Cette fraise concave pour de l'acier ?

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
J

JieMBe

Compagnon
Il n'y a pas d'indication particulière concernant les matériaux usinables dans la description. Néanmoins la construction de la fraise est clairement de type fraise à métaux, la matière est de l'acier rapide supérieur (HSS), et la géométrie, avec très peu de coupe (voir pas de coupe) et la dépouille laisse penser qu'elle est plutôt faite pour les aciers. Donc à priori, je dirai qu'elle est compatible pour couper les aciers en adaptant ta vitesse de coupe selon la dureté des aciers que tu veux couper.
 
C

chris.j3

Compagnon
Il n'y a pas d'indication particulière concernant les matériaux usinables dans la description. Néanmoins la construction de la fraise est clairement de type fraise à métaux, la matière est de l'acier rapide supérieur (HSS), et la géométrie, avec très peu de coupe (voir pas de coupe) et la dépouille laisse penser qu'elle est plutôt faite pour les aciers. Donc à priori, je dirai qu'elle est compatible pour couper les aciers en adaptant ta vitesse de coupe selon la dureté des aciers que tu veux couper.


Que dire de plus .. Merci ...
Chris.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

La face coupante n'a pas l'air d'avoir été affutée après traitement thermique, et l'arête de coupe n'a pas l'air hyper propre ... peut être un effet de la photo :oops: ... Trace de choc sur le corps au niveau de l'épaulement dans l'axe de la dent ... c'est pas dans la zone utile, pas d'incidence fonctionnelle mais bon, je n'aime pas trop voir ça ... on dirait du métal mou ... j'aurais pas trop confiance ... :cry:

Celle d'Otelo (j'ai pas d''actions chez eux :wink:) a meilleure apparence, entièrement rectifiée, y compris la face de coupe :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
L

Labadie

Ouvrier
Bonjour
30€ c'est le prix HT chez mon fournisseur et là je suis sur de la qualité. On dirait que c'est la même .
RL
 

Sujets similaires

C
Réponses
3
Affichages
4 223
vincele
V
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 416
FB29
F
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
M
Réponses
37
Affichages
3 660
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 959
Jivé
J
D
Réponses
13
Affichages
2 158
migwell2
M
A
Réponses
3
Affichages
1 521
titi t16
titi t16
H
Réponses
32
Affichages
13 596
bilou(te)
B
Haut