Celtic 12 réf. courroies moteur/boite

K

KF33

Nouveau
Bonjour à toutes et tous :wavey:

Tout est dans le titre ! J'ai eu beau chercher un peu partout, pas moyen de trouver la référence de ces fichues courroies.
Si une âme charitable voulait bien jeter un œil (voire les deux..) vers le compartiment moteur de son Celtic12 et relever les inscriptions sur les courroies.
Cela pourrait également venir enrichir le topic des Celtic du brave mvt où ce renseignement est absent, tout comme dans les docs en ligne.
Sur mon tour, les 2 courroies ne sont pas les mêmes :???: et pas de bol les inscriptions sont recouvertes de peinture

Merci d'avance
 
K

KF33

Nouveau
Bonjour,

Suis déçu, personne ne m'aime ici :sad::smt022 ou personne ne possède de Celtic 12 sur Usinages..
 
M

mvt

Compagnon
@KF33 Holà Holà... pas de panique.
On est en semaine :)

Tu as regardé sur le fil de @philou57 (entre autres)
Pour les courroies d'en bas, tu peux les changer sans souci, pour celles du haut, il faut démonter la broche. Il y a une solution avec les courroies rouges à agrafer.

Tu as aussi une fonction recherche sur le forum et tu peux trouver ça par exemple... ou ça
 
K

KF33

Nouveau
Mes excuses, je ne savais pas pour la fréquentation la semaine..

Je suis un peu pressé car je dois commander les roulements de mon moteur Baucknecht et prendre les courroies en même temps

J'ai regardé TOUS les post sur le CELTIC 12 et bizarrement rien sur les courroies du moteur.

J'ai calculé que la meilleure courroie serait une A36 13/8 Longueur de référence 944 et Longueur intérieure 914
A confirmer si quelqu'un veut bien "décartériser" la partie moteur de son tour
Merci pour ta réponse et un grand bravo pour le joli travail de collecte sur les tours Muller et Pesant :smt038
 
K

KF33

Nouveau
Toutafé ! (c'est d'ailleurs le titre du fil) :)

celles de gauche sur la photo
moteur-boite.JPG
 
Dernière édition:
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Vu de devant elles sont à droite :)
Je viens de regarder, ce sont deux courroies trapézoïdales Texrope 1300945 A36 13X914 LI
Largeur : 13 mm
Longueur extérieure : 964 mm
Longueur intérieure : 914 mm

En Texrope, compter environ 11€.
 
Dernière édition:
M

mvt

Compagnon
Bonsoir (bis)
En même temps, peux-tu me donner ton numéro de série (à droite sur le banc) et nous donner éventuellement une photo de la bête.
Le topic a été mis à jour avec la A36
 
K

KF33

Nouveau
Bonjour du Sud-ouest

Merci pour la réf de la courroie, j'avais bon sur mes calculs :smt023

Je joins le n° de série et une photo de l'engin quand il a intégré mon garage (bientôt 6 ans qu'il attend un rafraichissement..)

A bientôt et merci pour encore pour ton investissement !

2013-06-27 Celtic JC12.jpg


20190613_085613-3.jpg
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Ben il est tout neuf :)
79... a peine fini de rôder.
 
K

KF33

Nouveau
Bonjour mvt,

Ayé, courroies (A68) et roulements moteur (d'origine 6205-ZR FAG) commandés chez 123roulements, informerai sur ce fil si tout correspond et se monte bien.

Si j'en ai le courage (et le temps) je continuerai de poster l'avancement sur le fil démarré ici en.. 2013 que je n'ai pas vu dans ton post "le topic des Celtic":smt079

Merci encore de t'être bougé pour m'aider et à bientôt,

Fred
 
K

KF33

Nouveau
Tu peux éventuellement rajouter dans le Topic des Celtic les roulements du moteur Bauknecht tri 380V/220V bi-vitesse : 2 x 6205-ZR FAG (il n'y a que ceux du Leroy-Sommer)

Moi j'ai commandé chez 123Roulements des 6305 haute vitesse étanche eau/poussière et graissés à vie réf 6205-2RSH-C3-SKF (4.92€ HT/unit.)

Ceux montés d'origine sont étanche à la poussière mais seulement d'un seul côté :shock: connaissait pas.. soucis d'économie ?

480492
480493
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Voilà qui est fait. Merci.
Pour ce qui est de l'absence de ton C12, il est vrai que je n'ai recherché que les machines en tic, le copain celtique m'a donc échappé.
Mon forfait est donc réparé.

Le flasque côté intérieur avait été enlevé ? Pourtant, il n'y a pas de graisseur ?
 
K

KF33

Nouveau
Non aucun graisseur. Les côtés sans flasque des roulements étaient montées du côté fermé des carters et celles protégées du côté induit.
Sur la photo ci-dessous on voit encore des traces de graisse de l'ancien roulement.
Les traces de coup sur la flasque du roulement étaient déjà là, c'est pas moi :nono: (l'autre en a aussi, pas de jaloux!!)


on voit bien que la graisse a migré contre le carter, les bille du roulement sont quasi sans graisse
480507
 
Haut