C'est'y quoi ? marque modele ? Bricolée ?

• Auteur de la discussion freddy007
  • Date de début
F
freddy007
Compagnon
8 Sept 2008
1 617
ardeche
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous ,

J'ai besoin d'une seconde perceuse en mono pour la future maison et pour mon chantier sur place .

j'ai une K13 Syderic à la maison principale elle est en triphasé et surtout je veux pas la déplacer sans arrêt ....

Il y a cette bécane sur un site bien connu ..pas loin de chez moi ....je connais pas la bécane ...je suis tout de même étonné par exemple par cette grande poulie , le levier long lateral aligné sur la colonne , le petit levier à boule du meme coté etc ..

D'un coté cela fait bricolé de l'autre c'est très "présentable " sur les photos !!!

Toutes infos m’intéresse . Merci

Cordialement

Freddy

1581322070238.png

Denim
Denim
Compagnon
3 Fev 2009
950
FR-67750
Bonjour

Elle a l'air pas mal !
La course n'est pas énorme mais je crois qu'il n'y a pas de crémaillère flottante pour régler la hauteur et le plateau n'a pas de trous ou rainures
Au vu de la photo il peut y avoir 4 poulies x 3 ou rien
C'est peut-être du CM2
Estimation basse et j'ai pas vue l'annonce 50 €
Jean

Dernière édition par un modérateur:
F
freddy007
Compagnon
8 Sept 2008
1 617
ardeche
Bonjour et Merci ,

C'est un CM3 d'aprés l'annonce moteur mono 2 cv , la course 110mm..!!! ce qui est plutot bien mais à verifier !

Effectivement pas de cremaillére pour la levée de table ..un peu galére j'avais pas fait gaffe d’où l'interet d'en discuter !!!

15 vitesses de 300 à 1680Tr/Mn qui fait bricolage

Environ 120kgs

Le prix 400euros à debattre !!!

Cordialement

Freddy

Denim
Denim
Compagnon
3 Fev 2009
950
FR-67750
Oups

3,33 €/Kg
Au vu des caractéristiques (moteur, vitesses, poid ) et s'il y avais un étau correct avec; pourquoi-pas ?
Mais dans ce cas elle doit être mécaniquement nickel
Jean

Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
15 607
F-69400 villefranche sur saone
Peut être que le moteur a été changé ?

D
Domi37
Compagnon
19 Avr 2018
691
FR-37
... repeinte récemment pour donner un aspect neuf à la bête, elle a tout d'une grande mais je ne suis ni convaincu ni en confiance !
Ce n'est qu'un avis mais en l'absence de certitude quant à la marque, à l'historique et à son fonctionnement, je n'irai pas à ce prix là... (d'ailleurs je n'irai certainement pas quel que soit le prix, sauf si personne connue et de confiance...mais ce n'est qu'un avis !)
Bonne recherche
Dominique

Aiwass
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 403
dijon-cote d'or-21
le levier sur le coter semble "bricolé" a voir la biellette, peut etre un galet tendeur qui sert de débrayage en faisant patiner la poulie.le levier a boule c'est pour lever la table.pour la grosse poulie, je ne vois pas de quoi vous parlez, peut etre de la table circulaire.qui semble lisse d’ailleurs, pas facile d'y adjoindre un étau.j'ai du mal a voir se qu'est l'outil, on dirait une matrice de poinçonnage.
pour le prix, je ne dirais rien, je ne suis pas apte a juger. le coup de peinture pour faire propre peut etre trompeur.

bop55
bop55
Compagnon
31 Déc 2011
3 107
FR-55 Bar le Duc
400 balles pour un truc complètement bricolé: vaut même mieux les mettre dans une fartools neuve sur laquelle tu auras au moins une garantie ).

Y
yeti8360
Apprenti
30 Jan 2016
77
Bilstain Belgique
La peinture bleue et blanche sur le cable d'alimentation montre que cela a été peint à l'arrache pour faire propre. Personnellement je ne fais pas confiance à ce genre d'annonce.

F
freddy007
Compagnon
8 Sept 2008
1 617
ardeche
Bonjour à tous ,

Votre "feeling" rejoint le mien !!!...effectivement je me suis posé la question de la vitesse ..à la louche si j'ai pas perdu mes fondamentaux !! CM2 c'est pour du 23 mm maxi , et CM 3 pour du 32mm maxi ..et a 300tr:Mn ..c'est le plateau qui risque de tourner autour de la colonne ..ou le foret qui plante et la perceuse tourne autour ...

J'ai laissé tout de même un message au vendeur pour en savoir un peu plus ..et c'est à 5 euros de gas oil de la maison ...

Mais je pense que vous en conviendrez elle à un "look "de l'époque de gloire de nos machines outils française ... Une curieuse machine ....

Personne n'a reconnu le profil d'une marque connue ? ...

Je vais pas sauter sur ce genre de "bête" !
Et puis ce bleu ..ne fait guére parti de l'historique des machines outils et d'une volonté de la mettre en valeur !!!! et si le soin de la réparation est identique au soin de la peinture ...cela m'inquiéte ...

Cordialement

Freddy

A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 854
12350 et 31200
Bjr

à 400€ => trop cher

a ce prix, tu peux en avoir une neuve avec variateur mecanique

Dernière édition:
F
freddy007
Compagnon
8 Sept 2008
1 617
ardeche
Bonjour à tous ,

C'est peut être pas un coup de fusil ...mais au moins un coup de pistolet !

Pour mémoire au debut je voulais acheter une machine avec un moteur mono ....

La machine que je viens d'acheter est en tri 2 vitesses ..mais je ferai tourner ma SYDERIC K 13 avec un variateur dans la partie atelier ou je n'ai pas le tri .

Alors voila des photos ....et je vous repose ma question !!!

C'est y quoi ? Comme marque ?

Poids 100kgs , Colonne 80 mm , Moteur 2 vitesses 1/2 cv , CM2, col de cygne 200 mm , course broche 85 mm etc etc

Cordialement

Freddy

IMG_3236 (Copier).JPG

IMG_3237 (Copier).JPG

IMG_3239 (Copier).JPG

IMG_3240 (Copier).JPG

IMG_3243 (Copier).JPG

IMG_3248 (Copier).JPG

IMG_3250 (Copier).JPG

IMG_3252 (Copier).JPG

IMG_3254 (Copier).JPG

F
freddy007
Compagnon
8 Sept 2008
1 617
ardeche
La suite ..Il faut juste que je fabrique le verrouillage de la tension du moteur

Alors vous avez trouvé ? ...j'ai oublié de vous donner son age ...23 ans

Cordialement

Freddy

IMG_3258 (Copier).JPG

IMG_3261 (Copier).JPG

IMG_3266 (Copier).JPG

IMG_3267 (Copier).JPG

IMG_3268 (Copier).JPG

IMG_3269 (Copier).JPG

IMG_3275 (Copier).JPG

IMG_3282 (Copier).JPG

F
freddy007
Compagnon
8 Sept 2008
1 617
ardeche
Encore des infos .

La table intermédiaire se monte sans crémaillère ..elle est tellement bien ajustée qu'il suffit de la débloquer et de la faire bouger de gauche à droite en forçant un peu vers le haut et de la bloquer .

A l'intérieur du cône au pépita à peine 0,02 mm

Cordialement

Freddy

PS Chabercha a pas le droit de répondre !! il est venu gentiement m'aider à la récupérer et je le remercie .