Projet Celtic 14, identifié

  • Auteur de la discussion le bricolo
  • Date de début
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour
j'ai trouvé ce tour a vendre mes le vendeur ne connais ni la marque ni le type
Quelqu'un connait ?
merci

1601015521980.png
 
D

Dental0_6

Ouvrier
Bonjour
Muller pesant: Celtic 12 ou 14
Cordialement
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Semble être un CELTIC 14 ?

JASON
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Nous ne sommes pas dans la rubrique des estimations, il est demandé d'identifier ce tour pas de l'estimer, les messages hors charte ont été archivés.

Merci e bonne journée
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour Dimitri.


Celtic 12 / hauteur de pointe 155 / 3 longueurs de banc 500/750/1000/ Mandrin de 160

Celtic 14/ hauteur de pointe 185 / 4 longueurs de banc 500/ 750/1000/1500/ Mandrin de 200

Attention: ces tours sont équipés de moteur triphasé 2 vitesses , donc une seule tension soit 220 soit 380v

Pour votre sécurité , on enlève la clef de sur le mandrin...
Cldt, cf63.
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

C'est une série N premier modèle, sans frein, mandrin avec attachement de type L00
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour

Celtic 12 / hauteur de pointe 155 / 3 longueurs de banc 500/750/1000/ Mandrin de 160

Celtic 14/ hauteur de pointe 185 / 4 longueurs de banc 500/ 750/1000/1500/ Mandrin de 200

Alors ça serait donc un CELTIC 12 ou 14 a confirmé lequel exactement
Je voudrais aller le voir mais quelqu'un peut me dire les points stratégique a contrôlé sur se fameux tour CELTIC
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour Dimitri.

Parmi les points à évoquer:
Boite d'avance mal menée ( passage des vitesses avec moteur encore en rotation)= pignons ébrèches voir plus "destroyer"
Moteur 2 vitesses donc une seule tension.

Pignons de la tête de cheval en module 1,25 ( difficile à trouver)et notamment le 127 dents pour les filetages en pouces.
Les lunettes sont trouvables ,mais c'est mieux si elles sont livrées avec la machine.
Goupille de sécurité sur le barre des avances.

La boite a boutons a été changée et déplacé (à l 'origine elle est à droite du trainard)
Le levier en bas du trainard permet la sélection PV/GV( attention , un commutateur sous la boite d'avance permet cette fonction, bien vérifier qu'il n'y pas de copeaux du à monsieur soufflette ( sinon c'est le feu d'artifice)

Sur cette version , le disque de l 'appareil à retomber dans le pas n 'est pas intégré au trainard, il s'ajoute sur le coté droit.
Vérifier l'embrayage électrique en entrée de boite à vitesses ( entrefer important = garniture usée)
Vérifier roulements de broche et courroies d'entrainement ( leur remplacement demande le dépose complète de la broche )


Cldt, cf63.
 
F

Francois57

Compagnon
C'est un 14,les 12 de ce modèle vont jusqu'à 2000 trs,les 14, 1600 trs(voir la plaque plage des vitesses sur l'annonce)et longueur 2m20.
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour,
D'après mes recherches oui c'est un 14 avec 1m d'entre pointe.
 

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