P
Pilla
Compagnon
Je suis entrain de restaurer des amortisseurs de suspension automobile RAF à friction des années 1920. Ces amortisseurs sont en fait deux bras de levier chacun munis d'un disque de frottement, l'un des leviers est fixé au pont, l'autre au châssis. Les deux disques sont pressés l'un contre l'autre par un ressort hélicoïdal . Le réglage de la compression du ressort et donc de le force de frottement, ajuste l'effet amortisseur. C'est très primitif mais c'était le seul principe utilisé avant les amortisseurs hydrauliques.
Dans ce cas, les disques de friction sont en fait des tronc de cônes de 80mm de base et 16mm de haut avec au sommet un trou de 32mm.
J'ai besoin de refaire 8 de ces disques qui je suppose étaient en Céloron ou Phénoplast.
Mon problème est de trouver la matière première à un prix raisonnable pour les usiner. Ce peut être du rond de 80mm ou de la planche de 16mm mini d'épaisseur. Je n'ai rien trouvé sur Internet, est-ce que quelqu'un aurait une piste?
Il y a peut-être d'autres matériaux de friction modernes qui peuvent remplacer le Céloron, qui peuvent être usinés ou pressés, je suis preneur de toute idée. J'ai regardé l'option plaquettes de freins, je n'ai rien trouvé en automobile, peut-être en poids lourds ou engin de TP, je n'ose même pas penser au prix.
Merci pour votre aide.