Ce qu'il ne faut pas faire.

  • Auteur de la discussion fafnir70
  • Date de début
Z

zingilingiling

Compagnon
et ils trouvent cela amusant , ça aurait pu etre pire que ça , il s'en tire bien.
 
P

patduf33

Administrateur
C'est même débile comme jeux car la on voit très bien qu'il le fait pour que son pot film :sad:
Essayer de bloquer un tour sur un démarrage
 
M

mig45

Compagnon
bonsoir
la débilité n'a pas de limites
j'espère pour lui qu'il a eu la trouille pour ne plus recommencer
cordialement
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Affligeant!! je plains les formateursqui ont la responsabilité de tels loustics;dans l'Armée on en avait des pas facilesmais là on touche le fond
Pas étonnant que les sécurités sur nos machines deviennent aussi envahissantes
A bientôt :wink:
 
P

patduf33

Administrateur
C'est sur que quant tu vois ça tu pense qu'il faut des carters et des sécurités partout
 
J

Jack Seller

Nouveau
Est ce vraiment un carter qu'il faut pour ce genre d'énergumènes?
un tout petit cerveau , même d'occaz lui suffirait amplement.
Oups pardon
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,
Va falloir faire une collecte de petits cerveaux d'occasion. Sur le même site de vidéos ce ne sont pratiquement que des sottises de ce genre,
voitures cramées, motos enfoncée, etc, etc. Celle-ci est la seule, il me semble en rapport avec les MO.

Bernard
 
U

usineurdu63

Compagnon
salut ,

a mon avis le mandrin a pas tourner tous seule mes quelqun la enclencher et la éteint rapidement je pense :mad:
s'il trouve cela marant ben pas moi

cordialement
 
S

sioul

Apprenti
Bonjour,
effectivement c'est l'abruti en noir qui est derriere lui qui le met en route,et la il faut vraiment ne pas avoir de cerveau pour faire ce genre de truc.
Pour celui qui a fait la cascade il pourra mediter sur son genoux broyer pendant un paquet d'annees de l'intelligence d'un t'el comportement et de ceux qui l'entourais.
Qu'elle betise,affligeant.
Cordialement,Sioul.
 
C

crapulatos

Compagnon
coucou

l'inspection du travail est très claire lors d'accident ... même volontairement un employé ne doit pas pouvoir se faire mal :eek:
je n'ai pas regardé la vidéo, mais si un patron voit un employé faire une connerie comme ça, si l'employé n'a rien licenciement immédiat pour faute lourde, si l'employé se fait mal, voire très mal, le patron en prison .... :mad:
E.T.
 
F

françois44

Modérateur
heidi a dit:
Bonsoir,
Affligeant!! je plains les formateurs qui ont la responsabilité de tels loustics;dans l'Armée on en avait des pas faciles mais là on touche le fond
Pas étonnant que les sécurités sur nos machines deviennent aussi envahissantes
A bientôt :wink:

Bien sur que c'est une connerie, et une grosse, qui aurait pu avoir des conséquences désastreuses mais, je sais que dans les fameuses années du "c'était mieux avant" (chéries en général sur ce forum, et d'autres...) on trouvait tout autant de loustics prêts à faire ces mêmes conneries, ou d'autres, pires...!
Et les sécurités sur les machines ne sont pas dues à la "décérébralisation" des utilisateurs! Elles sont destinées surtout à limiter les pertes financières qui découlent des accidents (arrêt de production, coût des soins, remplacement etc...)

Faut arrêter de dire que les gens de maintenant sont pires que ceux d'avant!
 
F

françois44

Modérateur
coredump a dit:
La différence c'est qu'ils se filment!

En espérant que toutes ces "traces" numériques puissent servir à la prévention et à l'apprentissage...
 
W

wika58

Compagnon
Corvée de nettoyage de l'atelier pendant un mois... Il n'y a que ça à faire pour sensibiliser de tels énergumènes... :rolleyes:
Et en plus s'ils se blessent, y'a les parents qui débarquent pour gueuler et attaquer l'école en justice... :cry:
 
Y

Youry

Ouvrier
wika58 a dit:
Corvée de nettoyage de l'atelier pendant un mois... Il n'y a que ça à faire pour sensibiliser de tels énergumènes... :rolleyes:
Et en plus s'ils se blessent, y'a les parents qui débarquent pour gueuler et attaquer l'école en justice... :cry:


