Centres verticaux

  • Auteur de la discussion benoît 33
  • Date de début
B

benoît 33

Nouveau
Salut à tous !

j'aurai besoin de vos informations d'experts. Je voudrais savoir à quoi sert un centre vertical à glissière prismatique ? Quel est l'intérêt de ce type de glissière et dans quel domaine on les utilise en particulier ?

Merci beaucoup :tumbsupe:
 
R

Radiel

Ouvrier
c'est une liaison mécanique directe, sans billes, donc plus rigide par essence, mais attention a ce que les patin soient bien lubrifié.
 
B

benoît 33

Nouveau
Merci Radiel ! et merci pour le conseil :wink:
Bonne journée
 
R

Radiel

Ouvrier
je m’auto corrige,

le guidage prismatique c'est une guidage fait sur un "prisme" avec des patins
ces patin peuvent être lisse a circulation de bille a rouleau ou a aiguille
484412
 
D

Dodore

Compagnon
Salut à tous !

j'aurai besoin de vos informations d'experts. Je voudrais savoir à quoi sert un centre vertical à glissière prismatique ? Quel est l'intérêt de ce type de glissière et dans quel domaine on les utilise en particulier ?

Merci beaucoup :tumbsupe:
Ça paraît très général comme question , et on a l’impression que c’est pour un cas bien particulier , comme une pub qui venterait le « guidage prismatique »
Donc d’une façon générale comme tu le fais remarquer par la suite , tous les guidages des déplacements linéaires sur une machine sont prismatiques
Reste à savoir dans quel cas tu veux les utiliser
Dans le temps les bancs de tour étaient plat et le guidage se faisait quand même puis on est passé au prismatique en forme de Vé qui permet un meilleur guidage et surtout un réglage plus aisé
 

Sujets similaires

O
Réponses
9
Affichages
4 536
OMalley56
O
lolo
Réponses
0
Affichages
307
lolo
PL50
Réponses
14
Affichages
1 066
Squal112
Squal112
A
Réponses
18
Affichages
1 021
Marc le Gaulois
M
G
Réponses
25
Affichages
5 876
celtic14
celtic14
DANEL GUY 1
Réponses
33
Affichages
3 296
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
N
Réponses
12
Affichages
2 252
AlliPapa
AlliPapa
N
Réponses
25
Affichages
1 642
jojomouth
J
Haut