C'est quoi?

  • Auteur de la discussion FAB86
  • Date de début
F

FAB86

Apprenti
Bonjour et bonne année à tous. :wink:
Je viens de recupérer cet appareil,mais je ne sais à quoi il sert.Si quelqu'un peu me renseigner...........................................................

P090111_12.330001.JPG
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,
Ce pourrait être une pompe hydraulique manuelle, mais il faudrait voir quelques tuyaux de raccordement et pourquoi aurait-elle un levier de manoeuvre orientable?

Quand au tambour gradué, à quoi servirait il? Régler la soupape de décharge?
 
R

Régule

Compagnon
Bonsoir à tous. Ma proposition pour ton schmilblic :
Une petite machine à tailler de petits engrenages ou des logements de clavettes : La pièce brute est montée sur un axe bloqué dans le trou du socle et après chaque passe on avance l'outil de coupe (la petite pièce en bas de la glissière) avec la molette graduée. L'angle de travail (pour travailler avec un angle) peut-êre modifié avec la grosse molette qui bloque la coulisse. Alors ...j'ai gagné ???? :wink:

Paul.
 
G

garage poissard

Nouveau
Dans le cas où vous restiez dans la 1ere proposition, j'opterai pour un vieux outils de tarage d'injecteur diesel, le réglage permettrai de s'adapter à la taille de l'injecteur....

Mais bon ce n'est qu'une idée
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous et toutes,

Je me lance. :-D

La photo n'étant pas très explicite, je pencherai pour un appareil à encocher ou mortaiser, comme régule.
Le levier semble actionner une broche porte-outil, façon presse à main avec rappel par un ressort.
Le support est orientable par la molette du haut (clavetage sur cône ?).
L'ensemble repose apparemment sur un chariot que se déplace perpendiculairement à l'axe du perçage central et est commandé par le volant gradué.

Le perçage central reçoit l'arbre via des douilles de réductions qui sont immobilisé par la commande moleté ou quelque chose dans ce goût la.
Les trois trous du socle me fond penser que cet appareillage va sur une machine ou est un bout de machine. :wink:
 
F

FAB86

Apprenti
Bonsoir,merci pour vos réponses.
Il devait appartenir à un garage CITROEN d'après mon père.
Une corniere a été vissée sous l'embase pour pouvoir utuliser l'outil dans un étau.
Une deuxieme photo:

ps:je pensais égallement à un outil pour claveter :roll: .......................
P090111_12.340001.JPG
 
R

Régule

Compagnon
:eek: :prayer: ... et comment qu'on veut un reportage !!!!

Amicalement, Paul.
 
F

FAB86

Apprenti
Bien vu pour la réctif des meules pour sièges de soupapes :wink:
On se rapproche du but,merci à tous......
Juste une dernière petite question:
le support possède une molette de serrage,à mon sens,la meule devrait tourner dans le support!et de quelle manière? :?:

Encore merci de vos suggestions pour m'aider à comprendre. :wink:

Bonne nuit...........................
 
R

Régule

Compagnon
Et l'outil qu'on aperçoit à la base de la glissière, il est en quelle matière ?

Paul.
 
F

FAB86

Apprenti
Bonsoir,
Effectivement,c'est une pointe diamantée.
Merci HURE74 pour les infos,merci d'ailleurs à tous car je vais me coucher un peu moins bete ce soir :wink:
cordialement et encore merci :-D
 
C

crapulatos

Compagnon
Coucou
Sur le coffret de marque Perfect, la "chignole" était une Black & Decker avec un hexagone arrondi pour l'entrainement.
On met un axe calibré dans le guide de soupape, la pierre par dessus et on entraine la pierre avec la chignole au moyen de la rallonge ailetée en alu que l'on voit sur le coté droit du coffret de la Rapide Sauteuse.

Mais ça tournait trop vite, ça vibrait et tout, jamais réussi à faire un bon boulot avec ce truc ... ou peut-être que je ne m'en servais pas bien , après tout j'avais 10 ans de moins, donc 10 ans d'expérience en moins :oops:

J'ai remplacé tout ça par des fraises Neway .... terrible
http://www.newayts.com.au/cutterp1.htm

Par contre la rectifieuse de soupape Perfect est extraordinaire et est toujours en service chez un copain :-D

E.T.
 
F

fiammetti pierre

Ouvrier
diamentage

bonjour FAB86

j'ai approximativement le même appareil le mien s'appelle drilla vibrex
j'ai poser la question sur le forum en signalant que c'était un appareil a diamanter les meules mais personne na donné d'info je joint des photos

j'ai transformer le mien pour diamanter les meules de mon affuteuse
il me permet ainsi de diamanter avec précision dans toutes les meules
voir photo

cordialement pierre
2006-01-01 005.JPG
2006-01-01 002.JPG
dans son état original
P1010100.JPG
après adaptation
 
F

FAB86

Apprenti
Bonsoir PIERRE.
Bien vu pour la modif :wink: ca donne des idées.
Bonsoir égallement à HURE74.
Cordialement,
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
423
christo
C
J
Réponses
24
Affichages
15 703
DATOUR
D
boisix
Réponses
14
Affichages
1 766
boisix
boisix
Castor24
Réponses
9
Affichages
9 347
Gcrimi2005
G
B
Réponses
10
Affichages
4 924
hpvectravl
H
Jeannot_64
Réponses
0
Affichages
247
Jeannot_64
Jeannot_64
M
Réponses
4
Affichages
631
MPh31
M
H
Réponses
6
Affichages
5 794
Husaberg
H
Ericm26
Réponses
5
Affichages
4 640
Fran
C
Réponses
10
Affichages
2 448
chabercha
chabercha
141.R.1944
Réponses
2
Affichages
117
141.R.1944
141.R.1944
L
Réponses
14
Affichages
12 805
rabotnuc
R
Haut