cd "vista"

M

Minato

Compagnon
bonjour,j'ai eu une panne de disque dur sur mon pc familial.(panne mécanique apparemment) Celui ci était équipé de "vista" j'ai donc une licence en bonne et due forme, mais je n'ai pas de cd d'installation. La boutique informatique qui me l'a vendu il y a 4 ans me propose de me réinstaller "vista" mais pour la "modique" somme de 220€ (auxquels il faut encore ajouter le prix d'un DD).Pour le moment je me dépanne avec un DD équipé de XP, mais le pb c'est que je faisais des sauvegardes automatiques et que je ne peut pas les récupérer avec un OS plus ancien............Après avoir cherché sur le net il apparaitrait que l'on peut (pouvait?) obtenir un CD d'install complet de Vista auprès de microsoft (moyennant les frais d'envois),mais je dois être plus "con que la moyenne parce que je n'y arrive pas.Mon revendeur PC me dit que c'est IMPOSSIBLE,bref si quelqu'un détient la "vérité" pourrait il me le faire savoir,ou bien m'indiquer la façon d'obtenir un CD d'installation, en vous remerciant.
 
T

therond

Ouvrier
tu fais "Télécharger windows vista" sur internet plein de gratuit si tu as le N° c'est tout bon
A+
 
M

Minato

Compagnon
Tout ce que j'ai trouvé c'est des "look" vista ou des SP 1 ou 2, rien d'intéressant pour moi ,il me faut réellement un CD d'installation "complet" pas seulement une mise à jour ou autre
 
M

met6f

Guest
Bjr
qq1 m'a dit (! du paradis) que dans un tel cas, il suffit de donner un coup de téléphone directement chez Microsoft en ayant le code perso du produit comme preuve d'achat. vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints dit-on.
amha bien sur bonne chance cordialement jacques
 
N

Nikass

Compagnon
Salut,

Attention, c'est pas "toujours" simple. D'un point de vue légal, tu as la licence, peu importe où tu trouves le système d'install, on ne peut pas te chercher la dessus.

En revanche, les numéros ne sont pas tous compatibles. Tu as une licence dite OEM (qui vient avec un PC), si tu chopes une install "boîte" pirate ca ne fonctionnera peut être pas, et il y a des catégories par constructeur... La meilleure solution: tu cherches dans ton entourage quelqu'un(e) qui a un PC équipé Vista de la même marque que le tien. C'est ta source la plus facile, et il n'y a pas de problème légal !. Ou alors c'est une machine exotique ?

(attention: entre les Family, Home, Pro, etc... pareil numéros souvent incompatibles, faut vraiment retomber sur le même Vista)

Ton revendeur PC, je vais m'abstenir de te dire ce que j'en pense: s'il était sympa, ca fait longtemps qu'il t'aurait filé ce qu'il faut, si tu t'imagines qu'il n'a pas ça dans son arrière boutique... Voir aussi les SAV Fnac, etc. Avec ta machine sous le bras pour expliquer ton problème, ca m'étonnerait qu'ils refusent de te dépanner !

(J'en connais qui ont essayé chez Microsoft. Dur, dur sur de l'OEM...)

a+
 
P

philvk75

Apprenti
avant ,il donnait les cd d'install avec la machine .
plus maintenant, C'est encore un truc qui s'ameliore :smt011
 
N

Nikass

Compagnon
Salut,

Disons que généralement tu as un système de création des CD/DVD d'install et un système de récupération direct. Mais, et d'une tout le monde s'en fout et de deux c'est à toi de payer les media vierges, avec la taxe qui va dessus :). Si ton disque part en panne mécanique, tu es foutu si tu n'as pas crée tes CD. C'est ton problème :)

(je suis d'accord avec toi, le foutage de g... se généralise maintenant).

a+
 
M

Minato

Compagnon
merci de vos réponses, bon dans l'ordre:
-pc "exotique", oui dans la mesure ou je l'ai acheté dans un mag d'informatique "maxessland", il n'a pas de marque c'est un pc "d'assembleur",avec qui ils ne travaillent d'ailleurs plus..............donc on oublie la recherche du même pc dans la "famille"
-Pour les cd de "sauvegarde", et bien, sur cette version je n'ai jamais eu d'invit à les graver, quand j'ai été voir le mag on m'avait dit à l'époque que cela ne servait à rien, et qu'ils pouvaient, sans soucis, me le réinstaller , ce qu'ils on d'ailleurs fait une semaine après l'achat suite une défaillance du DD, et gratos à l'époque.

