Ce n'est pas de moi mais .... v8 injection o_0

  • Auteur de la discussion ppt
  • Date de début
Z

ZAPJACK

Compagnon
Ce genre de video me semble toujours tellement parfait, que je me demande si c'est pas un montage bidon?
LZ
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
nraynaud a dit:
http://www.homemodelenginemachinist.com/f31/1-4-scale-v8-first-project-13548/
Si c'est bidon, il a aussi bien bidonné le net.
Si c'est le même, alors j"ai rien dis :ekinox:
LZ
 
G

guzz54

Ouvrier
voila le genre de truc qui met une grosse claque et qui fait que l'on se sens ridicule , je m'en remet toujours pas, magnifique et grand respect pour ce travail tout simplement sublime
 
M

michto

Compagnon
Bjr

C'est du très beau boulot :-D mais il faut relativiser, qui te dit qu'il n'a pas foiré 1 tonnes d'acier et passé 30000 heures en usinages :wink: :wink:

Bon si le gars a passé 500 heures et pas foiré un bout de ferraille, :oops: :oops: la oui sa fout les "boules"

Chapeau bas quand même :-D :-D

A++ Michel
 
E

epine43

Compagnon
superbe , ça doit partir d'un kit ? sinon les commentaires sont plutot stupides, a te decourager de montre un si beau travail !
 
F

françois44

Modérateur
michto a dit:
Bjr
C'est du très beau boulot :-D mais il faut relativiser, qui te dit qu'il n'a pas foiré 1 tonnes d'acier et passé 30000 heures en usinages :wink: :wink:
Bon si le gars a passé 500 heures et pas foiré un bout de ferraille, :oops: :oops: la oui sa fout les "boules"
Chapeau bas quand même :-D :-D
A++ Michel

J'avais déjà mis ce lien... Il suffit de survoler les 30 et quelques pages du post pour suivre la réalisation de ce splendide moteur, et partager les questions et les doutes de son constructeur....!
 
G

guzz54

Ouvrier
tout a fait daccort c un magnifique taf apret que le gars a épuisser les mine de boxite du paraguai et fait quelque loupé ou passé des millier d'h ( ce qui semble normal au regard de la qualité et de la minuti du taf cela importe peu
bien coordialement
 
B

bomberguck

Compagnon
en voyant un tel taff, la légitimité de Chuck Norris est bien mise à mal, ce n'est plus le dieu des dieux :smt002 ,
plus sérieusement, l'auteur de cette merveille semble absolument tout maîtriser ...(il faut lire les 30 pages du forum ou il expose)
 
N

nraynaud

Apprenti
michto a dit:
Bjr

C'est du très beau boulot :-D mais il faut relativiser, qui te dit qu'il n'a pas foiré 1 tonnes d'acier et passé 30000 heures en usinages :wink: :wink:

Bon si le gars a passé 500 heures et pas foiré un bout de ferraille, :oops: :oops: la oui sa fout les "boules"

Chapeau bas quand même :-D :-D

A++ Michel
hum, il estime qu'il y a passé 2500h, dont il estime que 500 sont des fausses routes, il a utilisé je ne sais combien de système de collecteur d'échappement (le dernier est un usinage 3D fait à la manivelle), pour l'allumage j'ai perdu le compte des tentatives et des changement (ça démarrait pas).
Et il est pas parti d'un kit, il a dessiné le moteur lui-même (enfin il est parti d'un vrai moteur de corvette je crois), et il s'est acharné dans tous les sens.

C'est son premier moteur.
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
sur le lien du forum HMEM il y a toute l'aventure de la construction, en gros 350 posts. Tout entièrement fabriqué, les pipes d'admission "sculptées" dans un bloc, les mini raccords AN pour l'huile et le carburant, et les méthodes illustrées, des trucs super à chaque étape, comme la fabrication des arbres à cames, les bougies, l'anodisation, les essais, il y a aussi des photos de son atelier, c'est pas du bluff, c'est très précisément un as.
 
M

Moi37

Compagnon
Lorsque je vois ça, je me dis que je devrais continuer à usiner des goupilles pour fraises de motoculteurs (par exemple) et oublier la prétention de faire autre chose.......................
 

Sujets similaires

PParent
Réponses
2
Affichages
4 151
PParent
PParent
N
Réponses
15
Affichages
905
Doctor_itchy
D
G
Réponses
1
Affichages
1 302
Greg de Nîmes
G
Plastoc231
Réponses
41
Affichages
7 224
Plastoc231
Plastoc231
H
Réponses
6
Affichages
5 847
Husaberg
H
C
Réponses
22
Affichages
1 185
roboba
R
V
Réponses
9
Affichages
471
Yakov TOPRAK
Y
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 533
FTX
Haut