C'est quoi ===> EDF

  • Auteur de la discussion Precis84
  • Date de début
P

Precis84

Compagnon
Bonjour
Depuis des années , je me demande à quoi sert ce boitier près
de mon vieux compteur ( à disque ) EDF ? Merci
claude

DSCN0187.JPG
 
Q

Quark21

Compagnon
Bonjour,

A priori, c'est un boitier porte fusibles. Qui servent à proteger le réseau EDF.
AD30 c'est le modèle des fusibles (cylindrique 22x58).

Quark

Edit : Grille par f6exb
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

oui, c'est un boitier à fusibles pour la protection en amont du tableau de comptage

C'est là qu'arrive le courant du réseau depuis la rue ...Il y a, a l'intérieur, des cartouches "AD" , marqués en rouge, et que seul EDF (ou maintenant Enedis !?) est censé remplacer ...ou retirer si il veulent priver totalement et définitivement de courant un usager !
L'accès a ces cartouches suppose la violation du plombage ! et puis ces cartouches ne sont pas vendues dans le commerce normal et ne peuvent pas être remplacée par l'usager !
 
P

Precis84

Compagnon
Merci pour vos réponses , j'aurai jamais pensé à ça :smt017
Du coup , je comprends mieux pourquoi au port fluvial vers chez moi
les fusibles ont été piqués . Ils doivent être costaud j'imagine.
claude
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

oui, il sont beaucoup plus gros que les cartouches dites domestiques, celles qu'on voient d'habitude en grande surfaces !

Pour les "petites" intensitées , généralement jusqu'a 30A, ce sont des cylindriques 22*58 (a peu près comme des grosses cartouches de chasse cal 8 ) au dela de 30 et jusqu'a 90A, ce sont des couteaux taille 00 (cartouches rectangulaires a 2 broches en forme de couteaux "petit modèle") au dela , de 100 à 400A ce sont des couteaux taille 2 (cartouches rectangulaires a 2 broches en forme de couteaux "grand modèle")

Les cartouches couteaux s'insèrent et s'enlèvent avec un outil préhenseur , vulgairement appellé "fer à repasser" (par analogie de forme) dans le jargon des électriciens du réseau de distribution ...
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
5 064
bricolobo
B
Daniel13
Réponses
20
Affichages
1 913
guy34
G
F
Réponses
10
Affichages
340
copeaudacier
C
T
Réponses
17
Affichages
7 820
rabotnuc
R
B
Réponses
15
Affichages
771
phil 21
phil 21
françois44
Réponses
162
Affichages
3 928
françois44
françois44
500H
Réponses
15
Affichages
1 004
500H
marktwo
Réponses
10
Affichages
4 264
Laurent-63
L
Ericm26
Réponses
5
Affichages
4 749
Fran
Haut