Ce kit est t'il adapté?

  • Auteur de la discussion Yanniv
  • Date de début
Y

Yanniv

Apprenti
Bonjour a tous,
j'ai deja lu pas mal de vos sujet(notament sur ce qui m'interesse) ca m'a aidé a me faire une idée mais comme je pense que le materiel de chacun est en fonction des BESOIN de CHACUN, je vais m'y coller aussi:
alors voila: ce que j'aimerai c'est un kit qui me permettrai de fraiser, de percer mais surtout de TOURNER aussi bien en bois qu'en metal, alors biensur je pense a l'UNIMAT1 classique[/color] car je trouve la ponceuse pas mal pour mes utilisation, les perceuse fraiseuse peuvent etre d'une bonne utilité egalement , mais pour etre franc ce ki m'interesse principalement c'est le tour... car effectivement j'aimerai tourner aussi bien du bois que du metal(par exemple pour la fabrication de canon, mais surtout parce ke je suis un gros, tres gros bricoleur touche-a-tout et que je kiff deja rien qu'a l'idée d'y penser!! :shock:

mon utilisation, ca sera loisir, j'aimerai que ca tienne la route (je demande juste de pouvoir tourner des objet , des invention farfelue, en aucun cas je veux une bete de precision ki produit numeriquement 500 piece a la minute!!! :mad: et comme j'aimerai que mon porte-feuille RESTE sur la route lui aussi , le budget me convenai!!

alors maintenant mes questions:
est-ce que ce kit(UNIMAT1) est un outil réel ou plus un jouet tel le tour de potier qui s'arete au premier doigt posé dessus?
est-ce que je peux réelement tailler de l'alu(mou) avec ou ce n'est que de la propagande publicitaire?
Si il y a d'autre default de ce produit, pouvez vous me dire lesquel?
Est-ce qu'il existe un autre kit modulable en dessous de la barre des 500?(sans accesoire)

voila, vous l'aurez surement remarquer, je parle ...beaucoup. :roll: :roll: mais bon je me pose beaucoup de question suite au avis que j'ai deja vu...

sur ceux, je vous dit merci d'avance..
en esperant que vous aurez des reponse,

yanniv
 
T

Tourblanche

Compagnon
Chacun selon ses besoin , encore faut il les connaitres ?

l' Unimat , ça me parait bon pour le modélisme ?
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour Yanniv,

Comme le dit tourblanche, défini clairement tes besoins.

L'unimat 1 ou classic se rapproche plus du jouet que d'une machine-outil.
Sache quand même qu'avec ce type de produit en plastique exit le travail du métal.
La modularité peux paraitre tentante mais reste limité à de petites pièces de bois ou de plastique et une précision approchant le 5/10ème de mm dans le meilleurs des cas (rigidité).

Si tu te cantonnes sur des petites pièces, oriente toi sur un Unimat 3 ou 4 (en fonte grise).
Tu peux tourner et fraiser du métal dans de bonnes conditions et une précision étonnante pour ce type de machine.

Certes, le budget est plus important mais le résultat sera à la hauteur de tes espérances (en cherchant bien on en trouve d'occasion).

A+
 
Z

zou

Ouvrier
Vu sur unimat-1.com :

- moteur 24W
- poids 4.1 Kg
- utilisable à partir de 8 ans
 
Y

Yanniv

Apprenti
bonjour,
alors deja merci d'avoir repondu si vite,
ensuite, j'ai peu etre été un peu vast, mais mes besoin en faite c'est du loisir, du develoopement, bon par contre c'est vrai qu'en approfondissant , ca n'a rien a voir avec des vrai tour a metaux ect, mais c'est clairement pas le mm budget, de toute facon, je ne peu pas passer les 500 euro..., maintenant, si les 400 euro que je met dans l'unimat parte a la poubellle, c'est pas la peine non plus!!
Stearman, je trouve le tour pas mal , mais j'ai trouvé un prix qui me semble bizzar: 300 euro, est-ce réelement le prix? car si oui, j'aimerai vraiment en savoirs, plus usr cette machine, d'ailleur est-ce que il est possible de la trouver en france?
source :http://translate.google.fr/translat...ibank&hl=fr&safe=off&rlz=1T4DAFR_frFR266FR266


[edit]: on ne peux tourner que du metal avec ce tour?
merci encore :)
 
B

Beau94

Compagnon
Salut !