Je me doute qu'ils ont la possibilité de me graver un cd, mais ils ne veulent pas, d'ailleurs suite à la première install, j'avais retrouvé un cd de vista qu'ils avaient oubliés dans mon lecteur, j'ai essayé de m'en servir, mais sans succès,cela n'a pas l'ai d'être un cd d'installation complète.
 
E

erolhc

Guest
harnais2 a dit:
Je me doute qu'ils ont la possibilité de me graver un cd, mais ils ne veulent pas, d'ailleurs suite à la première install, j'avais retrouvé un cd de vista qu'ils avaient oubliés dans mon lecteur, j'ai essayé de m'en servir, mais sans succès,cela n'a pas l'ai d'être un cd d'installation complète.
Installer une mise à jour Vista sans OS installé

philvk75 a dit:
avant ,il donnait les cd d'install avec la machine .
plus maintenant, C'est encore un truc qui s'ameliore :smt011
Et avant quand tu achetais un ibm PC xt tu avais un joli classeur renfermant la disquette DOS et avec toutes les commandes bien expliquées... mais bon quand tu l'avais acheté tu bouffais des pâtes pendant 1 an parce que cela coutait plusieurs mois de salaire
Bref un pc acheté à Carouf que tu payes des queues de cerise, ils vont pas te fournir des CD d'install faut pas rêver
 
M

Minato

Compagnon
Merci chlore,je vais essayer en suivant le lien que tu as indiqué, mais n'étant pas vraiment un "informaticien" je ne sais pas si cela fonctionnera, déjà que je ne comprends pas la 1ere ligne:
-demarrer sur le dvd d'une version mise à jour vers windows vista ...................;ça veut dire quoi? Car je n'ai qu'un Cd de xp

Ensuite mon pc n'a pas été acheté "des queues de cerises chez carouf", car étant "nul" en informatique jai voulu passer par un magasin ayant pignon sur rue pour éviter ce genre de mésaventure......................on voit le résultat, par curiosité,je suis passé chez "boulanger" et pour le prix d'une réisntall chez mon revendeur, j'ai une tour complète avec windows 7...................il est clair que la prochaine fois c'est ce que je ferais, car, de toute façon le fait de payer près du double du tarif ne m'a rien apporté de plus au final. Non j'ai pas les "boules"...................... :lol: :lol:
 
E

erolhc

Guest
Je ne disais pas ça pour toi, c'était une généralité. le prix des pc a baissé alors que qu'ils sont de plus en plus puissants, etc. L'effet de masse mais aussi la concurrence acharnée, etc. : les constructeurs rognent sur tout.
[fin du HS]

Ben tu as écrit (ce que jai quotté dans mon post) que tu avais un "CD" de Vista donc c'est soit un produit complet soit une MAJ
Mais effectivement si tu n'as qu'un CD XP tu ne peux avoir Vista
 
M

Minato

Compagnon
ok, ce que j'ai c'est un cd qui est marqué "vista" et que j'ai trouvé dans mon pc, j'ai essayé de démarrer avec, sur un DD vierge et cela ne fonctionne pas, par contre il est vrai que je n'ai pas essayé de le mettre sur un DD equipé de XP, donc jessaierais dès mon retour de congé, je te remercie
 
E

erolhc

Guest
Par "démarrer avec, sur un DD .." que veux tu dire ? tu l'a recopié sur le DD ou bien tu as fait démarrer le PC avec le disque dans le lecteur ?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
tu peu down ça sur la mumule :wink: on trouve pas mal d'image de toute sorte , faut cherché :wink: je fait comme ça pour les windobe des machine de l'atelier ( mais j'ai aussi les numero de licence sur les boitier des pc !! microsoft oui oui et si par chance il sont ok il vont te demander 75€ pour le CD minimum ^^ ) le mieux tu va voir plusieure mag d'informatique et tu explique ton soucis au pire tu leur laisse la machine pour qu'il te remente un win vista avec ta clef de cd :) ça te couteras 1 heure de mains d'oeuvre en tout , mais ta machine sera reinstallée et tu auras un CD win vista :)
 
G

Guy69

Compagnon
Harnais2, je t'envoie mes coordonnées par MP, je pense pouvoir t'aider.
Cordialement
Guy
 
M

Minato

Compagnon
chlore a dit:
Par "démarrer avec, sur un DD .." que veux tu dire ? tu l'a recopié sur le DD ou bien tu as fait démarrer le PC avec le disque dans le lecteur ?

