Celtic 14 Problème passage harnais volée

  • Auteur de la discussion jlalexie
  • Date de début
J

jlalexie

Nouveau
Bonjour,
J'ai un Celtic 14. Le problème est que je n'arrive plus à repasser du harnais à la volée. J'ai ouvert le carter supèrieur et on voit qu'il y a un décalage des dents des pignons qui empêche le changement. Je ne vois pas comment réaligner. Comment faire pour réparer ?
Merci pour vos réponses.

20180715_155229.jpg
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour

La clavette qui est en train de lâcher ? ou de mauvaise section ?

Jean
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
*S'il est d'occase ce tour, l'ancien utilisateur n'attendait pas l'arrêt complet pour engrener le harnais ,
*On entendait cela parfois dans les ateliers un grognement réprimé de suite par le chef d'atelier,
* Ils ont supprimé le bouton du h
 
M

mwm

Compagnon
PS / le bouton du harnais pour cette version de cochonnerie? c'est pas gagné prépares les €€€€ pour le remplacement des pignons abîmés ,,,
 
M

moissan

Compagnon
en faisant tourner a la main on doit bien trouver la position ou ça s'enfonce

et bien sur la mèthode la moins fatigante , c'est de faire tourner un coup au point mort et enclencher la vollée a la fin de l'arret quand ça tourne encore un peu a faible vitesse

sur certaine machine il y a un bouton special pour faire tourner le moteur un tout petit coup : ça colle le contacteur mais ne fait pas l'automaintient en position marche

quand il n'y a pas ce bouton special marche par impulsion , si on presse sur marche , le temps de presser sur arret c'est a pleinne vitesse ... ma solution : appuyer sur le bouton arret , et aussi sur le bouton marche : il suffit de lacher le bouton arret pendant une fraction de seconde pour que ça fasse une impulsion dans le moteur , que ça tourne juste assez pour passer une vitesse
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Voir a la main si ça rentre, De toute façon, c'est la clavette qui les met en position, voir l'état clavette et rainures et réajuster!
C'est ça ton probleme, l'usage précédent, bon à savoir, mais change rien au fait...
 
S

serge 91

Lexique
Re,
Bon résolu en tournant à la main.
ca prouve qu'il n'y a rien de cassé au niveau des dents de pignon.
Mais aussi que la clavette a un jeu monstrueux et que ça se reproduira! et la, risque de "grosse" casse!
 
M

moissan

Compagnon
si c'est resolu en tournant a la main c'est qu'il n'y a pas de probleme ! c'est normal pour la majorité des boite de vitesse de machine ... quand les dent ne sont pas en face ça ne passe pas , il faut soit faire tourner a la main avec les petite machine soit faire tourner par implusion sur les machine plus grosse ou tourner a la main serait trop difficile
 
S

serge 91

Lexique
Re,
Non, pas de clavette, c'était une erreur.
Par contre, les dents males et femelles sont généralement usinées "en pointes" pour se positionner l'une dans l'autre.
Si on les a abîmées, elles sont déformées( bavures) et passeront "mal"
 

Sujets similaires

P
Réponses
3
Affichages
5 366
Pervenche
Pervenche
P
Réponses
12
Affichages
5 002
Dodore
Dodore
tournele
Réponses
46
Affichages
9 342
tournele
tournele
P
Réponses
17
Affichages
2 556
potip
P
A
Réponses
29
Affichages
2 610
casul
C
S
Réponses
11
Affichages
2 657
Speedy70
S
Gillet herstal
Réponses
11
Affichages
1 358
Gillet herstal
Gillet herstal
M
Réponses
12
Affichages
3 615
Gege063
Gege063
C
Réponses
7
Affichages
1 758
iscarcarbide
I
Plopiche
Réponses
4
Affichages
2 430
Plopiche
Plopiche
EncoreUnPseudo
Réponses
64
Affichages
8 831
3catsmouillés
3
Haut