Tu en trouveras de temps en temps sur Ebay.fr.

J'ai moi-même ce tour : suffisant pour de petites pièces sans chercher de trop grandes précisions d'usinages.
Nanmoins, il permet de fair eun bon boulot !
Il faut dire que je m'en contente faute de place.
D'ailleurs, il faut que je fasse des photos des modifs apportées : tourelle pour outils en 12x12.

A !
 
J

JKL

Compagnon
Yanniv, tu es bien jeune tu as le temps de commencer en faisant des économies pour pouvoir t'acheter un vrai tour que tu garderas de nombreuses années alors que ça dans un an il ne te servira plus à rien car dès qu'on a un tour l'escalade dans la dimension des pièces que l'on veut usiner est certaine. Dès que tu as un tour tu découvres des besoins d'usinage que tu ne soupçonnais même pas.
En attendant consacre ton temps à améliorer tes connaissances car ici on voit des gens qui ont acheté des machines qu'ils ne savent pas utiliser. Je te propose l'inverse, acquérir les connaissances et ensuite faire un achat pertinent car tu sauras éviter les pièges.
 
T

Tourblanche

Compagnon
car ici on voit des gens qui ont acheté des machines qu'ils ne savent pas utilise


Ça se voit tant que ça ? :oops:

Quand même , j'ai une excuse , c'était une occasion unique .
 
H

herminig

Apprenti
Bonsoir tout le monde,bonsoir Yanniv
Enfin une question a laquelle je peux répondre :roxxx:
J'ai en ma possession cette machine(dans un placard depuis "belle lurette")et si j'osais je dirais que:"si tu as besoin de rien tu l'achètes!!!"On ne peut pas dire que c'est une machine bonne à rien.......ellle est plutôt mauvaise à tout :roll: !Si je tombes dans l'exagération bien sur:siffle: Trop de pieces assemblées,aucune rigidité même en renforçant,motorisation trop faible,tu pourras à la limite scier(3à4mm max)et tourner un peu le bois.Pour le métal que nenni(même l'allu).Pour ma part,je te parles de la génération Unimat1 tout en plastique qui se faisait il y à une dizaine d'année,mais je pense que même avec des piéces en "ferraille",le concept reste le même et je pense que tu en seras très vite déçu.J'avais cédé à la "multipliralité"(je ne sais pas si ça ce dit :oops: )du produit à l'époque et s'il y avait eu ce forum à ce moment......... :grilled: j'aurai pas gaffé.(Milles excuses modérateurs j'fais pas de la p...b)Tu devrais pouvoir trouver mieux :wink: A+ Eric
 
Y

Yanniv

Apprenti
ok merci , j'ai bien compris l'info!! je vais don cabandonner ce ptit kit(si attirant :'( , mais bon je n'abandonne pas mon idée de tour, le seul truc ke je trouvais bien c''est quel l'on pouvais faire enormement de chose avec(tournage, faire des pignon, engrenage ect enfin dumoin sur "papier" on peux ...

sinon ppour le tour que m'a proposé Stearman, je le trouve pas mal, et comme il est pas enorme, ca me convient, surtout en voyant le prix :) , mais est-ce que des adaptateur existe pour tourner du bois(mon utilisation secondaire apres le metal)
et est-ce que il y a moyen de faire autre chose que du tournage dessus, c'est a dire mettre un foret sur le mandrin, le support avec un disque de division sur la poupée, et de pouvoir faire par exemple des trou symetrique
exemple, on a un tube(10mm) et on fait des trou a 2mm du bord en suivant le bord avec un trou tous les 20degres(soit 18 trou)? ca doit paraitre bizar mais je pose des question car je ne veux pas me retrouver avec un outil et des envie non compatible...
merci
yanniv
 
T

tranquille

Compagnon
j'ai vu des personnes utiliser un tour pour surfacer un bloc comme on ferait avec une fraiseuse, d'autres qui avaient monté une équerre de fraisage sur le chariot, et avec une fraise dans le mandrin, ils usinaient des pièces complexes etc etc

Je pense qu'en réflechissant, on arrive à solutionner pas mal de situations, et la recherche de la solution en elle-même est aussi passionante que l'usinage.

