Centre d'usinage a table fixe

  • Auteur de la discussion seb_22
  • Date de début
S

seb_22

Apprenti
Bonjour à tous,

nous avons à faire de petits usinages sur des pièces de grandes dimensions en longueur (plusieurs mètres) mais moins de 300mm en largeur.
Aujourd'hui nous utilisons un HAAS VF1 pour réaliser ces usinages en laissant les portes latérales ouvertes.
Vous imaginez bien que question sécurité, ce n'es pas ce qui ce fait de mieux.
Du coup, j'aimerais trouver un centre d'usinage avec à peu prêt les mêmes caractéristiques mais avec la table entièrement fixe. La broche se déplaçant sur les 3 axes.

connaissez vous des marques et modèles de ce type? Hormis les portiques qui ne vont pas correspondre en terme de performance, évacuation copeaux, magasin, ect...

Merci
 
M

mickbzh

Compagnon
Bonjour.
J'ai un client qui a des centre d'usinage de marque : Soraluce , grande capacité en X, table fixe. Il en est content.
Machine espagnole avec directeur de commande Heidenhain
 
Dernière édition:
S

seb_22

Apprenti
des soraluce, il n'y en a pas beaucoup. j'en connais un sur paimpol, c'est tout :)

L'idée c'est de rester sur une petite machine. garder le principe de la pièce qui dépasse de chaque coté mais qui ne bouge pas.
Une machine grande capa, nous n'avons ni la place, ni le budget.
Mais merci pour la participation.
 
M

mickbzh

Compagnon
Il y en a au moins deux autres sur le Finistère.
Il y a aussi Zayer.
Je ne vois pas trop de marques de "petites machines" à banc fixe, le banc fixe étant prévu pour les grandes capacités.
 
S

seb_22

Apprenti
oui, c'est effectivement plus sur les grandes capa.
D'où ma question au cas où quelqu'un aurait une idée..
 
U

USI64

Compagnon
Zayer constructeur basque a utiliser que pour l alu car limite pour acier.
 
S

seb_22

Apprenti
merci usi64 mais ce sont également des grands centres.
 
Haut