Centrage pieces dans fusion

  • Auteur de la discussion phil21
  • Date de début
P

phil21

Compagnon
Bonjour a tous
Je debute sur fusion et j'ai un souçis
Je voudrais dessiner un support qui est composé de 2 rectangle,le 1er pas de souçis pour le dessiner et l'extruder,par contre le deuxieme dois ce trouver a l'interieur du 1er et dois etre extruder aussi pour faire une poche,mais je dessine le rectangle en prenant le point de centre du 1er mais quand je rentre mes cotes il est systhematiquement decentré,qui as deja eu ce probleme et comment le regler
merçi par avance
 
M

Mcar

Compagnon
Sur fusion 360 il y a une fonction symétrie,
il faut donc l'utiliser
si tu comprends l'anglais je te conseille de visionner la chaine youtube ici
remarque qu'il y a quelques vidéos en français , sinon il y a plein de tuto sur YouTube , pour commencer à le maîtriser c'est indispensable
 
Y

yeti8360

Apprenti
Il y a plein de solution pour centrer le deuxième rectangle. Cela dépend aussi de comment a été dessiné le premier. Le mieux est de faire le premier en prenant comme centre le point zéro des axes de coordonnées et pareil pour le deuxième.
Autrement, on peut aussi faire une ligne de construction sur la diagonale du premier rectangle et appliquer une contrainte de coïncidence sur le centre de cette ligne pour commencer le dessin du deuxième rectangle.
Ou dessiner en décochant les contraintes automatiques et venir positionner ensuite avec les dimensions voulues.
Mais comme précisé par Mcar, le mieux est suivre les tutos. Pour ma part, j'ai regardé toute la série de Lars Christensen de Autodesk et cela m'a bien aidé à comprendre les fonctions de Fusion 360. Maintenant celle de Brad Talis me font progresser pour des dessins complexes. Je trouve les tutos en français souvent trop basiques.
 
P

phil21

Compagnon
bonjour
jai parcouru les videos et jai reussi a dessiner ma piece ,certes avec beaucoup de temps passé mais ça fonctionne
merçi de vos conseils
 

Sujets similaires

ramses
Réponses
72
Affichages
42 990
Precis84
P
Haut