c'est quoi cet outil?

  • Auteur de la discussion docquier michel
  • Date de début
D

docquier michel

Ouvrier
j'ai cette drole de bete dans mes outils j'imagine que c'est 1 porte outil d'une longueur de 45 cm avec une rainure dedans et filtee sur le bout et un cone morse 4 de l'autre cote a quoi sa sert?et quel genre d'outils mets ont sur sa

SP_A0537.jpg


SP_A0539.jpg


SP_A0538.jpg
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour,

On dirait un arbre porte-Fraises pour fraisage horizontal
 
D

docquier michel

Ouvrier
le cone morse bon d accord je le mets dans la broche et l autre coter je ne dois pas le fixer, je le laisse en suspend, et la fraise ne fais quand meme pas la longeur de cet outil ?je dois mettre des bagues de chaque coter?
 
J

jungo1

Compagnon
(je dois mettre des bagues de chaque côté) Oui je pense mais l'autre côté doit être positionné dans une sorte de lunette fixée au bélier de la fraiseuse.
 
D

docquier michel

Ouvrier
beh j'ai bien l'impression que je ne sais pas utiliser ce genre d'outils sur cette fraiseuse !

SP_A0473.jpg
 
D

damy

Compagnon
On appelle ça un train de fraise
ceci est un "arbre "
lors de la position de la broche horizontal de la fraiseuse
l'arbre doit faire un dian de "25 4" ou 27
un empilage est crée avec une ou plusieurs fraise 3 tailles ou fraises scie
entre ces fraises pour respecter un écartement des bagues de différentes dimensions permettent d'ajuster l'écartement

D'après la photo ,le coulissement de la partie "appelé "bélier"
avec a son bout une entretoise muni d'une bague en bronze aligné avec l'axe de la broche en position horizontal permet le maintien extrême de cet arbre pour son maintien "flexion ,rigidité"

( pour info pour l'usinage de matière "dur" ou "collante" ,parfois les clavettes sont a négliger et l'avance est au doigtée,cela évite des débris de fraise plantés dans le plafond) :-D
 
D

docquier michel

Ouvrier
a oui bien vu un grand merci ca je ne l avais pas capter! ce qui explique la mobiliter du chapeau de ma fraiseuse moi comme un gros debutant que je suis :oops: je croyait qu il fallait que je retire la tete mais la pas de cone morse 4 evidemment par compte pour le diametre une de 26 et une de 22 si ont ecartent les fraises il va rester de la matiere. ca je ne vois pas tres bien le montage :oops: si il y a une photo ou un schemas sa me plairais de voir. merci
 
D

docquier michel

Ouvrier
connaissez vous cette marque?c' est une bonne marque il est ecrit 70-50 r9 et la marque sa va!

SP_A0540.jpg


SP_A0541.jpg
 
U

usinum

Ouvrier
salut,
pour monter l arbre il faut normalement demonter la tete (il doit y avoir un cm4 a l attaque de la broche horizontale) et mettre une bague (bronze et lubrifier!) dans la lunette. pour la fraise, je suppose 70-50 r9 = D70 H50 9 dents...
a+
j-m c
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
V
Réponses
5
Affichages
8 716
vibi27
V
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
JLL_B52
Réponses
8
Affichages
2 996
R
Haut