C'est décidé, je vais arroser !!!

  • Auteur de la discussion bertin83
  • Date de début
B

bertin83

Apprenti
Bonjour à tous,
J'en ai marre de badigeonner mes pièces à l'huile, de m'en mettre plein les mains, de respirer les vapeurs quand les copeaux sont brulants ....

Alors j'ai besoin de vos conseils. Pour démarrer je vais faire un réservoir gravitationnel, en bidouillant un p'tit tuyaux, jusque la je devrais m'en sortir.
Pour la récupération, y'a pas beaucoup de place sous le banc, vous faites comment ?

LA question est : quelle huile de coupe soluble employer et où la trouver, bien sur au meilleur prix

merci à tous
 
L

LOK7725

Compagnon
pour l'huile c'est chez RC : il en ont de la très bonne : c'est la plus chère qu'il ont qu'il faut choisir(conseillée sur un autre post de ce forum)
perso je n'ai pas beaucoup de place non plus sous mon tour alors je prévois de faire un petit réservoir de 20 litres à coté avec une pompe à huile de récup (bruleur à mazout)
 
O

ordinerf

Compagnon
pour les petits tour je pense qu'on peut les mettre dans des grand bac à fleur en plastique.
 
T

ttom36

Apprenti
ça m'intéresse, ayant acheté des vieilles machines, il me faudrait un systhème pour arroser! Quelle pompe en 220V me conseillez vous et ou peut on s'en procurer? :wink:
 
T

Tinker

Apprenti
petite pompe de fontaine de jardin

Salut,

Sur ma scie a ruban, j'ai utiliser une pompe de fontaine de jardin, pas la modelle la plus petite. Ces pompe sont en 220 volts, double isolation. Ça fait quatre ans que t'elle tourne, netoyage occasionelle, le rotor et magnietique, bien filtreé l'huile de coupe!

J'ai acheter la pompe sur internet, je me rapelle plus ou!

Cordialement, Mathieu
 
C

coredump

Compagnon
Attention de bien filtrer dans le cas d'une pompe magnétique, sinon la limaille s'incruste dans le rotor et ca bloque.

Un filtrage par gravité + filtre fin ca suffit généralement (sauf si une fois on fait l'erreur d'arroser un usinage fonte).
 
C

c.phili

Compagnon
la pompe de fontaine est une solus bon marché, moi perso j'emplois ça depuis 2 ans (provisoire :lol: ) une pour chaque machine mise à 5 cm du fond du bac de 20l avec quelques aimants au fond du bac et un aimant a chaque trou d'évacuation, solution pas chère mais évidemment ça bloque pas les métaux non ferreux pour la fonte je fais un bon nettoyage de la machine avant de commencer et j'emplois l'aspirateur, ça marche bien mais c'est pas pour ça que je n'investirais pas dans une vrais pompe avec un vrais filtre mais une chose a la fois.
 
P

ppemfc

Nouveau
Ne fais pas de bêtise mon ami, l'huile soluble c'est de l'histoire ancienne...
Va donc voir par là, nous avons tout ce qu'il faut pour toi.
 
C

c.phili

Compagnon
ppemfc a dit:
Ne fais pas de bêtise mon ami, l'huile soluble c'est de l'histoire ancienne...
Va donc voir par là, nous avons tout ce qu'il faut pour toi.
les machines anciennes aussi et pourtant la plupart d'entre nous en ont :x
 
P

POSEIDON

Apprenti
et si on parlais de prix? si tu proposes ton huile au même prix de revient que de l'huile soluble, pourquoi pas essayer......
 
T

tarquin

Apprenti
moi sur mon tour ces une pompe de machine à linge... ces assez solides et ca dèbite bien :wink:
quand a l'huile de coupe... va savoir mon père la ramene du trvail dans des bouteille d'eau...
 
C

c.phili

Compagnon
pourquoi-pas un vide cave? bon je retourne me coucher
 
L

legelbe

Compagnon
c.phili a dit:
pourquoi-pas un vide cave? bon je retourne me coucher
la pression??? ça debite fort quand même, puis faut un sacré bac pour la hauteur de le pompe. j'y ai pensé car j'en ai encore une :lol:
 
O

ordinerf

Compagnon
une pompe à aquarium c'est tout petit et ça un débit assez faible :wink:
 
C

c.phili

Compagnon
oui mais le but de legelbe c'est d'arroser toutes les machines a la fois avec une seule pompe :lol: :lol:
 
L

legelbe

Compagnon
c.phili a dit:
oui mais le but de legelbe c'est d'arroser toutes les machines a la fois avec une seule pompe :lol: :lol:
bha, j'ai qu'un tour, et vu dans l'etat où il est, je ne suis pas près d'arroser quoi que ce soit :lol:
 
O

ordinerf

Compagnon
quand on a une bonne bouteille on trouve toujours quelque chose à arroser :partyman:
 
L

legelbe

Compagnon
Ha mais si faut arroser le gosier, c'est autre chose,il ne me faut pas de pompe :-D . D'ailleur, tu me fais rappeler qu'un petit digestif ne me ferait pas de tord :wink:
 
M

maitrefred

Ouvrier
Bonjour

Ne serait il pas possible d'utiliser un circulateur de chaudière
 
B

bob471

Nouveau
bonsoir

ne pompe de lave vitres de voiture

bob471
 
C

c.phili

Compagnon
excuse les bertin83 ça dégénère ici mais ils ne sont pas méchants, pas plus que des enfants :axe:
 
V

vince46

Apprenti
huile de coupe

Bonsoir a tous.

J'utilise en usinage donc principalement en percage au tour, de l'huile hydraulique de récup. Ca va très bien.
Le prix est parfait, aucun gommage des glissières.
Terminée la soluble depuis bien longtemps.
 
G

gaston48

Compagnon
Re: huile de coupe

vince46 a dit:
Bonsoir a tous.

J'utilise en usinage donc principalement en percage au tour, de l'huile hydraulique de récup. Ca va très bien.
Le prix est parfait, aucun gommage des glissières.
Terminée la soluble depuis bien longtemps.

Tu as bien raison :-D
 
C

c.phili

Compagnon
Re: huile de coupe

vince46 a dit:
Bonsoir a tous.

J'utilise en usinage donc principalement en percage au tour, de l'huile hydraulique de récup. Ca va très bien.
Le prix est parfait, aucun gommage des glissières.
Terminée la soluble depuis bien longtemps.
et tu l'utilise pure sans mélanger ? parce que ça moi je peux en récupérer 500l par an :cry:
 
J

jajalv

Administrateur
Re: huile de coupe

c.phili a dit:
vince46 a dit:
Bonsoir a tous.

J'utilise en usinage donc principalement en percage au tour, de l'huile hydraulique de récup. Ca va très bien.
Le prix est parfait, aucun gommage des glissières.
Terminée la soluble depuis bien longtemps.
et tu l'utilise pure sans mélanger ? parce que ça moi je peux en récupérer 500l par an :cry:
Oui, mais les petits chinois que tu fais travailler au noir, ils en boivent combien de litres par jours ???
Tu n'en auras pas assez !!!
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Plastoc231
Réponses
10
Affichages
1 906
Plastoc231
Plastoc231
albatros_del_sur
Réponses
341
Affichages
51 873
albatros_del_sur
albatros_del_sur
wika58
Réponses
91
Affichages
52 646
wika58
wika58
Haut