Ce variateur ? mono/tri ou tri/tri ?? merci ..

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonsoir a tous,
voila je veux acheter un variateur mono 220v vers tri220v pour ma fraiseuse.
Le moteur est de 1.5ch donc je veux prendre 2.2kw pour être tranquille ( les chinois indiquent les puissance de pointe ).

Je voudrais le prendre en zone européenne pour éviter les frais de douane.Enfin c'est les mêmes qu en Chine mais c'est juste qu il ont un point de dépôt et vente en Europe.

Le moins cher que j'ai trouvé ( sauf si vous en avez un encore - cher à me montrer) est celui-ci :

http://www.ebay.fr/itm/2-2KW-3HP-VF...06?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3aa596e806

Par contre j'ai un doute est-ce bien un mono/tri ou un tri/tri.
Rien est indiqué et en entré sur le schéma il y a pourtant 3 entrées R S et T
mais sur le forum ici, il me semble que certain n'ont branché que R et S .

Qu'en est t-il ?
Je ne voudrais pas me retrouver avec un variateur tri/tri inustilisable pour moi.

Merci d'avance pour votre aide.

Christophe .
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir,
c'est bon, entrée au choix: mono ou tri

var.jpg
 
J

JieMBe

Compagnon
Je confirme, ces variateurs peuvent fonctionner alimenté en monophasé. J'en ai un de 3kW qui tourne depuis plusieurs années sans soucis. J'étais un peu dubitatif au départ, j'avais regardé les condensateurs de filtrage, et ils étaient plus petit que ceux d'un Altivar de 2,2kW. Je n'ai pas regardé avec un oscillo, ce qui est envoyé au moteur, mais cela ne dois pas être très propre. Mais cela fonctionne quand même, sûrement au détriment d'un couple un peu plus faible, et d'un échauffement supérieur, mais pour un usage amateur, cela permet d'accéder à la technologie des variateurs de vitesse à bon compte.

JMB
 
O

osiver

Compagnon
En ce qui concerne le variateur, je confirme (si besoin était :wink: ) ce qu'on dit les autres.

Pour le vendeur, mon feeling est plus mitigé.
Il prétend que l'objet est en Allemagne, c'est un peu inhabituel, en principe, c'est GB. Le premier risque étant que l'objet soit effectivement envoyé de Chine avec taxes à l'arrivée (30% environ).
De plus ce vendeur est récent et vend surtout des protections d'iphone, des trucs de bateau chinois à la Gifi ...
Si c'était pour moi, je chercherais plutôt vers les vendeurs aux produits en stock en GB ... j'ai fait 8-)
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,

Merci pour tout.
Parfait si il peux faire 220v mono en entrée.

Quelqu un aurait il un lien ebay avec un vendeur assez fiable, venant d'éuroppe pour éviter la douane et pas trop cher ( la j en demande beaucoup ) :-D:-D

Merci.
Bonne journée.
Chris.
 

Sujets similaires

P
Réponses
276
Affichages
3 798
FB29
F
Réponses
17
Affichages
3 151
FB29
Haut