CAZENEUVE HB500

maurice dye
Nouveau
1 Novembre 2013
2
  • Auteur de la discussion
Bonjour
Probleme le lubrifiant pénètre dans la broche et se mélange à l'huile de graissage....? Si quelqu'un a déjà eu ce problème merci de me renseigner
Je recherche aussi le pignon permettant de faire les filetages Whitworth.
Si quelqu'un a les références de ce pignon cela m'aidera.
Merci Mo

laboureau
Compagnon
4 Janvier 2013
2 566
89200 AVALLON Yonne
Bonjour maurice dye
Il serai bien que tu définisse mieux ton tour, c'est lequel des trois,
Après tu n'est pas obligé d'arroser derrière le mandrin,
Si l'eau rentre, c'est que les chicanes de la bague de protection sont pleine de saletés, donc à démonter et nettoyer.
Cordialement.
jpal7@

maurice dye
Nouveau
1 Novembre 2013
2
  • Auteur de la discussion
Bonjour
Merci pour vos réponses hyper rapide !!
Mon tour est un Cazeneuve HB 500 la mécanique est strictement la même sur les modèles HB 575 et HB 725 ce sont les capacités qui diffèrent.
Je n'arrosais pas derrière le mandrin mais la pièce était plaquée contre le mandrin et cette pièce étant un tube le lubrifiant suivait le tube
jusqu'a la broche.De plus j'arrosais tres fort.
Concernant la bague de protection avecles chicanes ou est elle ? Derrière le mandrin ? Si vous avez des détails Merci
Pour le filetage Whitworth je vais faire l'essai avec la tirette mais j'ai un doute.....
Encore Merci Mo

Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
13 894
F-69400 villefranche sur saone
Pour les filetages Withworth
c’est comme le port salut c’est écrit dessus. Mais j’admet que pour une personne qui ne connais pas c’est pas facile à trouver
les photos que j’ai relevées, je les ai trouvé sur cette video

5B6C51C9-9320-4CE0-BAF1-3165FFE99276.jpeg
81ECC465-DD66-4F15-9990-CE426E846A0A.jpeg
9B103589-0FD1-4303-80FE-29BD3498AAD8.jpeg

je voudrais faire remarquer que le bouton « pousser tirer » n’est pas facile à manipuler . Il m’est arrivé de casser la goupille de securité . A cas où elle est situé sur le pignon en haut de la lyre . C’est facile à trouver c’est l’endroit entre ce qui tourne encore et ce qui ne tourne plus

Dernière édition:
laboureau
Compagnon
4 Janvier 2013
2 566
89200 AVALLON Yonne
Bonsoir maurice dye
ha la là, faut tout leurs dire, quand vous travaillez sur une machine, une bonne chose à faire, c'est de lire la doc technique,
la réclamer pour en prendre connaissance, la télécharger elle est sur les doc du forum.
Donc cette bague, évidemment quelle est derrière le mandrin, à la sortie de la broche sur la fonderie de la boite,
Voir la planche N° 23
Mais pas facile, il faut démonter la broche ?
Cordialement.
jpal7@

Fichiers joints