Cette manette est bloquée...

  • Auteur de la discussion uilleann
  • Date de début
U

uilleann

Apprenti
Je viens de m'apercevoir que les 3 vis de la manette en bas à droite du volant n'étaient pas serrées. Mais voilà, quand on les serre la manette est complètement bloquée et ne peut plus bouger. Je ne sais d'alleurs pas à quoi sert cette manette ? :oops: :lol: Merci de me le dire.

Le problème est que si elle n'est pas serrée, il y a fuite d'huile évidemment.

J'essaie de comprendre pourquoi elle se bloque et vais faire des photos.

DSC05591%20%28Small%29.JPG
 
Z

zita

Apprenti
salut uilleann
avez vous essayé de 'dabord désenclancher la manette filetage et enclancher ensuite la manette chariotage car on ne doit pas pouvoir enclancher les 2 en même temps
a+
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir
Il semble sur la photo, que la poignée rouge soit engagée sur le mouvt transversal, alors que la noire est sur la position filetage....c'est incompatible!!!!
Mets la rouge au point mort (àl'horizontale), ensuite bascule la noire sur "chariotage", soulève bien la blanche, mets en route le tour, et essaies d'engager sans forcer le longitudinal ou le transversal...
A+
 
M

micromars

Apprenti
bonjour,

la manette devrait avoir 3 positions avec un encliquetage: vers le bas Chariotage= le trainard se déplace de gauche à droite comme quand on fait un filetage: au milieu (horizontale) point mort, vers le haut c'est le chariot qui se déplace d' avant en arrière. C'est peut être une bille ou un ressort d'encliquetage qui est sorti de son logement et qui bloque .
JMC
 
U

uilleann

Apprenti
Voici des photos ; je vais remonter et je reviens. Il semblerait que la vis BTR soit sortie plusieurs fois de son logement pour marquer ainsi la flasque (3ème photo)

DSC05592%20%28Small%29.JPG


DSC05594%20%28Small%29.JPG


DSC05597%20%28Small%29.JPG
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Vu!
la BTR qui est à droite sert d'ergot pour la selection...la tête est trop longue! elle bloque au fond de la rainure.....(y a une marque à droite)
Demontes cette vis et raccourcis la tête de 2 mm
A+
 
U

uilleann

Apprenti
J'avais remarqué que cette BTR marquait mais le tour fonctionnait avant de m'être livré. C'est peut-être moi qui ait fait ces traces; ça marque vite.

En fait, la BTR n'accrochait pas dans la saignée au remontage et c'est ça qui a marqué. Un petit stratagème m'a aidé à la mettre en place : un pointe sans tête du diamètre du trou est enfilée et soutient la grosse vis visible à l'intérieur et ceci dans la position qu'elle occupe avec le tournevis (photo 2). Il suffit de remettre la flasque et sa poignée en faisant coincider la BTR et la saignée. Ensuite mettre les BTR extérieures du haut et de gauche, enlever le clou et mettre la dernière BTR.....et ça à l'air de fonctionner...mais il faudra attendre que le tour démarre !

Par contre, même serré à fond ça fuit toujours un peu en bas de la flasque qui est en recouvrement sur le tablier ! J'ai pensé à un joint craft comme sur les moteurs de mes chers Solex....et autres... :wink:
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

Je pense qu'il faudrait intercaler un joint cartonné entre le tablier et le couvercle, ce qui permettrait de garder la distance actuelle, et régler le probleme d'étanchéité.

Cordialement
 
B

brise-copeaux

Compagnon
TREBOR_7 a dit:
Vu!
la BTR qui est à droite sert d'ergot pour la selection...la tête est trop longue! elle bloque au fond de la rainure.....(y a une marque à droite)
Demontes cette vis et raccourcis la tête de 2 mm
A+

Salut à tous.

Je viens de lire ce post et je pense tout à fait comme toi, cette BTR n'est probablement pas d'origine, décidément notre ami uilleann n'a pas de chance avec ce tour.

Cdlt @ +
 

Sujets similaires

O
Réponses
10
Affichages
3 684
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
J
Réponses
34
Affichages
6 776
freddy007
F
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 303
flogtv6
flogtv6
M
Réponses
10
Affichages
1 192
champimatic
C
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 822
ygaillard
Y
C
Réponses
80
Affichages
11 019
Comex007
C
F
2
Réponses
58
Affichages
10 021
ingenieu59
ingenieu59
M
Réponses
15
Affichages
28 622
Papy54
Papy54
T
Réponses
42
Affichages
4 004
tassel
T
H
Réponses
28
Affichages
4 224
yvon29
yvon29
Haut