J'avais démarré avec le cd "vista" dans le lecteur , cela me laissais divers choix, mais là ,de tête, je ne pourrais pas t'en dire plus........par contre cela ne me proposait pas une install comme je l'ai fais avec XP.
 
M

Minato

Compagnon
Je vous informe de l'avancée de mes péripéties.Donc, suite à ce message, j'ai été contacté en MP par un membre travaillant chez Microsoft France, c'était le jeudi 18. après un coup de fil, je lui laisse mes coordonnées, le lendemain j'ai un message du service clientèle de Microsoft, je ne peut les rappeler immédiatement, donc je le fais hier, je tombe sur une personne fort courtoise, qui, après mes explications se propose de m'envoyer un CD de Vista afin de procéder à une réinstallaton, c'est "payant" me dit-elle (24€), pas grave en soi.
Tout ce qui me reste à faire c'est de lui indiquer par mail la version de Vista que j'avais et surtout de retrouver la facture d'achat du PC ( c'est pas gagné, car il date de plus de 4 ans, mais je ne peut pas leur en vouloir de s'assurer de la provenance de la machine), donc voilà, après avoir entendu bien des "choses" au sujet de Microsoft, je ne peut que les informer de ma grande satisfaction, et surtout de les remercier de leur très grande réactivité .
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

ton Pc doit avoir sur le coté une étiquette avec ta version de Windows et ton numéro de série.
Pour la suite tu trouveras à télécharger l'iso du DVD de Vista en faisant une recherche sur google que tu pourras graver pour
faire ton installation avec ton numéro de série en toute légalité :-D

bon courage,
Phil
 
M

Minato

Compagnon
Voilà l'épilogue de cette histoire, avec la livraison, à l'instant par UPS d'un cd original de vista (et gratuitement), tout a été traité en 1 semaine environ, que dire de plus ? Un grand MERCI au membre du forum qui se reconnaîtra et à Microsoft France pour leur efficacité, et tant pis pour les râleurs qui pensent que cette boîte est une société de "voleurs" qui ne pense qu'au bénéfice........................................
 
G

grenouille32

Compagnon
Bonsoir,
N'oubliez pas que pratiquement chaque carte-mère a un CD spécifique pour les pilotes de base, chipset, carte son, etc.
On peut souvent télécharger de tels programmes, mais pour cela il faut avoir accès à un PC qui peut aller sur Internet, bien sûr :wink:
Bonne soirée.
 
N

Nikass

Compagnon
Salut,

C'est exact pour un fonctionnement optimal. Mais ca fait quand même longtemps que je ne suis pas tombé sur du matériel réseau pas reconnu par Vista, ce qui fait qu'en général tu as une config minimum qui va sur Internet (en 640x480 16 couleurs peut être :) :) ) et après tu peux poursuivre.

Encore que... je me demande si Vista et 7 ont encore du support pour du matos un peu ancien...

a+
 
M

marcaureleii

Apprenti
Allez faire un tour sur http://www.mydigitallife.info et http://forums.mydigitallife.info. On trouve des liens vers des images de cd original de windows (serveur microsoft), au moins seven.

Pour info on peut aussi installer seven (ou vista) sur un pc "classique" avec une licence oem (pas d'activation) soit par un loader, soit par modif et flash du bios. Par expérience ca marche nickel !!!!

Si besoin d'infos ou de détails, n'hésitez pas à me demander. Je précise que c'est à but purement expérimental :-D :wink:
 
J

jms

Compagnon
oui et moi, je rappelle que
extrait des CGU du forum a dit:
Il est également demandé à chaque membre de veiller à respecter le Code de la propriété intellectuelle. Les forums ne sauraient être le lieu d'échange de fichiers ou logiciels pirates, de numéros de série, de "cracks", d'adresse de sites comportant de tels fichiers, ou plus généralement de quelque comportement que ce soit de nature à enfreindre les droits des auteurs et/ou propriétaires. A cet effet, nous vous rappelons qu'il est interdit de poster du contenu, des photos ou des illustrations dont les droits de diffusion ne sont pas libres.

:wink:
 

Sujets similaires

P
Réponses
3
Affichages
632
P.Taramesh
P
N
Réponses
27
Affichages
633
Jean 47
J
A
Réponses
3
Affichages
1 614
titi t16
titi t16
A
Réponses
3
Affichages
2 076
MegaHertz
MegaHertz
Sobschack
Réponses
7
Affichages
2 289
assurancetourix
assurancetourix
C
Réponses
4
Affichages
847
Carthagius
C
Haut