Petit nouveau sur ce forum, je peux peut-être apporter une réponse plus qu'incomplète en voyant un signe que je pratique depuis plusieurs décennies professionnellement: Regardez ce qu'il y a de gravé sur le taraud du bas: SNCF...
Ben oui, on est obligé de respecter tellement de restrictions de fabrication issues de préhistoires que nous sommes obligés d'utiliser des outils qui n'existent que pour nous...
Vue la taille avec un angle dépouille autant prononcé, je pencherai pour un taraud rectifieur nécessitant de ne surtout pas dévirer, d'où cet angle de dépouille.
Les 2 tarauds du haut, avec leurs parties actives courtes suivies de parties lisses me font directement penser à des trous taraudés très profonds non débouchant.
Enfin, le 3e, toujours en partant du haut, me fait penser à un taraud machine permettant l'usinage en une passe. Une fois la passe effectuée, le pas dégagé, on sort le taraud au travers de la pièce.
Si tout ces tarauds proviennent du même poste d'usinage, là, deux possibilités. Un, équipe de mécanique lourde faisant de grosses pièces soit équipe thermique soit équipe frein car ces tarauds sont très élaborés et anciens.