Tous les gens du forums n'ont pas toujours les outils appropriés, et ils se sortent de situations impensables

Je préconise quand même des achats d'outils de bonne qualité, au rythme de ses €€€€€ disponibles !

Pour usiner du bois, je me pose pas de questions, vitesse à fond, un outil fixé sur la tourelle et zou ! et si je tourne des formes complexes, je fixe un carré de 10 en travers et je m'y appuie dessus, ou je fixe un fer de dégau dans la tourelle pour un travail de forme direct
 
Y

Yanniv

Apprenti
salut,
a vrai dire, le seul truc ki me bloque a me decider c'est poivoir etre polyvalent, avec un bon tour, certe on peu faire de beau tournage, mais tout ce qui est de l'usinage de piece plus ... standart.. il faut fraiseuse et tout la panoplie, le truc c que si je commence a acheter toute la panoplie, en meme qualité que le tour... ca va revenir un chouilla cher...voir beaucoup!!

j'ai une scie a chantourner ché moi(une relativement bonne qualité) ce qui me conforte quand meme dans lidée que je pourrai tourjours couper des piece plate, cependant pour l'usinage... ca m'avance pas beaucoup...

bon sinn, certe l'UNIMAT n'est pas bon en tour, est-ce qu'en percage, fraisage, poncage, il s'en sort ou c'est pareil(limité au bois)???
car je me repete peu etre un peu mais ma seule inquetude c'est d'etre limité par l'usinage de certaine piece(genre petit plateau en alu avec quelque trou par ci par la , le tout X2 pour donner un socle de canon)... et comme mes idée sont parfois un peu farfelu, j'aimerai tout de meme pouvoir faire certain projet...

"j'ai vu des personnes utiliser un tour pour surfacer un bloc comme on ferait avec une fraiseuse, d'autres qui avaient monté une équerre de fraisage sur le chariot, et avec une fraise dans le mandrin, ils usinaient des pièces complexes etc etc"

si on pouvais fraiser avec un tour avec une precision du 1/2mm(mini), ca me faciliterai le choix, meme beaucoup, voir me deciderai une fois pour toute, Donc si tu a trouver l'info sur ce forum ou sur le net, peux tu m'indiquer ou STP??? :wink:
encore merci de votre partage...
je suis en train de voir pour aquerir solid works, pour faire quelque projet, que je vous presenterai poru voir si ils sont réalisable...
 
T

tranquille

Compagnon
si on met la pièce dans le mandrin et l'outil sur la tourelle, on appelle ça un tour !

Si on met la fraise dans le mandrin et la pièce dans un étau réglable en hauteur, on appelle ça une fraiseuse !

Si dans le mandrin tu y mets un porte lame de scie, tu pourras couper un bout d'alu fixé dans ton étau réglable en hauteur

Si tu y mets un disque à poncer, ça sera ... une ponceuse !

En fait, si tu fais travailler ton cerveau, tu y arriveras. Certes le positionnement sera un peu plus délicat au début, puis tu prendras tes repères, tu créeras quelques outils, mais tu y arriveras.

Il n'y a pas très longtemps, j'ai du percer des pièces longues en longitudinal (en bout). Je les ai monté sur un support fabriqué rapide et fixé sur le trainard du tour, et malgré que j'ai perceuse, fraiseuse etc, j'ai fait avec le tour !

Voila des modèle du commerce

Chariot vertical de fraisage.jpg


chariot vertical de fraisage avec etau.jpg
 
Y

Yanniv

Apprenti
c'est vrai que pour cette histoire de ponceuse et perceuse je me sens con tt a coup, ... le pire c ke mm surlunimat ca fonctionne com ca aussi ...u_u
c'est peu etre parce ke un tour c censé etre posé ,... va savoir ce ke mon cerveau a foutu Xd

