Terminé centre d'usinage cu20 cincinnati

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

cali40

Bot usinages.com
bonjour à tous,
je me suis lancé dans la remise en route de ce centre d'usinage il y a quelques temps

https://www.usinages.com/threads/cincinnati-cu20-1er-usinage.105115/

- j'ai adapté un moteur tri car le servo et le variateur d'origine étaient hs
le moteur est piloté pour l'instant par un convertisseur nomade externe (que je conserve)

la machine est opérationnelle avec un changement d'outil en manuel car l'indexation ne peut se faire qu'en manuel

c'est une machine robuste avec une super broche mas bt30 à changement pneumatique, un graissage centralisé, un arrosage, des servomoteurs avec codeurs ainsi que des glissières prismatiques et des vis à billes.

elle mériterait un rétrofit avec l'électronique moderne et tout ce qu'il faut ...

mon problème : de moins en moins de temps pour bricoler, des moyens réduits et peur que le tout s'abîme dans mon atelier ...

combien pensez vous que je puisse en demander
avec ou sans les 5 porte outils mas bt30 avec tirettes cincinnati

IMG_20171109_073114.jpg
 

Fichiers joints

  • ch1.pdf
    4.6 Mo · Affichages: 155
  • ch3.pdf
    9.7 Mo · Affichages: 126
V

vax

Modérateur
As-tu gardé le servo broche d'origine ? Ta modification est-elle réversible ? (J'ai l'impression que oui)
 
S

sergepol

Compagnon
Bonjour
Pour avoir géré des machines de ce type en atelier de formation mes souvenirs sont ceux de changeurs d'outils qui sont des bêtes à chagrin d'une grande fragilité. Attention à la disponibilité des pièces du directeur NUM 720.
Quand tout fonctionne c'est une petite machine sympa!!
Salutations
 
E

cali40

Bot usinages.com
pour vax,
oui, j'ai gardé les pièces d'origine et j'ai veillé à ce que la modif soit réversible

pour sergepol,
le changeur d'outil est présent dans son jus, mais je ne m'en sert pas. je ne place les outils que manuellement (tire pince pneumatique)
pour le 720, le futur propriétaire pourra toujours le revendre pour financer un rétrofit ... (les pièces de num partent bien sur lbc)
 
V

vax

Modérateur
Effectivement un rétrofit lui ferait du bien à cette belle "petite".
C'est cool d'avoir mis les docs de présentation avec car on s'aperçoit que malgré les courses qui semblent courtes, l'espace est bien présent.
La table est quand même presque deux fois plus grande que les courses utiles ce qui laisse de la marge pour brider une pièces plus grande. Idem pour la course en Z, la broche ne descend pas au raz de la table ce qui permet de profiter "pleinement" de la course utile.

Trop petite pour mes besoins mais non dénuée d'intérêt.

Pense à préciser les docs que tu possèdes sur cette machine, c'est pour moi aussi important que la machine (pas une blague)...

Je dirais entre 500 et 1000 en l'état, nous verront bien ce que les autres proposent...
 
E

cali40

Bot usinages.com
merci vax, pour ton estimation
j'ai scanné les docs en 8 chapitres y compris les schémas élec, pneumatique, hydrauliques ...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
elle est fort sympatique cette machine ! , un tarif entre 500 et 1000 me semble pas mal , c'est une super base pour une super machine pas trop encombrante avec de bonne capacité ! avoir les doc et co c'est encore mieux !!!!
 
E

cali40

Bot usinages.com
merci à tous pour vos remarques
j'ai pu avancer sur la remise en route ces derniers temps et la machine donne de bons résultats ! (voir post en haut)
je vais la conserver encore un peu, histoire de ne pas avoir trop perdu avant de la mettre en vente ...
IMG_20180226_111709.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut