Centreur Optique VS pinule

  • Auteur de la discussion iscarcarbide
  • Date de début
I

iscarcarbide

Ouvrier
Bonjour,

Je ne vois pas le lardon "entraîneur" sur le SA40 :)

Non en fait je ne connaissais pas.J'apprécie la beauté de l'objet.
Ca doit être très précis...Hors sujet donc à déplacer si besoin :
Comparé à une pinule, quelle différence de précision ( bien sur c'est aussi à la qualité visuel de chacun).
Bonne soirée
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Sur le mien, la visée se fait à droite. Je dégrossis avant avec un centreur p.ex. L'avantage c'est que cela permet de bien se positionner, même sans trou.après, il faut avec la hauteur pour avoir la netteté.
Pour les pouièmes de 10e voire 100e, il ne faut pas avoir la main leste ! Je ne connais pas la précision du mien
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

Est-ce qu'il y a un marquage dans l'optique? ( une croix? , des cercles concentriques ?....etc)

comment procède t-on? si on veux ce centrer sur un alésage (donc vide de matière), on ne peut pas utiliser un marquage d'une croix?
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Deux images, je n'ai pas retrouvée celles avec le réticule.
Micros 01.jpg

En SA30, j'en ai cherché un pas mal de temps. Le truc blanc c'est l'adaptateur secteur, Suisse (où il y a autant de modèles de prises qu'il y a de cantons (pas la tête hein :axe:).
Micros 02.jpg

En action pour le perçage de la future lunette, toujours en cours, depuis juillet de l'an dernier...
Comme la fraiseuse est actuellement montée pour autre chose, je tenterai de faire une image avec le réticule. C'est assez subtile :)

Il y a des cercles concentriques. Le centre fait à peu près l'équivalent d'une trace de pointeau (automatique).
Si le trou est trop, centreur (maxi 30 je crois. Je le mesurerai). Je n'ai pas essayé la pinule.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

A
Réponses
37
Affichages
17 434
Alexandre
A
Haut