bon sinn, par contre kan je parle de fraisage(je parle de pouvoir par exemple graver une plaque sur sa surface , sauf ke dans les montage ke j'ai vu , on ne peu jouer sur l'axe (heu je sais plus comment il s'apelle... heu l'axe... bon en gros sur l'axe permettant de rapprocher la piece a fraiser du foret(profondeur), et l'axe qui permet de monter ou descenre la piece sur l'etau(en longueur), mais pas de pouvoir le bouger sur la largeur?? je suppose ke ca sera a moi de le faire , et tant mieu car je suis impatient

ué finalement je pense que je vais me le prendre ce tour!!!!(ou qu'on va me l'offrire , n'est-ce pas pere noel???) , ca me laissera peu etre le temps de me familiariser avec solidwork, et comme ce tour est un peu mmoin cher que ce que j'avais prevu, quelque accesoire ne serai pas de refus....

en revanche toujours le meme probleme, ou le trouver en france ou sur internet ki livre en france, et aussi, moi j'aimerai acheter du neuf, histoire de principe, jé deja eu quelque probleme avec des occas", le prix (300), c'etait d'occas ou neuf??? Oo jai peur la.. si c'est d'occas, savez vous a combien il est neuf?? parce ke le néerlandais, je parle pas trop trop mdr
(ps: si quelqu'un connais un revendeur en france , n'hesitez pas a poster)
bon encore gros merci
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Salut Yanniv
On est là pour t'aider, mais évites d'écrire SMS....c'est pénible à décrypter...
Merci et à +
 
C

coredump

Compagnon
Un conseil avant meme de commencer a regarder les machines:

L'usinage ca demande beaucoup d'outillage annexe: mesure, outils a main etc.. Commence par la.

Définis ensuite ce que tu veux faire comme usinage, de la tu pourra savoir de quelles machines tu as besoin et en quelle taille.
Une fois que tu as la taille, tu la double (ou presque) ca te donnera la machine qui te faudra, car tu aura tendance a voir trop petit.

Une bonne machine, tu vas la garder des années, une mauvaise te dégoutera tres vite et te fera perdre de l'argent.

A mon avis, il est illusoire de se lancer la dedans sans au moins 1500€ de budget pour une fraiseuse type X2 et un mini tour avec l'outillage minimal, le tout en made-in-china. Je sais c'est dur a entendre mais c'est la réalité. Va falloir bosser pendant les vacances!

Passer a un modele de fraiseuse ou de tour plus gros n'augmente pas tant le budget que ca, donc bien y penser avant. Par contre se limiter a un tour pour commencer fait sérieusement baisser la note car c'est la fraiseuse qui demande le plus d'outils.

Perso j'ai une X2 (500€ livrée), un BV20 (690€ livré). Au debut j'avais pensé utiliser une equerre de fraisage sur un mini-tour, je regrette pas d'avoir attendu et d'avoir mis plus. Encore que si je n'avais pas eu de grosses contraintes de place, ce serait une X3 que j'aurais pris.
Une equerre de fraisage coute relativement chere, et finalement la difference avec une X2 est si petite que ca n'en vaut meme pas la peine.
Commence déja par passer du temps sur les forums, ca ne coute rien et ca apprend beaucoup.
 
Y

Yanniv

Apprenti
Escuser moi pour le language sms, mais des fois les habitudes ca trahit :cry: sinon, je comprend bien ton point de vue coredump mais personellement j'ai largement le temps avant de penser a inverstir sur long terme, Je rapelle que j'ai 16 ans, j'habite chez mes parent, je n'ai ni la place ni le budget pour de tel outils!! et encore moin un ensemble des deux!!
jessayerai de vous faire des exemple de projet pour que vous comprenier un peu mieu le type de projet que je souhaite réaliser...
Ah oui, quand je parle d'usinage, je l'utilise au sens large(ptet que je l'emploi mal :?: ) en gros je parle de tout ce qui est fraisage, tournage, poncage, tou ce ki fait q'un bolc de metal se transforme un objet pratique... je ne parle pas de precision au /100eme de mm pret, je parle de 1/10 de mm pas plus, je veux juste prendre un concept, tac tac, sa y est il est construit avec biensur tout les plaisir que sont les etapes pour le faire...

