai donc essayé:

deux écrans sans problème, je peut étendre le bureau.

trois écrans: 3 sont vus, mais deux seuls sont pilotés.

le premier est branché comme suit: Hdmi -----> Hdmi/dvi
le second: DVI -------> DVI
le troisième: DVI -------> DVI/db9

apparement en cherchant sur internet, cette carte graphique doit pour alimenter un 3ème écran utiliser une des 2 sorties mini digitalport.

la carte était fournie avec un adapteur Mini dP/dP

Donc avec un cable digital port male/ dvi male en théorie ça fonctionnerai.

l'un de vous a-t'il essayé?

Ou bien la solution serait de trouver une carte graphique identique (d'occase, elle ne sont plus au catalogue) et la brancher en crossfire, normalement cette solution fonctionne d'office, car il n'y a pas de partage de port en ce cas

mais idem: l'un de vous a-t'il tenté?

une dernière question, la carte graphique doit-elle être de la même marque pour un SLI/Crossfire ou juste du même modèle?

merci de m'avoir lu.
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Re: CG Radeon HD6950 et affichage sur 3 écrans?

Quand on met une carte écran, la sortie écran de la carte mère est invalidée.
Pour avoir 3 écrans => il faut 2 cartes vidéo. Et là on peut mettre 4 écrans.
J'en suis resté à ça et n'ai pas été cherché plus loin.
 
T

tyros

Compagnon
Re: CG Radeon HD6950 et affichage sur 3 écrans?

La Radeon HD 6950 est donnée pour piloter jusqu'a 6 moniteurs.
 
T

tyros

Compagnon
Re: CG Radeon HD6950 et affichage sur 3 écrans?

la mienne a deux displayport, contrairement au lien, c'est sans doute l'explication des 6 écrans supportés, mais ils sont radins en explication pour les raccorder...
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Re: CG Radeon HD6950 et affichage sur 3 écrans?

Déjà avec 3 écrans... Le pied pour un simulateur de vol !
Je n'ai jamais réussi (suis pas un geek non plus). Autant dire que la suite de tes aventures m'intéresse.
A suivre :)
 
T

tyros

Compagnon
Re: CG Radeon HD6950 et affichage sur 3 écrans?

Je commence à trouver des infos.

c'est ma carte qu'on voit sur la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=HYvE4xfB8QI

Il faut donc obligatoirement pour chaque combinaison un adaptateur mini displayport, sur les Radeon.
un oubli d'horloge de synchro de la part d'AMD, je crois :rolleyes:
Sapphire a réparé cet oubli en sortant les Radeon FLEX:
http://www.sapphiretech.com/flex/FleX_Eng_apply.html

De plus cet adaptateur (pas vu en cable) doit être actif obligatoirement pour l'utilisation en Eyefinity d'Amd, ce qui fait grimper X2 le prix du cordon.
http://fr.startech.com/AV/Convertisseurs/Cable-actif-Mini-DisplayPort-vers-DVI-91cm~MDP2DVIMM3BS

on trouve des cartes vidéos à ce prix sur lbc, je pense me tourner vers cette solution si elle veut fonctionner.

Celà aurait l'avantage de compenser la perte d'images/secondes due aux écrans supplémentaires.
 
T

tyros

Compagnon
Re: CG Radeon HD6950 et affichage sur 3 écrans?

petite mise à jour pour ceux que cela peut aider.

La solution de mettre trois écrans en utilisant le crossfire de AMD, (soit brancher deux cartes vidéos en parallèle dans le PC) n'est pas sans défauts:

--Il y a obligation de brancher les 3 écrans sur la même carte, donc il faut en plus le fameux cable actif pour le 3eme écran.

--A moins de faire de la vidéo ou cao/dao, les deux cartes en crossfire n'apportent que peu d'avantages, car les drivers ne sont souvent pas optimisés pour les jeux.

http://support.amd.com/en-us/search/faq/160
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
Re: CG Radeon HD6950 et affichage sur 3 écrans?

le crossfire c'est pour les gros jeux aussi , des drivers non officiel sont dispo et permete de profiter au max des deux CG :wink:

on peu mettre 6 ecran sur la carte , deux sur le dp deux par DVI ( un en vga et l'autre en digital :) vu que le dvi as les deux sortie combinée :wink: )

sur ma 7870 c'est ce que j'ai pu faire pour test :) , finalement je suis en triple screen , un 24" sur le dp et deux 17" sur les dvi :) ( et un des deux 17" est partager avec un petit pc pour le web , ça me permet de crée de jouer tout en gardant un pc sur le web en simultané :wink: ) je passerais bientot au next level avec une seconde carte en cross fire :) mais déja la c'est du lourd je fait tourné de grosse aplli genre catia sans broncher ( faut dire que les deux cpu en 6core et les 64go aide aussi .. mais bon quand y faut y faut :wink: )
 
T

tyros

Compagnon
Re: CG Radeon HD6950 et affichage sur 3 écrans?

Bonjour, j'ai activé les 2 coeurs non activés, de mon Phenom II black édition, ajouté 4Go de mémoire et réinstallé Windows en 64bits, pour faire tourner FarCry 4.

Mais le fait qu'il faille obligatoirement brancher les 3 écrans sur la même carte, ne me donne plus envie de faire un crossfire, à moins de trouver des pilotes non officiels peut-être qui augmenteraient les perfs.
Je vais tenter de chercher ces drivers.

Pour l'instant je suis en Bi écran (pas pour jouer), dans quelques temps j'acheterai un adaptateur miniDP/Dvi actif pour brancher le 3eme écran et essayer sur mon jeu, j'ai hâte... :smt003
 
T

tyros

Compagnon
Re: CG Radeon HD6950 et affichage sur 3 écrans?

Je n'ai pas résisté à acheter l'adaptateur décrit plus haut, voici le résultat avec les écrans que je possède :mrgreen: :

IMG_20150212_182428.jpg


IMG_20150212_183437.jpg




IMG_20150212_182453.jpg


IMG_20150212_183736.jpg
IMG_20150212_185136.jpg
 

Sujets similaires

N
Réponses
27
Affichages
572
Jean 47
J
mathias
Réponses
61
Affichages
10 439
mathias
mathias
PL50
Réponses
25
Affichages
4 856
Doctor_itchy
D
wika58
Réponses
214
Affichages
105 951
01power
01power
Haut