pas assez sévère comme punition!
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir à tous,
François a un peu raison!! gamins on faisait aussi des conneries mais devant un objet ou une machine inconnue on se grattait un peu la tête!! :-D
Maintenant même les plus petits touchent à tout sans aucune crainte car les "concepteurs sont obligés de prévoir toutes les fausses manip!!
Lors de mes débuts en informatique j'osais pas et ma copinne me disait "va y clique la machine ne donne pas de baffes!!"question d'évolution et d'époque
Avec les machines outils la sanction peut être lourde de conséquences!!j'ai un copain ancien gendarme qui a constaté un décès en Haute Loire d'un ouvrier littéralement enroulé autour de la pièce entre pointe;encore aujourd'hui il en parle encore avec émotion
Nos fameux loustics ont eu beaucoup de chance et c'est tant mieux;c'est bien d'en parler caron n'est pas à l'abri d'autant que pour beaucoup d'entre nous on est seul face à des "mécaniques puissantes" et parfois on veut griller les étapes voir tenter des trucs pas possibles
Bien cordialement :wink:
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Lorque mon patron m'a demandé d'installer les premières MO CN dans notre usine (200 salariés) je savais pas trop où m'arrêter niveau sécurité.
Il a résumé très simplement: il faut empêcher l'opérateur de se suicider... au début j'ai haluciné. Mais après 7 ans d'utilisation de la première MO CN je me rend compte qu'il n'avait pas tord!! j'ai tout de même eu un accident après ces 7 années... En serrant une bride, la clé alen d'un opérateur à cassée. Il est parti à la renverse en arrière, et s'est violemment cogné la tête sur une table élévatrice qui était derrière lui..
Difficile à prévoir. Et encore plus difficile à éradiquer ensuite!
 
K

KY260

Compagnon
françois44 a dit:
heidi a dit:
Bonsoir,
Affligeant!! je plains les formateurs qui ont la responsabilité de tels loustics;dans l'Armée on en avait des pas faciles mais là on touche le fond
Pas étonnant que les sécurités sur nos machines deviennent aussi envahissantes
A bientôt :wink:

Bien sur que c'est une connerie, et une grosse, qui aurait pu avoir des conséquences désastreuses mais, je sais que dans les fameuses années du "c'était mieux avant" (chéries en général sur ce forum, et d'autres...) on trouvait tout autant de loustics prêts à faire ces mêmes conneries, ou d'autres, pires...!
Et les sécurités sur les machines ne sont pas dues à la "décérébralisation" des utilisateurs! Elles sont destinées surtout à limiter les pertes financières qui découlent des accidents (arrêt de production, coût des soins, remplacement etc...)

Faut arrêter de dire que les gens de maintenant sont pires que ceux d'avant!

ceci est faux, pour travailler avec 130 ados toutes les semainesdepusi 20 ans.
le probleme n'est pas les 110 ados normaux que j'ai.
le probleme, ce sont les 20 à qui tout semble du et quand ils font une connerie plus grosse que les autres, les parents arrivent et attaquent en justice, j'en ai moi aussi fait les frais.
meme si ça se termine avec un non lieu, tu ne vis pas, crois moi et ça a duré 1 an.

la difference entre avant et maintenant, c'est qu'avant(je n'ai que 42 ans), si tu faisais une connerie, rien que l'idée de la taloche que tu allais prendre t'empechait de la faire.
aujourd'hui, quand ils sont estropiés/condamnés/etc, c'est trop tard et encore ils osent dire que c'est la faute des autres.

le probleme n'est pas de dire "il y a toujours eu des rotors". c'est vrai et ça restera toujours vrai.
seulement, si la proportion de gamins durs des le depart est toujours la meme, environ 1%, le probleme vient des suiveurs.
avant, les suiveurs, c'etait les mauvaises années 2%, aujourd'hui, c'est 15%.
15% qui sont persuadés que la vie, c'est comme les sim's et que si tu perds, tu rejoues.
eclaté contre une glissiere trempée, ça ne marche pas comme ça.

l'education n'est pas le monde des bisounours, pour la simple et bonne raison, c'est qu'elle devrait refleter pour partie la vie adulte(et pour partie uniquement, car il faut garder ses illusions tant qu'on est jeune, ça nous fait avancer).
tu fais bien, tu es recompensé, tu fais mal, tu es puni.

donc, ce petit idiot, tout ce qu'il merite avec sa connerie enorme, c'est une bonne claque derriere les etiquettes, et encore, ce n'est pas cher payé.
 
K

KY260

Compagnon
heidi a dit:
Bonsoir à tous,
François a un peu raison!! gamins on faisait aussi des conneries mais devant un objet ou une machine inconnue on se grattait un peu la tête!! :-D
Maintenant même les plus petits touchent à tout sans aucune crainte car les "concepteurs sont obligés de prévoir toutes les fausses manip!!

attends, Francis, toutes les securités du monde ne feront rien, il fait un concours de force avec la machine.
il veut l'arreter et un copain est assez idiot pour la demarer.

à savoir un adulte developpe en gros une puissance de 750W avec les jambes, ce tour fait au moins 4000W.

j'te dis, des claques., une bonne CBF(la claque de bon fonctionnement, comme on me disait à l'armée).
 

Sujets similaires

F
Réponses
23
Affichages
865
Dudulle
Dudulle
2
Réponses
18
Affichages
1 192
Vergobretos
Vergobretos
Otatiaro
Réponses
18
Affichages
1 160
Otatiaro
Otatiaro
lolo
Réponses
0
Affichages
307
lolo
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
Satamax
Réponses
32
Affichages
3 463
Satamax
Satamax
P
Réponses
9
Affichages
651
pro-ms
P
Haut