et pour l'instant je prefere commencer doucement, et avoir les machine qui evolue avec mon experience...et meme si cela revient plus cher au bout( 500debut+ 1000+1500machine haute qualité=3000)je pense que acheter une bonne machine et la casser a chaque petite erreur de debut, ca reviendra limite plus cher, si c'est pas avec des degats... humain :roll:

donc pour l'instant je ne prefere morienter que sur le tor, peu etre ensuite avec la progression prendre une fraiseuse dans 3ans ou moins si j'ai bien evoluer...

bon sinn toujours l'eternel probleme, ou le trouver en france ou sur internet qui livre en france, et aussi, moi j'aimerai acheter du neuf, histoire de principe, j'ai deja eu quelque probleme avec des occas", o fait, le prix (300), c'etait d'occas ou neuf???(occas' j'imagine) Oo jai peur la.. si c'est d'occas, savez vous a combien il est neuf?? parce ke le néerlandais, je parle pas trop trop :)
(ps: si quelqu'un connais un revendeur en france , n'hesitez pas a poster)
bon encore gros merci
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Re
Yanniv, être passionné à 16 ans c'est génial!!! et je t'encourage sincèrement!!! ceci dit, faut dédramatiser! on ne casse pas une machine chaque fois que l'on s'en sert!!!!
je dirais que tu ne risque rien au début...tu as tellement la trouille que tu fais hyper attention à tout....et tu ne casses rien. Mais c'est après, quand tu crois savoir et que tu t'endors sur tes lauriers...:-(...
juste un conseil, n'achètes pas n'importe quoi, tu vas le regretter très vite, patientes, chines, demandes des conseils autour de toi, rêves-en de ta bécane!
A bientôt jeune homme
R
 
Y

Yanniv

Apprenti
TREBOR_7 a dit:
Re
Yanniv, être passionné à 16 ans c'est génial!!! et je t'encourage sincèrement!!! ceci dit, faut dédramatiser! on ne casse pas une machine chaque fois que l'on s'en sert!!!!
je dirais que tu ne risque rien au début...tu as tellement la trouille que tu fais hyper attention à tout....et tu ne casses rien. Mais c'est après, quand tu crois savoir et que tu t'endors sur tes lauriers...:-(...
juste un conseil, n'achètes pas n'importe quoi, tu vas le regretter très vite, patientes, chines, demandes des conseils autour de toi[/color], rêves-en de ta bécane!
A bientôt jeune homme
R

je pose justement autant de question que possible ici pour etre sur de ce que je fait...(et je suis aussi en train de feuilleter tout les post de ce fofo pour avoir un max d'info generale sur les tour et leur fctionnment pratique) 8-)
Sinon, je ne parlais pas de casse a ce point la(surtout que plu ca coute cher plus c'est censé ere solide) mais plutot des petite casse qui peuvent etre dansgeureuse, ex : mal serrer un trub par inatention ect et avec tout les reglage qu'il y a sur les grosse machine, et la vitesse , ca peu peu etre vite devenir dangereux(pour moi aussi et surtout)(ne vous inquiétez pas je compe bien serrer mes tube :P )

Mais , je comprend pas la, le tour que ma présenté stearman n'est pas bien???pour l'unimat je comprend mais la c'est censé etre au moin au niveaux "outils"plutot que jouet nn? enfin, je sais pas il me parraissai serieux le tour, vous en pensez quoi??d'ailleur appart l'appellation "black en red c-0", perzsonne sait comment se nomme vraiment ce tour(pour pouvoir chercher des info plus facilemen)??
++
 
