• Pour présenter des produits et services enregistrez vous en tant que Professionnel

ce post va interesser les amateurs et les pro

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
V

v tec

Compagnon
edit: excusez moi pour les fautes d orthographe persistante, j écris un peu vite


bonjour

je vais déjà commencer par me présenter,je m appel adrien, je suis responsable technique et commercial dans mon entreprise familiale,j ai 28 ans, les parent sont encore a la gérance de notre laboratoire de produit de massage pour les kiné et sportif de haut niveau depuis 25 ans, nous fabriquons tout nous même de A à Z, et nous faisons rarement appel a des entreprise externe

http://www.phykidis.fr

on me surnomme souvent Mac gyver, car étant responsable technique, je dois résoudre tout les problèmes de mécanique le plus rapidement possible, et nous ne sommes pas chrésus, donc je doit trouver les solutions technique les moins honéreuse possible, si vous saviez tout ce que l on peut faire avec un trombone ^^

bref vous me direz mais ou veut il en venir?
il y a qq mois de ça, j ai voulu créer une nouvelle machine pour le labo afin de soulager les tache répétitive des employés (femme d un certain age) sur des produit lourd (de 1 a 5kg) et de manière répétitive (200 a 300 fois), je me suis donc mis dans la conception d un bras de manutention maison, les prix du marché sont de l ordre de 30 000 euro, le miens revenait a moins de 10 000 , la conception est encore en cours, je n ai pas de tour sous la main, donc je dois faire sous traiter et c est long.... on est jamais aussi bien servi que par soit même

j ai donc commencer a faire la recherche de fournisseur de pièce (moteur, réducteur, carte etc....),j ai rencontrer 2 fabriquant français, leur solution était des servo moteur en courant alternatif(brushless), mais tout cela était hors de prix (j ai pleurer en voyant les devis)