Icône de ressource

Lexique - C CENTREUR à COMPARATEUR Co-Ax [FR]

  • Auteur de la discussion Alpazen
  • Date de début
A

Alpazen

Lexique
Alpazen a soumis une nouvelle ressource:

Centreur à Comparateur Co-Ax [FR] (en cours) - Centreur à Comparateur Co-Ax [FR]

Centreur à Comparateur Co-Ax [FR]
Centering indicator gauge [EN]
Coaxial Centering Indicator [EN]
Zentriergerät [DE]

Instrument de contrôle

Pour trouver le centre d'un alésage
Pour le centrage intérieur et extérieur de pièces
Alignement, centrage d'une poupée mobile (contre pointe) sur un tour

ATTENTION, la valeur des indications du cadran est purement visuelle et ne sert pas à prendre des mesures.

Voir la pièce jointe 449102 Voir la pièce jointe 449103



Usage connexe possible ...

En savoir plus sur cette ressource...
 
A

Alpazen

Lexique
Voici un nouvel ajout, je vous laisse regarder si mes explications sont assez claires et attends votre avis sur les éventuelles corrections à apporter..

Amitiés,
Pascal
 
P

PUSSY

Lexique
Usage connexe possible : Contrôle de la planéité d'une table de fraiseuse (broche/table)
Telle qu'est la manip, on contrôle la perpendicularité de la broche / table !
 
A

Alpazen

Lexique
Il y a l'image en-dessous qui explicite cette fonction, on déplace la cale de droite à gauche en X, j'ai testé sur ma fraiseuse et ça fonctionne très bien.
 
P

PUSSY

Lexique
Je maintiens que tu vérifies la perpendicularité de la broche / table.
La vérification d'une planéité demande une mesure en une multitude de points (un quadrillage) par rapport à une surface plane de référence.
 
A

Alpazen

Lexique
Ok avec toi, c'est bien une histoire de termes à employer.. et c'est bien pour ça que je vous demandais de vérifier.. donc perpendicularité et non planéité, je corrige ça !

Amitiés,
Pascal
 
P

PUSSY

Lexique
Alpazen à dit : ATTENTION, les indications du cadran sont purement visuelles et ne servent pas à prendre des mesures.
Je te propose :

NOTA : les indication du cadran ne permette QUE de dire "je suis centré ou non" ("perpendiculaire ou non") et ne permettent en AUCUN CAS de faire des mesures !
 
A

Alpazen

Lexique
C'est parfait Gérard, je corrige ça de suite..

Ton sens technique est bien plus pointu que le mien, merci ! :-D
 
S

serge 91

Lexique
Ressource éditée.
Il faudrait un truc pour savoir ce qui a été éditer, c'est sans importance pour le "lecteur" mais le "créateur"(un peu gaga) ne se souvient pas toujours de ce qu'il avait écrit :-D
Je parle pour moi, pas de ce sujet ...
 
P

PUSSY

Lexique
Mis à part "Ressource éditée" dans la discussion, il n'y pas d'autres indications !
En mettre une sur la 1° page ne me parait pas opportun.
Autre moyen, se référer à la liste : seules les ressources qui sembles "finies" sont listées.

Cordialement,
PUSSY.
 
Haut