Y

Yanniv

Apprenti
bon dsl de faire du over postage de reponse :lol: :lol: :lol: mais je ne resistai pas a l'envie de faire des plan de conception, meme a l'arrache je voulais en faire, comme je n'ai solidworks que dans quelque jours, j'ai commencé a faire sur paint... du plus propre possible, j'espere que vous y verrai quelque chose
Voila donc quelque ptit commentaire,
j'ai mis sur l'image les etape qui me paraissent necessaire pour arriver a l'objet final(c'est ce que je PENSE devoir faire, biensur toute reflexion est la bienvenue)
par contre:
-je vais devoir percer le tube au debut avec une longueur de 10cm et un diam de 5mm, est-ce que c'e type de foret existe(je presumequi oui mais on ne sais jamais)
-pour desolidariser les 2 partie je pense que ca peu se faire avec les toutils normaux en faisant un V dans le tube(etant donné qu'il y a 50mm cela me laisse une marge pour ne pas entailler le futur capuchon
-bon apres pour le tour, je devrai savoir faire...
-bon apres ca se complique(pour moi) fileter l'exterieur je voi comment faire(soit avec un outils soit... avec le tour mais j'ai toujours pas trouver l'astuce) et par contre ce ki me tracasse , c'est est-ce qu'il est possible de faire un filetage interieur, si oui comment??(avec une grosse vis au pas adequat usiné moi meme(??) ou avec un outil manuel?(lequel?)?(ps, le petit support pour la pointe peu etre supprimé pour laisser plus de place au fraisage, en laissant alors une pointe au fond du capuchon..
-bon ensuite pour l'doucissement des bord j'avais vu ca sur un post, donc 45°+ cale a poncer
et voila??
dite mois si vous avez des remarque ou si vous pensez que mon protocole ne serai pas le bon?dans ce cas, une ptite solution serai bienvenue?? :P
je sais que je pose beaucoup de question avant meme d'avoir eu les reponse au precedente(c'est pas pour ca que je les oublie , au contraire) mais c'est pas vous, qui m'avais dit de me renseigner et poser des question??? hein?? :wink: :wink: :wink:

bon sur ceux..++
 
Y

Yanniv

Apprenti
bon re-salut a tous,
j'ai solidworks et je m'entraine gentillement, j'ai fait mon projet sous SW(tout sauf les filetage, je sais pas encore faire :shock: ), au fait, si vous avec des tuto, didactitiel, ou manuel , je suis la :roll: :-D
jessaye de les poster, j'editerai quand ca sera fait
je les post en fichier joint(mai je pense que ca ne marchera aps, donc je vais les hoster on ne sais jamais(edit:ca ne marchai pas pour les fichier joint) je les ai donc hoster ici :projet.rar - 1.33MB, clickquer sur telecharger, attendez un peu et ca sera bon...
ps:ce fichier ne vous apportera a mon avis pas plus d'info que mon shema sous paint^^(c'est donc par curiosité ou generosité pour m'aider :lol: :lol: )
donc bah meme queston que le dernier post sinon,
voila je vous remerci
tchao
 
H

herminig

Apprenti
Bonjour tout le monde,bonjour Yanniv
Pour les sites,tu peux aller sur:sidermo,opti-machines,emco,e-bay,rc-machines,métiers et passions.........et tu en trouveras d'autres mais la ce sont les chinoiseries donc des prix (on va dire) abordables.
Tu peux peut-être regarder un combiné (tour-fraiseuse sur la même machine).C'est peut-être ce qu'il te faudrait dans l'immédiat??
Bonne recherches et prend ton temps :wink: .
Salut
Eric
 
Y

Yanniv

Apprenti
saltci de t'avoir m'avoir donner plein de reference ou chercher, ca m'a beaucoup aider, et j'ai trouver plusieur chose:
mon premier qui m'a l'air moi chinois que les autre et qui a un prix dans monbudget avec 250mm d'ecartement(d'apres les conseil de coredump, car je conpte usiner du 10cm voir 15 dans certain cas, et 25cm c'est a peu pres le double :wink: ), il est a 480 neuf :) 140mm de diametre maxi pour le materiaux a tourner, AVANCE AUTOMATIQUE ca me parait raisonnable...je vous le motnre: http://www.optimachines.com/machine...intes/tour-quantum-d140-x-250-vario-p717.html
donc bah dite moi ce que vous en penser une fois de plus, est-ce suffisant ?

et plusieur aurte tour sur d'autre site au meme prix voir + et moin bien(juste pour reference) :

http://www.metiers-et-passions.com/...&CategoryName=Produits&SelectedSubCategoryID=

http://www.sidermo.fr/product_info.php?cPath=286_317&products_id=791

sinon herming je suis en train de regarder pou les combinés, et c'est un^peu au dessus de mon budget, peut etre que je trouverai en occas, mais pour l'instant ce n'est pas mon premier choix...

merci d'avance ++ :wink:
 
T

tranquille

Compagnon
Chez opti-machines, les prix sont hors taxes, donc + cher que chez Sidermo ....

