c'est reparti

S

sbub

Nouveau
bonjour à tous
je reprend contact après mon absence. J'ai fais quelques essais pour un châssis en bois et puis j'ai abandonné.
quelque temps après j'ai eu l'occasion de récupérer du tube carré acier (3,5x3,5cm) pour le portique et un boitier en acier pour la base.
j'en ai profité pour me mettre à la soudure (pas facile au début mais faut bien commencer).
j'ai opté pour un portique fixe qui supportera les axes Y et Z avec des rails Rexroth et un plateau pour l'axe X sur la base.

HPIM0002.jpg
 
S

sbub

Nouveau
La carte de commande est la MECHATRONICS 4 axes.
que pensez vous qu'il me faut comme moteurs?
j'ai pour l'instant des petits moteurs pas à pas récupérés sur des imprimantes que je compte démultiplier parce que j'ai peur qu'ils soient trop légers.

HPIM0010.jpg
 
L

louloute30

Compagnon
oula, des moteurs pap d'imprimante? si c'est de grosses imprimante (photocopieur ok A3...), sinon, je craint que même démultiplier ce soit juste (C'est de l'ACIER !).
Sinon, attend peut être d'avancer encore sur la structure... (Ce qui est bien commencé d'ailleurs: bravo)
 
M

Minato

Compagnon
Un moteur pap a son couple max à l'arrêt, plus tu va le démultiplier, plus il devra tourner vite et moins il aura de couple...............c'est sans issu, à moins d'accepter une vitesse d'avance très faible
 
E

el patenteu

Compagnon
TELLEMENT VRAI HARNAIS!!!

ce qui fait qu'a peu pres n'importe quel pap donnera les meme résultat(vitesse d'avance reel vs/couple) si ont veut de tres grande vitesses d'avance en plus du couple il vas invariablement faloir fouiller tres profondément dans nos poche et investir dans des servo dc brushless....

ceux qui pense réglé leur probleme de couple en ne fesant que betement choisir des nema 34 pluto que des nema 23....BONNE CHANCE!!

Fred
 
S

sbub

Nouveau
Merci pour vos réponses qui vont me permettre d'avancer.
J'espère pouvoir travailler du bois du plexi et peut être de l'alu.
vous pensez donc qu'avec des nema 23 je peux m'en sortir?
à plus.
 
L

louloute30

Compagnon
J'ai déjà testé des NEMA 23 de 1.9Nm, et ils étaient puissant et rapide pour de la vis à bille.
 
S

sbub

Nouveau
voila,le portique est fixé et les chariots sont tous en position
 
S

sbub

Nouveau
La carte de commande est la MECHATRONICS 4 axes.
que pensez vous qu'il me faut comme moteurs?
 
S

sbub

Nouveau
j'ai pensé pour détecter la hauteur de l'outil à incorporer au plateau, une pièce métallique reliée à la carte .
il faut ensuite simplement fixer une pince sur l'outil (elle aussi reliée à la carte) .
à partir de là on pilote la broche pour l'amener au contact de la pièce métallique.
dés le contact établi il est possible d'enregistrer la hauteur de l'outil.
cout de fabrication: 2euro
difficulté : nulle

hauteur d'outil.jpg
 
A

antoinebeniste

Compagnon
whoo l'autre :eek: Belle trouvaille qui existe depuis la nuit des temps en fait :lol:
Alors elle en est ou ta machine? vu que tu déterres ton post on peut imaginer qu'il y eu de l'avancement, non?
 

Sujets similaires

M
Réponses
5
Affichages
356
alainbiggun
alainbiggun
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
547
ctoutmoi
ctoutmoi
Haut