Centrer un ronc sur une perceuse a colonne

  • Auteur de la discussion Yanniv
  • Date de début
Y

Yanniv

Apprenti
jSalut,
j'aimerai savori comment je pourrai faire pour centrer une baguette de bois de 30mm diam. pour percer du 22mm dedans mais en restant centré..
j'ai recupéré un support pour perceuse et j'ai aussi un etau mais malgré toute mes tentative, pas une de réeussi..., c'est toujours exentré, alors j'ai essaye avec le niveau ect mais rien de bien precis,
si vous avez des astuce ou conseil, ah oui , la longueur de la baguette=10cm et percage sur 9cm si possible...
pour le foret j'ai un foret du type "aplatis au bout avec petite pointe au centre" et plusieur foret normaux pour le bois... si il faut pour les percage intermediaire

merci

yanniv
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonsoir à tous .

Salut Yanniv, moi quand j'ai commencer à bricoler je n'avais pas de tour et pour faire ce genre de truc je mis prennais comme ceci ; je cherchai le centre de la pièce ensuite une cornière le V en bas serré dans un étau, tu met le bout de bois dedans loin du bord en tenant compte de la longueur du foret et la longueur du perçage à faire et maintenu par un sert-joint et tu te guide pour le perçage avec les ailes de la cornière.

J'espère que c'est clair

Je sais c'est pas évident mais ont y arrive si tu ne panique pas tu peut faire aussi bien que sur un tour .

A+

PS : C'est même un truc à mettre dans la rubrique "trucs et astuces"

hop pas vu il y a 2 posts
 
Y

Yanniv

Apprenti
Ok desolé grosse erreur de manip'(je voulais juste editer le nom et ca a tout trnasposé)
surement que plusieur action ont eu lieu en meme temps sur le post...
quoiqu'il en soit, le tout est sur l'autre sujet...
merci de supprimer celui la si c'est possible...
merci

yanniv
 

Sujets similaires

Haut