Métiers et passion 22kg Sidermo 34kg ... c'est pas pareil
 
A

Anonymous

Guest
j'ai le 6120 de chez sidermo (en fait c'est un promac 221, mais c'est le même modèle) et bien que plus gros que le 6110 il reste quand même très limite en usinage, même dans l'alu, j'ai été obligé de remplacer les moteur par un tri + vario, règles numériques et là après avoir monté un compte tour je passe l'avance en électrique (re moteur tri+vario) car les pignos cassent à tout va.............donc gaffe aux petites économies de départ qui se soldent par de rosses dépenses par la suite.
 
T

tranquille

Compagnon
Augmenter la taille du moteur, c'est pour prendre des passes + importantes ou travailler de l'acier

le reste, c'est du confort, pas indispensable, à mon avis

Quand on a un budget de 500, on fait avec des passes + petites et sans compte-tours !

ou on passe à 1000, 3000, 10 000 ou plus

NB1 Je trouve que s'en tenir au budget de départ est une chose importante dans la vie
NB2 je ne cherche à convaincre personne, juste donner mon avis
 
Y

Yanniv

Apprenti
Salut ,
c'est vrai que les 2 cité a la fin de mon post n'etait pas les meme, mais je m'etait mal exprimé, en faite ce que je voulais c'est votre avis sur le quantum(opti-machine) , c'est vrai qu'il reviend au meme prix que le Sidermo, mais il m'inspirai plus confiance, en plus, il y avais plus d'infos, et d'apres ce que ma dit mon pere, il peu l'acheter avec sa société HT donc ca reviendra un peu moins cher...
et apparement elle est made in german donc...
[edit:] je viend de calculer, TTC+port, la quantum revient a peu pres 50 euro moins cher que la sidermo..
yanniv
 
A

Anonymous

Guest
tranquille a dit:
Augmenter la taille du moteur, c'est pour prendre des passes + importantes ou travailler de l'acier

le reste, c'est du confort, pas indispensable, à mon avis

Quand on a un budget de 500, on fait avec des passes + petites et sans compte-tours !

ou on passe à 1000, 3000, 10 000 ou plus

NB1 Je trouve que s'en tenir au budget de départ est une chose importante dans la vie
NB2 je ne cherche à convaincre personne, juste donner mon avis

Oui si on veut mais d'origine il n'est pas capable de prendre des passes de 1 mm dans de l'alu........................alors si on veut bosser un tant soit peu, faut passer à la gamme du dessus, du moins en motorisation parce que sinon cela reste que du jouet......très cher le jouet
 
M

MIC_83

Compagnon
Yanniv,

Ne crois pas tout ce qui est écrit chez Opti-machines : Made in Germany ça en jette !.

Pff, il me font marrer, ces machines sont toutes fabriquées au même endroit : En chine.

On va t'affirmer qu'elles sont assemblées et ajustés en Allemagne (demande leur de visiter l'usine) .

Les différences, des modifs de motorisation ou d'équipement suivant les gammes, j'ai oublié, la garantie et le SAV.

Dans l'entrée de gamme je doute qu'il y ai beaucoup de différences avec les modèles similaires proposés par d'autres, c'est à toi à les évaluer et juger si ça vaut le surcoût.

A+
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 536
FB29
FB29
D
Réponses
5
Affichages
667
lumberjack
lumberjack
B
Réponses
10
Affichages
4 924
hpvectravl
H
@
Réponses
18
Affichages
997
thierry74
thierry74
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 019
hazet
H
A
Réponses
18
Affichages
1 022
Marc le Gaulois
M
L
Réponses
18
Affichages
1 085
Bertrand 32
Bertrand 32
A
Réponses
22
Affichages
4 575
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
O
Réponses
10
Affichages
2 156
moufy55
moufy55
V
Réponses
8
Affichages
2 966
yvon29
yvon29
Le Prolls
Réponses
28
Affichages
1 916
Doctor_itchy
D
F
Réponses
11
Affichages
6 525
focalefixe
F
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 070
thierry74
thierry74
Haut