C'est quoi ?

  • Auteur de la discussion dubois
  • Date de début
D

dubois

Compagnon
Bonsoir,
je m'interroge sur cet appareil qui a priori est une taraudeuse ?
mais le propriétaire n'as pas de précision a apporté
vous connaissez ?
Merci pour vos infos
bonne soirée
Dubois

3947759442.jpg


3939236123.jpg
 
D

dubois

Compagnon
Merci pour ta reponse jcma ,
Je ne suis pas certain d'avoir tout saisi ,cet appareil sert a faire du filetage pas du taraudage alors ,ou les deux ?
On peut le monté sur une petite fraiseuse ?
Bonne journée
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

D'apres le nom, c'est un appareil a tarauder uniquement (Maschiare = tarauder, Filetare = fileter).
J'indiquais le lien pour des explications sur la patronne, qui est le système de synchronisation de l'avance du taraud avec la rotation de la broche.

C'est prévu pour être monté sur une fraiseuse ou une perceuse. Sur la plupart de ces appareils, la partie qui porte le taraud est flottante pour centrer le taraud dans le perçage et tu a un système de limitation de couple pour éviter de casser le taraud.

@+
Jean-Charles
 
D

dubois

Compagnon
Merci pour tes explications jcma ,je cherche un appareil de ce type depuis un moment pour taraudé sur ma fraiseuse et mon tour ,je l'ai acheter a l'aveugle sans connaitre les caractéristique ,je verrai bien si cet appareil ne me convient pas ,il fera le bonheur de quelqu'un d'autre ,si quelqu'un possède un modèle similaire faite moi signe .Bonne soirée ,Dubois
 
D

dubois

Compagnon
Bonjour,
reçu ce jour,je comprend mieux le principe de la patronne maintenant ,il y en a 10 en tout avec des pas de 0.5 à 1.75 qui accompagne la descente du taraud au pas de celui ci ,un mandrin pour la prise du taraud ,on peut régler la profondeur de taraudage de 0 à 70 mm apparemment,je pense un débrayage ,une poignée de commande avec 3 position descente point mort et remonté ,il faut que je nettoie tous ça car la graisse d'origine colle le mécanisme .
Bonne soirée a tous
 

Sujets similaires

D
Réponses
2
Affichages
3 316
xav58
xav58
Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 353
Mecapower
Mecapower
A
Réponses
12
Affichages
12 558
Adël9074
A
M
Réponses
0
Affichages
599
Métal-Provence
M
Jaan
Réponses
3
Affichages
4 935
Jaan
Jaan
A
Réponses
9
Affichages
1 140
A
B
Réponses
11
Affichages
4 978
B
G
Réponses
15
Affichages
3 976
bop55
bop55
N
Réponses
7
Affichages
1 441
RzO
Haut