Terminé C'est quoi donc ?

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Earl

Bot usinages.com
j'ai sauvé ça de la canibalisation, trop tard pour les fils ( cuivre oblige ) mais je me demande bien ce que c'est.

*old link*

*old link*
 
M

michto

Compagnon
Bjr

La fameuse "Gègène " qui te permet de faire apprendre l'Anglais à un mec en 10 minutes

Bon je sors

A++ Michel
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonjour
Un équipement médical d'électrothérapie, employé pour "espérer" soigner les douleurs
(je crois, c'est peut-être pas cela, mais ça y ressemble beaucoup ! ...)
Cordialement
 
E

Earl

Bot usinages.com
Merci pour les réponses. Cela donne froid dans le dos
 
J

JP2

Compagnon
Calamentran a dit:
Il y a même un accessoire pour l'oeil (Brrr) et un pour .... les hémorroïdes.

Et l'accessoire pour les hémorroïdes était le même que pour les amygdales !!!

:-D:-D:-D:supz:

Amicalement, JP2.
 
E

Earl

Bot usinages.com
Je viens de me rendre compte qu'un de mes message n'est pas fini
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Il manque la partie principale, la bobine haute tension haute fréquence qui se présente sous la forme d'un cylindre en ébonite de 5 à 6 cm de diamètre, les électrodes en verre se branchant dans une douille à une extrémité. Des bobines de rechange pouvaient encore s'acheter il n'y a pas si longtemps auprès de la société Holo-Electron. La boite contient un vibreur pour découper le courant du secteur et un condensateur en parallèle sur le primaire de la bobine. Les boutons correspondent à des réostats qui limitent le courant. L'appareil en bon état peut fournir 20 000 volts HF, qui circule à la périphérie des conducteurs. Ca fait un picotement assez désagréable.
Salutations
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
le débutant a parfaitement raison
"Un équipement médical d'électrothérapie, employé pour "espérer" soigner les douleurs"
 
F

françois44

Modérateur
D'après des médecins auxquels j'ai posé la question, ce truc pouvait, dans certains cas, avoir une efficacité avérée... C'est marrant à utiliser, quand on approche l'ampoule de verre de la peau, des minuscules étincelles se forment et une lumière violacée apparaît dans la capsule de verre...!!
 
M

metalux

Compagnon
quand on approche l'ampoule de verre de la peau, des minuscules étincelles se forment et une lumière violacée apparaît dans la capsule de verre...!!

bjr

On retrouve souvent ces valises sur les brocantes, en lisant le mode d'emploi on en a des frissons dans le dos! .
Tout comme l'usage du radium c'est là qu'on s'aperçoit qu'on ne maitrisait pas tout a cette époque:shock:

c'est un peu le même principe que les boules que tout le monde connait (Mr Tesla est passé par là .. )




mais ne pourrait on pas récupérer et modifier l'ensemble pour en faire un amorceur de poste tig/mig ?

une petite photo de l'intérieur de la valise serait sympa.
boule.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

B
Réponses
2
Affichages
426
Benobo
B
biscotte74
Réponses
28
Affichages
985
Einzylinder
Einzylinder
B
Réponses
11
Affichages
6 891
bricolobo
B
A
Réponses
50
Affichages
3 062
zeppelin54
zeppelin54
osiver
Réponses
14
Affichages
35 410
osiver
osiver
D
Réponses
17
Affichages
1 670
Doctor_itchy
D
fred 69
Réponses
30
Affichages
2 787
deuche87
deuche87
Castor24
Réponses
10
Affichages
701
wika58
wika58
B
Réponses
15
Affichages
944
phil 21
phil 21
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
362
ingenieu59
ingenieu59
Haut